marianne53 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 - 17:57 Sujet du message: éligibilité différente de celle du voisin de palier |
|
|
Bonjour,
Je viens d'emménager dans un immeuble neuf.
Mon voisin de palier est éligible à l'ADSL et pas moi.
Est-ce possible techniquement ou s'agit-il d'une erreur du test?
Merci de votre réponse |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 - 18:26 Sujet du message: |
|
|
Normalement, tous les habitants de l'immeuble vont être raccordés au même répartiteur. Il est possible que les informations de la ligne n'est pas encore été mise à jour si le numéro était précédemment attribué à un autre abonné FT. Refait le test d'ici quelques jours et tient nous au courant. Pour l'instant, aucun fournisseur d'accès ne pourra te prendre en ADSL car nous utilisons la même source qu'eux.
C'est cette source (FT) qui fait foi pour tout le monde. |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 06 Juil 2005 - 00:10 Sujet du message: |
|
|
Pour compléter : cette situation est très fréquente et difficile à comprendre. Parfois elle correspond à la réalité (on sous-estime parfois le côté tortueux du réseau FT, ou certains facteurs extérieurs), parfois elle découle d'une erreur ou d'un pb de mise à jour dans les bases de France Telecom.
Les plus motivés (et connaisseurs) vont jusqu'à envoyer des lettres à FT pour obtenir une mise à jour des infos, expliquant l'incohérence constatée. Mais dans la plupart des cas il faut faire avec.
Si tu veux qu'on puisse te dire autre chose que des considérations générales, il serait également intéressant que tu nous indiques les résultats complets du test. |
|
| Haut de page |
|
 |
billylebegue Je participe

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 143 Localisation: Dampmart (77)
|
Posté le: Mer 06 Juil 2005 - 17:41 Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: | Pour compléter : cette situation est très fréquente et difficile à comprendre. Parfois elle correspond à la réalité (on sous-estime parfois le côté tortueux du réseau FT, ou certains facteurs extérieurs), parfois elle découle d'une erreur ou d'un pb de mise à jour dans les bases de France Telecom.
Les plus motivés (et connaisseurs) vont jusqu'à envoyer des lettres à FT pour obtenir une mise à jour des infos, expliquant l'incohérence constatée. Mais dans la plupart des cas il faut faire avec.
Si tu veux qu'on puisse te dire autre chose que des considérations générales, il serait également intéressant que tu nous indiques les résultats complets du test. |
J'habite également dans un immeuble, et même chose, ma voisine de pallier est la seule de l'immeuble à avoir l'adsl. Elle est à priori sur un répartiteur différent, ou alors le câble est de meilleure qualité...
Et bien sûr, "impossible" de changer de répartiteur... Te reste la solution wifi avec ta voisine, ou alors le re-adsl  |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 06 Juil 2005 - 17:57 Sujet du message: |
|
|
| billylebegue a écrit: | Te reste la solution wifi avec ta voisine, ou alors le re-adsl  | Ou draguer la voisine au point de s'installer dans son appart  |
|
| Haut de page |
|
 |
llecardo Je participe

Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 263 Localisation: Péronne (80)
|
Posté le: Mer 06 Juil 2005 - 21:42 Sujet du message: et pis |
|
|
rien ne t'empêche de la mettre dehors après... si vraiment elle est pas belle !!  _________________ 75,76 dB - readsl wanadoo-st510v5 |
|
| Haut de page |
|
 |