Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
eligibilité 1024 pas possible?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Orange
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nonock
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004 - 14:16    Sujet du message: eligibilité 1024 pas possible? Répondre en citant

Bonjour a tous.
J'aurais besoin de petit conseils.

J'ai l'adsl 512 de chez wanadoo avec une attenuation de 42 Db et un facteur de bruit de 30.5 db d'apres mon modem wifi inventel(ce qui me semble pas trop mal).
Voila mon soucis:

Lorsque je fais des test d'eligibilité au 1024 chez france telecom on m'indique que je ne suis pas eligible au 1024 car mon affaiblissement est trop elevé?

J'ai pris contact avec Wanadoo et avec FT (1013) et il m'on repondu que c'etait impossible (il ne savaient meme pas ce qu'était l'affaiblissement).

Je suis pourtant presque sur qu'avec un affaiblissement de 42 db je peux avoir du 1024...

Aurriez vous des tuyaux a me donner car je ne sais plus trop comment faire pour optenir du 1024.

Merçi de vos reponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004 - 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si le test FT dit que le 1024 est impossible, aucun FAI ne te fera le 1024. Peut-être embêter FT, il arrive qu'il y ait des erreurs dans leur base... Tu es sûr de ton affaiblissement de 42dB ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nonock
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 - 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

non je n'en suis pas sur de mon affaiblissement c'est mon modem qui m'indique 42 db. (routeur inventel dw 200).
Je viens de recevoir un mail de FT qui me dit que d'aprés leur tests internes mon affaiblissement ne permet pas le 1024 mais il me donnent pas ma valeur d'affaiblissement... Evil or Very Mad
Quand je telephone au 1013 ou au 1016 c'est un peu comme jouer a la roulette russe....(certain ne savent meme pas ce qu'est l'affaiblissement).

mon modem peut t'il me donner une valeur erronnée?

Merçi de vos reponses.

je viens de faire un test chez club internet et ilme proposent du 1024 j'y comprend plus rien....

simul abonnement chez free:
NRA (1) : THA14 ()
Longueur : 5252 mètres
Affaiblissement (2) : 60 dB la ou mon modem indique 42 dB.....
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 - 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

nonock a écrit:
non je n'en suis pas sur de mon affaiblissement c'est mon modem qui m'indique 42 db. (routeur inventel dw 200).

simul abonnement chez free:
NRA (1) : THA14 ()
Longueur : 5252 mètres
Affaiblissement (2) : 60 dB la ou mon modem indique 42 dB.....

Comment le modem te donne cette valeur de 42 dB ? C'est un menu du modem caché quelque part ?

Pour ton affaiblissement, je ferais plutôt confiance à la valeur que tu as trouvé chez Free. Une distance de 5252m est cohérente avec un affaiblissement de 60 dB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nonock
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2004 - 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis presque du meme avis que vous 60 db mais bon j'ai un doute quand meme vis a vis de la base de donnée de FT.

Voila ce que me donne mon modem dans le menu info systemes..

De plus la distance du central me parait elevée...j'habite a 4 km du central mais je ne sais pas par ou les cables passent....

Une petite prescision la marge de bruit varie entre 28 et 30 en fonction du moment de la journée alors que l'affaiblissement lui ne varie pas.....

Comment pourrai-je faire pour que FT refasse de veritables test sur ma ligne sans me repondre betement que le 1024 c'est pas possible.

Merçi de vos reponses.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Orange Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: