laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 23 Juin 2005 - 11:04 Sujet du message: |
|
|
En épelant les lettres "R-E-A-D-S-L" ! :
Attention, déjà que les agences et le 1014 ont du mal à voir de quoi il s'agit, alors si on ne prononce pas tous pareil, c'est perdu d'avance !  |
|
| Haut de page |
|
 |
emery Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 28 Juin 2005 - 10:25 Sujet du message: Eligibilité RE-ADSL |
|
|
Moi aussi je fais parti des éligibles Ariase non éligibles Wanadoo.
En effet, je souhaiterai m'abonner au RE-ADSL chez Wanadoo. Mon DSLAM est compatible et d'après le test Ariase, ma ligne a un affaiblissement calculé de 73,69 dB et un affaiblissement de référence de 74,28dB.
Mais quand j'ai demandé un migration depuis le 56k, Wanadoo n'a rien voulu savoir. Motif : d'après leur application Reflet, l'affaiblissement de ma ligne est supérieure à la valeur limite.
L'équipe d'Ariase pourrait-elle faire quelquechose de plus si je passe par eux pour m'abonner (que ce soit chez Wanadoo ou Free) ou suis-je condamné à attendre la prochaine vague ? |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 28 Juin 2005 - 11:14 Sujet du message: |
|
|
Nous sommes en train de voir s'il y a moyen de faire pression. L'application Reflet de France Telecom détermine l'éligibilité en fonction d'une valeur d'affaiblissement qui est propre à France Telecom. Or l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) a fixé une norme de calcul de l'affaiblissement pour déterminer quelles sont les lignes éligibles READSL pour cette "première vague". La valeur qui devrait faire foi est donc l'affaiblissement calculé donné par le test Ariase.
L'écart constaté entre les deux valeurs est de près de 2dB en moyenne, pour les lignes entre 70 et 80dB. Et donc beaucoup de gens entre 73 et 75dB (norme ARCEP) sont contraints d'attendre par France Telecom.
Une situation inacceptable que nous ne manquerons pas de dénoncer. Et s'il y a possibilité de passer en READSL les personnes concernées, nous le ferons. Actuellement les demandes sont rejetées par France Telecom qui persiste à utiliser Reflet. |
|
| Haut de page |
|
 |
spidi Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 28 Juin 2005 - 17:35 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | L'écart constaté entre les deux valeurs est de près de 2dB en moyenne, pour les lignes entre 70 et 80dB. Et donc beaucoup de gens entre 73 et 75dB (norme ARCEP) sont contraints d'attendre par France Telecom.
Une situation inacceptable que nous ne manquerons pas de dénoncer. Et s'il y a possibilité de passer en READSL les personnes concernées, nous le ferons. Actuellement les demandes sont rejetées par France Telecom qui persiste à utiliser Reflet. |
Merci pour ces précisions , ne manquez pas de nous tenir au courant de l'evolution de la situation
Cordialement.
Affaiblissement calculé:73.6
Affaiblissement de réference:74.8
Affaiblissement "reflet":75.8 |
|
| Haut de page |
|
 |