Test de débit

Eligibilité adsl 2+ et débit fluctuant

blidara
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 05:40 Sujet du message: Eligibilité adsl 2+ et débit fluctuant Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur 2 points:

le premier concerne mon égibilité à l'adsl 2+, je suis rattaché à un NRA équipé de l'adsl 2+ mais quand je fais le test, je ne suis pas égible!

SFR (mon fournisseur) me confirme que le NRA est bien couvert par l'adsl 2+ et que je ne suis pas égilible et me donne comme raison que je suis connecté sur une carte qui n'est pas compatible.
Nous somme 3 dans l'immeuble où je vis et les 2 autres sont eux par contre égilible!

Vous en pensez quoi? C'est la faute à pas de chance?
Pensez-vous qu'il est possible d'obtenir le branchement de sa ligne sur une carte compatible?

Mon second point concerne mon débit:

Je dispose d'une offre 8mbs qui depuis environ un mois à un débit qui s'est étrangement réduit!

En effectuant des test sur différents serveurs j'obtiens un maximum de 4200Kbps alors qu'avant j'avais un débit qui ne descendait que très rarement en dessous des 6000Kbps.
Ce soir mon débit n'était plus que de 1200bps et a même chuté sous les 500kbps.
Les info de synchronisations de mon modem affiche pourtant toujours un débit de 7950Kbps.

J'ai appelé le service technique à plusieurs reprises mais pour eux tout est normal, il se limite à chaque fois à me faire ouvrir la page d'accueil du modem et à me montrer que mon modem indique 7950 KBps et que donc tout va bien.
Certain technicien font quelques manipulations, reboot mon modem à distance et c'est tout.
On m'a demandé de faire un test en bootant sur un live CD, (j'ai pas trop compris pourquoi) ce que j'ai fait et le résultat est identique.

Quel est votre avis?

Cela fait plusieurs années que je suis chez SFR et je n'avais rien à redire jusqu'à présent mais là j'envisage de faire construire une 2° ligne par FT et ensuite de demander un dégroupage chez Free.
Puis de résilier ma ligne actuelle chez SFR, ainsi je n'aurai pas de coupure d'accès d'adsl mais aucune certitude que je serai en adsl 2+ même si Free s'engage à fournir le meilleur débit possible.

Ca fait quelques frais, mais je ne vois plus trop d'autres solutions!

Merci pour votre intérêt!

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com