11.TV Premium-728x90-GIF

eligibilité adsl suite migration ligne vers un NRA ZO

aurialine
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 15:23 Sujet du message: eligibilité adsl suite migration ligne vers un NRA ZO Répondre en citant

Bonjour,

Les lignes téléphonique de mon village ont récemment migré vers un NRA ZO situé à moins de 2 km de chez moi.
Comme je n'ai pas de ligne téléphonique, j'ai testé deux de mes voisins et voici les résultats obtenus :

1/
code NRA : G2A60
affaiblissement : 121 dB
longueur : 11620 m
section : 06/10 : 11620 m
==> non éligible car ligne trop longue

2/
code NRA : G2A60
Affaiblissement : 18.39 dB
longueur : 1640 m
section 06/10 : 1640 m
debit estimé : 15.1 mbits

comment expliqué une telle différence ?
Sachant que quand j'appelle orange, on me dit que je ne suis éligible à l'ASDL, comme mon voisin numéro 1.
Merci d'avance de vos éclaircissements.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patounet1
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 15:51 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le fait d'avoir un Nouvel NRA ZO à 2 KM ne veux pas dire que toutes les lignes de ton village ont migré sur cet NRA ZO, Il est possible qu'un certain nombre des lignes ne soient pas reliées à ce dernier.
Peut être le seront elle dans le temps.Rolling Eyes
La réponse d'orange signifie qu'ils comptent créer ta ligne à partir du nouvel NRA. (puisqu'ils te proposent l'ADSL)
Le mieux serait de prendre, pour un an, un abonnement Net plus chez Orange, ou Formule plus, (ADSL + téléphone et éventuellement TV, avec ou sans abonnement FT), offres qu'ils ne peuvent pas te proposer avec 11Km de ligne cuivre. Wink
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 15:51 Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien un de vos voisin a été migré sur le nouvel NRA et l'autre pas ou pas encore (a-t-il une date de migration de NRA annoncée ?). En effet la base de donnée FT n'est pas actualisée instantanément pour toutes les lignes et il peut se passer quelques jours avant que tout le monde voit apparaître ses nouvelle caractéristiques. Concernant votre cas, je ne vois pas comment ils peuvent vous dire que vous n'êtes pas éligibles puisque vous n'avez pas encore de lignes ? Regardez aussi avec SFR car le NRA est dégroupé par eux.

Dans tous les cas il semblerait que si vous demandiez une construction de ligne pour un raccordement à l'internet vous puissiez bénéficier des caractéristiques équivalentes à celles de votre voisin avec ses 19dB.
aurialine
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 16:03 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses mais,

orange m'a dit que je n'étais pas eligible à l'ADSL (j'avais oublié le "pas" dans mon message !)
et Chez SFR, ils m'ont dit qu'il fallait que j'ouvre une ligne chez france télécom avant car ils ne pouvaient rien faire (pas de place pour se raccorder)

Les deux numéros de téléphone de mes voisins sont bien référencés avec le même code NRA, il sont donc bien tous les deux sur le NRA ZO "G2A60". comment est-ce possible ?
Haut de page
Patounet1
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 00:49 Sujet du message: Répondre en citant

Oups j'ai mal lu,Embarassed, ils ne t'offrent pas le racordement sur NRA ZO
Essaies quand même de leur demander, un abonnement net plus, ils ont besoin de clients.
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 19:39 Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Là je crois que concernant l'énorme différence (11,6km contre 1,6km), il faut vérifier une seule chose : habitent-ils vraiment à la même distance du NRA-ZO ?
Apparemment, les deux lignes ont bien été migrées sans quoi le test n'indiquerait pas G2A60 pour ces lignes ! Le calcul de la distance étant fait par rapport au central associé à la ligne, le résultat est simple : un de tes "voisins" habite à 1,6 km du NRA-ZO, et l'autre habite à 11,6km, sans doute dans un hameau isolé ! Dans les communes de campagne c'est parfaitement courant, mais dans l'annuaire il n'y a pas forcément de différence de faite Wink
Pour estimer correctement ton débit, il faut que tu teste la ligne la plus proche de chez toi...

Après NRA-ZO (10/11/2010) :

-_-

La folie et le génie vont ensemble...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aurialine
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 10:18 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est ce que j'ai fait, le 1er voisin (celui qui est 11 km du NRA) est mon voisin de droite (à 20 mètre) et le 2ème, c'est la mairie qui est juste en face de chez moi (à 20 mètre également).

C'est pour cela que je trouve ces résultats vraiment étonnant.
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 11:30 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Dans cette anomalie, et vu tes dernières précisions, je ne vois qu'une seule explication: le stylo du technicien qui a transmis les infos a bégayé, à moins que ce ne soit le doigt de celui qui a saisi les données: 1620m et 1640m;
ce qui expliquerait que 1620m soit devenu 11620m.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu ne serais pas éligible, sauf si orange se fie sur le numéro voisin (le numéro pair ou impair immédiatement proche).

Dans ce cas il te faut écrire à la direction régionale Service du patrimoine, et exposer la situation en évoquant l'hypothèse plausible du redoublement du 1er chiffre (l'on obtient bien alors une différence de 20m mètres entre les lignes!)

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
aurialine
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 13:41 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos. Je effectivement qu'il s'agit d'une erreur de saisie.

Je suis allée dans une boutique Orange, qui m'a finalement annoncé que j'étais bien éligible à l'ADSL.
Donc problème résolu pour moi.

J'espère que mes voisins n'auront pas trop de souci....

Merci encore à tous! Very Happy
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Eligibilité

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com