BIG_MaC Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 19 Mar 2011 - 19:06 Sujet du message: Eligibilité ADSL |
|
|
Bonjour tout le monde,
Voici tout d'abord les caractéristique de ma ligne :
Celle qui sont sur ma box :
J'ai fait un test de ligne, et il apparait que je suis éligible a Free ou Alice en total dégroupage avec un débit max de 28Mbits (selon éligibilités...mais je vais pas rêver) et 1Mb/s min
Nous sommes actuellement chez Orange (je ne sais pas quelle abonnement car c'est mon beau pére qui s'en occupe mais il parait qu'il ne veux pas changer car il y a un truc pour lui faire ses factures...etc car il est kiné m'enfin je sais pas ce que c'est leur truc ..)
Donc, nous sommes chez Orange avec un débit de 512K (598Ko/s sur la box )
Je voudrais savoir si j'aurais la sureté d'avoir au moins du 1Mb/s avec Free ou Alice, et si cela est vraiment mieux par rapport au 512K ..savoir surtout quelle avantage j'aurai avec du 1mb qu'avec du 512K (voir plus de 1mb si cela est possible ! )
Merci d'avance
P.S : Est-ce possible de demander a FT ou je ne sais qui, de me relier au NRA de la commune toute proche a savoir Rosult : ROS59 (59511ROS) ? J'habite a Saméon, les communes les plus proches sont : Lecelles, Rosult, Landas et Rumegies . (http://www.ariase.com/fr/haut-debit/nord/index.html) |
|
| Haut de page |
|
 |
Barou47 J'use un clavier par semaine :-)

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2332 Localisation: Région Aquitaine
|
Posté le: Dim 20 Mar 2011 - 19:15 Sujet du message: |
|
|
On ne peut pas changer de NRA.
Pour ce qui est de Free en dégroupage total, le débit sera auto adaptatif au mieux de ce que peut fournir la ligne et devrait effectivement être de l'ordre de 1Mb mais rien ne peut être garanti si ce n'est que ce sera d'au moins 512k minimum. |
|
| Haut de page |
|
 |
BIG_MaC Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 20 Mar 2011 - 22:15 Sujet du message: |
|
|
D'accord, bon j'ai envoyer un mail a la mairie(au maire quoi) pour faire pare de la situation actuelle et pour savoir si quelque chose était en place, j'aurais surement une réponse demain voir aprés demain !
En faite, je suis dans la seule zone de mon village a avoir du 512K, le reste c'est de 5 a environ 15mb ...
Et même en faisant vraiment tout pour (genre "emmerdé'' FT ...etc) c'est vraiment pas possible ? |
|
| Haut de page |
|
 |