sh54710 J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 06 Juil 2011 - 14:32 Sujet du message: Eligibilité chez Numéricable |
|
|
Bonjour,
Quand je teste mon éligibilité chez Numéricable, j'obtiens des résultats incohérents:
* des réponses adsl jusqu'à 20 Mbps pour:
- le test spécifique de Numéricable en ligne
- le services de Conseil de Ariase (par téléphone)
* des réponses fibre jusqu'à 100 Mbps pour:
- le test en ligne de Ariase (avec une observation sur la possibilité que ce ne soit que le câble à 30 Mbps maxi)
- les tests en ligne de dslvalley et degrouptest
- les services commerciaux de Numéricable (démarchage "agressif" par téléphone)
Je précise par ailleurs que je reçois la TV par le câble de Numéricable (et accessoirement que SFR bride mon débit adsl à 8 Mbps par un mode de transmission G.DMT expliqué par de vieilles cartes adsl de son dslam)
Bref ..... un vrai "sac de noeuds".
Merci à Ariase de bien vouloir me donner une réponse sur laquelle je puisse m'appuyer de manière certaine pour engager éventuellement ma démarche de résiliation. |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mer 06 Juil 2011 - 16:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour SH,
Le test Ariase se connecte sur le serveur Numericable donc du point de vue éligibilité technique :
- tu es éligible à l'ADSL sur le réseau Completel (dégroupage) ou FT (non dégroupé)
- tu es éligible au THD sur le réseau Numericable
Ce qui retse à déterminer avant de passer de l'ADSL au THD, c'est quel est le type de réseau que Numericable te propose. Est-ce :
- du câble limité techniquement à 30mbit/s ?
- du câble+fibre (FTTLa) jusqu'à 100mbit/s ?
Dans ce dernier cas, reste également à savoir si ta commune est passée à la norme DOCSIS 3.0 qui apporte des améliorations notables de QoS.
Je te propose mon aide mais j'ai besoin de quelques infos (adresse exacte...). Peux-tu me les transmettre par MP ? _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Juil 2011 - 19:32 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir François,
Je vous ai envoyé le MP sollicité. |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mer 06 Juil 2011 - 20:27 Sujet du message: |
|
|
Bien reçu en effet, merci !
Il semblerait que votre cas soit + compliqué que prévu.
La ville et le quartier sont bien fibrés par Numericable en 100 mega. Votre rue l'est également mais tous les logements ne le sont pas.
Habitez-vous dans un immeuble ou en maison ? Avez-vous une arrivée câble chez vous ? Si vous êtes en immeuble, votre syndic a-t-il signé une convention avec Numericable ? _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Juil 2011 - 08:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour François,
La rue avec la numérotation:
Il s'agit d'une numérotation métrique qui attribue le numéro des maisons à partir de l'origine de la rue située du côté de la mairie, le côté droit étant en numéros pairs et le côté gauche en impairs.
Je reçois la TV via le câble de Numéricable et l'adsl SFR via la ligne téléphonique.
Le n°32 par exemple n'est pas fibré (alors qu'il est donné par la base de Numéricable comme étant l'un des 4 numéros éligibles à 100 Mbps). L'adsl est fourni par Orange. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Juil 2011 - 07:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Numéricable m'a indiqué que sa base de données allait être mise à jour.
A suivre ..... les promesses (encore plus celles qui sont téléphoniques) n'engagent que ......
Pour l'instant:
- test d'éligibilité fibre:
- mon espace client:  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Juil 2011 - 09:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour François,
Je comprends parfaitement que, dans ce contexte, vous ne puissiez pas me donner les infos certaines que je sollicitais. |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 11 Juil 2011 - 09:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour SH,
Une mise à jour de la base Numericable est en effet probable.
A partir du moment où vous êtes câblé, il n'y a pas de raisons pour que vous ne bénéficiez pas du THD.
Dans votre zone, le réseau est bien en FTTLa (donc jusqu'à 100 Mbit/s).
Rien ne vous empêche de tenter l'abonnement et voir ce qu'il se passe. Vous résilierez votre abonnement ADSL que dans le cas où la connexion FTTLA est bien effective. Dans le cas inverse, le contrat est caduque (pas de frais, pas d'engagement) car non executé. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Juil 2011 - 10:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour François,
Merci pour votre réponse. Mais comme je veux garder mon numéro de téléphone (portabilité), je ne resterai pas maître de la résiliation de mon adsl actuel. |
|
| Haut de page |
|
 |