Coink Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 22 Avr 2009 - 15:06 Sujet du message: Eligibilité... je ne comprends plus :( |
|
|
Bonjour,
voilà mon problème (du moins mon questionnement)...
Je suis client Free et je déménage dans 2 semaine dans un logement qui actuellement est inoccupé.
J'ai le numéro de téléphone de l'ancien propriétaire, la ligne a été résiliée en Février 2008
Quand je fournis ce numéro à plusieurs opérateurs, la ligne apparait comme "disponible", dans le bon appart du bon immeuble, toujours au nom de l'ancien propriétaire.
J'ai donc contacté Free, qui m'a informé que :
- la ligne étant toujours existante, pas de frais de réouverture de ligne (bonne nouvelle)
- Déménagement de mon abonnement tout à fait possible (bonne nouvelle aussi Smile)
- Je peux bénéficier des mêmes services qu'aujourd'hui, à savoir ADSL2+ (entre 16 / 18Mo) ainsi que la TV.
La personne que j'ai eu m'informe que je suis à 1600m du noeud et que donc j'aurais même un meilleur débit qu'aujourd'hui (à savoir qu'aujourd'hui, tout fonctionne au poil chez moi, étant à 1700m de NRA).
Elle me dit tester la ligne d'un de mes voisins pour vérifier et que tout est bon.
Je prends sur pagesjaunes le numéro d'une dizaine de mes futurs voisins ... et ils sont tous à 1600metres du NRA.
Bref, jusque là tout va bien... par acquis de conscience je rentre ce numéro de téléphone sur plusieurs sites de test d'éligibilité, j'apparait à 3122 métres d'un noeud 'MNE69', et que donc je ne ne peux bénéficier ni de l'ADSL 2+ ni de la TV.
Bref, après plusieurs tentatives d'appel et de communication avec Free, personne n'a été capable de m'informer des capacité de ma ligne, d'après Free, pas de problème pour avoir l'ADSL2+ et la TV HD... hors d'après plusieurs autres sites .. impossible de dépasser le 5Mo en ADSL (pas 2+) et d'avoir la TV avec un distance de 3200m environ et un affaiblissement de 47db
Bref, que dois-je en conclure ? Il y a une erreur sur ma ligne ?
Comment expliquer que je sois le seul de la montée dans ce cas là.
J'ai contacté FT, tous les prestas d'offre ADSL...personne ne sait me répondre.
Merci d'avance pour votre aide.
Olivier |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |
Coink Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 22 Avr 2009 - 15:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
oui, entre le numéro de l'appartement (résilié en Février 2008) et tous les autres numéros de la montée, même NRA : MNE69.
Je suis surtout le SEUL !!! a être à 3200m
MErci |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mer 22 Avr 2009 - 16:50 Sujet du message: |
|
|
Une explication possible :
La base de données France Telecom est peut être en cause. Une simple erreur et to néligibilité est faussée. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
Coink Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 22 Avr 2009 - 17:14 Sujet du message: |
|
|
C'est tout à fait possible...
mais c'est un peu la loterie du coup ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2346 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Mer 22 Avr 2009 - 20:21 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Les tests d'éligibilité ne prennent en compte que la ligne active désignée par le numéro, pas la ligne inactive.
Si tous tes voisins ont une bonne ligne, il est très peu probable que la tienne soit mauvaise. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
 |
|
| Haut de page |
|
 |
titi57800 Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 23 Avr 2009 - 18:05 Sujet du message: |
|
|
salut ,en fait ne t'inquiete pas si tes futurs voisins son a 1600 metres ,alors toi a coté tu seras pareil ,je ne pense quand meme pas que FT a fait un reseau en detour juste pour une ligne ^^
d'apres moi l'ancien locataire a fait sa portabilité de numerot ,donc quand tu tape le numerot il donne sur son nouveau logement.
@+  |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 23 Avr 2009 - 19:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Olivier, et Bienvenue
| Coink a écrit: | ... je déménage dans 2 semaine dans un logement qui actuellement est inoccupé.
J'ai le numéro de téléphone de l'ancien propriétaire, la ligne a été résiliée en Février 2008 | Puisque le logement est inoccupé, en as-tu profité pour tester la procédure REX (décrite en colonne de droite).
Te donne-t-elle le même numéro que celui que tu as récupéré,
et dans la négative, que donne le test d'éligibilité avec ce numéro?
Si cette procédure ne donne rien, il te faudra passer par une réouverture de ligne: dans ce cas il est probable que ta ligne sera semblable aux lignes voisines  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |