le-tcho-du-62 Je participe

|
Posté le: Jeu 07 Juil 2005 - 18:48 Sujet du message: Eligibilité frustrante ! |
|
|
Bonjour à tous !
Je me permet de poster sur le forum Ariase pour vous expliquer mon petit soucis. J'habite très loin de mon NRa, 6073 mètres selon FT, je suis donc limité à 512k chez tous les FAI.
Il s'avère qu'en testant l'éligibilité de mes voisins, ma longueur de ligne théorique est fausse. En effet, j'habite une impasse, et la plus longue ligne est de 5500 mètres (Dernière maison), la plus courte 5000 mètres (Première maison). Les longueurs sont très logiques puisque plus on s'éloigne plus les longueurs grandissent.
Je suis le seul à avoir une ligne de plus de 6Km ! Pourant en pratique, ce n'est pas possible. Je suis à 6073 mètres mais je pense plutôt 5073 mètres. Je suis presque sur de cela car en testant tout les numéros on doir arriver à des chiffres croissants.
Je vais expliquer mon cas via un schéma :
Un voisin - Droite (5017 mètres) -- Moi (6073 mètres) -- Un voisin - Gauche (5105 mètres)
Je pense que maintenant, vous avez cerné totalement ce dont je veux parler. J'espère que vous pourrez trouver une solution à mon problème. Je me permet de demander de l'aide car cela pourrait doubler mon débit et cela est important pour moi.
Merci encore !
Ps : Nous sommes tous sur le même NRA ! |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 07 Juil 2005 - 19:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur ce forum
Tu as exposé ton cas très clairement et c'est donc assez facile de te répondre.
On nous signale souvent des erreurs apparentes sur les longueurs de lignes France Telecom, avec des explications plus ou moins crédibles. Là c'est très réfléchi et je pense qu'il y a effectivement de bonnes chances pour qu'il y ait une erreur sur les données que France Telecom a sur ta ligne.
L'hypothèse des 5073m au lieu de 6073m est une hypothèse parmi d'autres, mais dans le fond ce qui doit t'intéresser c'est qu'une correction soit apportée pour que tu puisses avoir du 1024K. Connais-tu la composition de ta ligne et de celles de tes voisins (longueurs et diamètres des sections) ? Si ce n'est pas le cas, tu peux aller voir sur marseilleadsl qui est le seul site à donner ces infos publiquement (nous les avons mais il ne fait pas bon les donner sur le test).
Certains ont réussi à obtenir une révision des valeurs en écrivant à la direction régionale de France Telecom, de manière claire et argumentée.
Tiens-nous au courant  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Juil 2005 - 22:22 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup de m'avoir répondu !
FT m'a dit par m@il, a force d'insistance, d'écrire à "FRANCE TELECOM UIGP NORD-PAS DE CALAIS". Je pense qu'il s'agit de la direction régionale de FT dont tu parles.
Ma ligne :
| Citation: | Code NRA : ---62
Nom NRA : ---------
Longueur ligne : 6073 m
Diamètre câble : calibre 5/10 sur 15 m
calibre 6/10 sur 6058 m
Affaiblissement ligne : 63.363 dB |
Un vosin :
| Citation: | Code NRA : ---62
Nom NRA : ---------
Longueur ligne : 5017 m
Diamètre câble : calibre 4/10 sur 892 m
calibre 5/10 sur 20 m
calibre 6/10 sur 4105 m
Affaiblissement ligne : 56.9172 dB |
Je pense qu'en toute logique, vous me direz que je ne peux rien faire selon les tracés. Mais je pense que les valeurs sont tout de mêmes fausses car je ne vois pas comment on peut me rajouter un kilomètre au vue de l'architecture des rues.
Si vous pouviez me renseigner, je vous en serez personellement très reconnaissant. Je vous remercie de m'avoir répondu et vous remercie déjà des réponses que vous pourrez m'apporter.
Edit : Toutes les lignes du village sont faîtes comme mon voisin, avec du 4/10, du 5/10 et du 6/10 sauf la mienne. Je pense donc que je ne peux déroger à la règle qu'applique FT à toutes les lignes. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Juil 2005 - 15:01 Sujet du message: |
|
|
Personne n'est en mesure de me renseigner, ni même de me répondre ?
Sinon, je pense écrire en dernier recours à cette adresse.
| Citation: | FRANCE TELECOM UIGP NORD-PAS DE CALAIS
Boulevard Voltaire
BP:769
62321 Boulogne sur Mer -Cédex. |
Essayez, tout de même, de me répondre...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Juil 2005 - 20:13 Sujet du message: |
|
|
| Quand on compare les cablages supposés des deux lignes, c'est surprenant. Tu aurais près de 6km en 6/10 alors que le voisin n'en aurait que 4km environ. A moins de dessertes fort différentes, ça ne semble pas cohérent. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Juil 2005 - 22:40 Sujet du message: |
|
|
Donc je fais comment ? Est-ce au moins une problème resolvable ?  |
|
| Haut de page |
|
 |
GLoBoLLo Je participe

|
Posté le: Lun 11 Juil 2005 - 08:29 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Il me semble que Laurent t'as déjà répondu.
| laurent a écrit: | | Certains ont réussi à obtenir une révision des valeurs en écrivant à la direction régionale de France Telecom, de manière claire et argumentée. |
Ecris, en exposant ton problème d'une façon aussi clair qu'ici, à FRANCE TELECOM UIGP NORD-PAS DE CALAIS.
A+ _________________ Ariase - Test d'éligibilité ADSL
Ligne: 1990 m / 30.18 dB
Eligible ADSL à partir du 6/9/05, raté! -> Le 13/9/05, et non, du coup c'est OK le 7/9/05... Yes!  |
|
| Haut de page |
|
 |
memoriez Je participe

|
Posté le: Lun 11 Juil 2005 - 13:06 Sujet du message: |
|
|
| N'est-il pas possible que sa ligne passe par un tout autre tracé que son voisin ? |
|
| Haut de page |
|
 |
GLoBoLLo Je participe

|
Posté le: Mar 12 Juil 2005 - 00:15 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ce serai bizarre, mais pas impossible...
Dans une impasse et comme ce n'est pas la dernière ou première maison, c'est peu probable.
Le mieux est d'essayer de suivre le câble, voir si il rejoint les autres...
A+ _________________ Ariase - Test d'éligibilité ADSL
Ligne: 1990 m / 30.18 dB
Eligible ADSL à partir du 6/9/05, raté! -> Le 13/9/05, et non, du coup c'est OK le 7/9/05... Yes!  |
|
| Haut de page |
|
 |
ic418 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 12 Juil 2005 - 09:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, pour info j'ai un voisin qui habite à 50 mètre de chez moi dans la même rue, l'autre jour il m'a demandé de l'aide pour la mise en route de ça freebox, hé bien j'ai été un peu surpris de voir que lui est à 1250 mètres du central et moi à 655 mètres
Vue la configuration du village, son alimentation téléphonique doit en faire le tour  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Juil 2005 - 09:56 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord, merci de vos réponses.
ic418 : Il faut être sur que ton voisin soit sur le même côté de rue, sinon c'est normal qu'il se retrouve avec 600 mètres en plus.
Pour ce qui est de mon problème, les câbles se rejoignent bien au même endroit. Il n'y a qu'un rue où les câbles peuvent passer, petit village oblige. J'ai bien suivi ces câbles. Je ne comprends pas pourquoi il me mettent 1000 mètres de plus. C'est incompréhensible.
Merci encore de m'aider et d'essayer de comprendre.
A tous je vous suis sincèrement reconnaissant. |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Mar 12 Juil 2005 - 10:13 Sujet du message: |
|
|
La date de construction des habitations de tes voisins et la tienne est la même ?
Lorsqu'il y a plusieurs années de décalage entre les différentes construction, toutes les lignes sont occupées et FT va suivre un autre noeud qui ne passera pas forcément au pied de ta porte. |
|
| Haut de page |
|
 |
ledoc62 Je participe

|
Posté le: Mar 12 Juil 2005 - 12:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
| le-tcho-du-62 a écrit: | Tout d'abord, merci de vos réponses.
. |
Je t'ai laissé un message privé assez conséquent...
Pense à y jeter un oeil
Et bonne chance!
Bernard |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Juil 2005 - 14:33 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup ledoc62 !
J'ai répondu au MP avec encore des questions..
Pour Laurent, oui, ma maison et plus récente que le reste. Mais comme je l'ai dit à ledoc62, mon modem m'affiche 54dB sans optimisation de ligne ! Logiquement, je devrais être à, à peu près, 64dB (ARCEP).
Merci beaucoup de vous interresser à mon sujet.
A la prochaine !  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Juil 2005 - 14:45 Sujet du message: |
|
|
| le-tcho-du-62 a écrit: | | Pour Laurent, oui, ma maison et plus récente que le reste. | C'était pas moi l'auteur de la question  |
|
| Haut de page |
|
 |