bleudarenberg Je viens d'arriver

Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 35 Localisation: Rebecq Belgique
|
Posté le: Mer 16 Juil 2008 - 11:14 Sujet du message: effet d'annonce ? Promesses ? |
|
|
bonjour à tous,
Voici le message que j'envoye à com2sat, je précise que ce sera le 3eme et toujours pas de réponse ! Que se passe t'il là bas ?... Mystère, quelqu'un à une réponse? Moi je désespère...
" Bonjour,
Pourrais je avoir s'il vous plait une réponse concernant tout ce que vous annonciez dans ce message ? Ceci est mon 3 eme mail que je vous adresse à ce sujet !.. et toujours pas de réponse ! Pourquoi ? Je vous avoue etre exaspéré et profondément déçu par votre silence.
Merci pour l'urgence.
com2sat a écrit :
> Com2sat, Internet par satellite
> Sat2way - La gazette du 14 Juin 2008 ...
> Bonjour,
>
> Voici le carnet de route de Sat2way en ce qui concerne votre solution Tooway.
>
> - Priorité 1 : Fonctionnement de la Voip
> L'opérateur nous annonce avoir placé en priorité le fonctionnement de la Voip avec un délai de mise en service : Fin Juin 08.
> Sat2way vous donnera des informations prochainement dès que la partie technique l'aura validé.
>
> - Routage fibre terrestre :
> Sat2way a effectué une demande pour utiliser notre propre réseau terrestre via un opérateur Français. Ceci permettra d'accéder à des sites qui actuellement vous bloquent car vous êtes sur une adresse non reconnue (Italie)
>
> - Visibilité de votre FAP et des informations de pointage :
> Sat2way est déjà prêt pour vous donner ces informations dans la partie "Mon Com2sat", mais l'opérateur nous demande encore deux semaines pour finaliser sa programmation.
> Il vous sera ensuite possible non seulement de voir votre FAP, mais aussi de manière permanente le pointage de votre antenne.
>
> - Service Mail :
> Sat2way est en discussion pour vous apporter un service complet de Mail, agenda etc ... comme le propose le distributeur de votre solution aux US.
>
> - Test de débits :
> Actuellement, vous utilisez une nouvelle technologie (KA) qui ne vous donnera pas de bons résultats en émission de données lorsque vous effectuez des tests via des sites web le proposant.
> Ceci est donc faussé.
> En effet, la partie montante est volontairement limitée sur ces tests de la part de l'opérateur. Il pense qu'il n'est pas utile de passer son temps à réaliser des tests de vitesse.
> Ceci étant, il vous est possible de voir à 20 % près votre vitesse en émission en utilisant le FTP.
> L'opérateur suite à notre demande, va vous préparer un lien direct propre à cet effet.
>
>
> Prochain carnet de route dernière semaine de Juin 08.
>
> Merci de votre attention,
>
> Sat2way.com"
Fin de citation. |
|
| Haut de page |
|
 |
Barakuda59 Je participe

Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 198 Localisation: Pays-Basque
|
Posté le: Mer 16 Juil 2008 - 12:53 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'on a plus de nouvelles depuis ce mail, mis à part l'annonce de la baisse des tarifs...
Seraient-ils en vacances ?  |
|
| Haut de page |
|
 |
ronan Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 414 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: Mer 16 Juil 2008 - 13:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne crois pas qu'ils soient en vacances ^^
J'ai demandé par mail si Sat2Way peut intervenir sur ce post
En tout cas, merci de nous avoir fait part de ce retour. _________________ Test d'éligibilité | Test de débit | Lettre de Résiliation
Dernière édition par ronan le Mer 16 Juil 2008 - 13:50; édité 2 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
Sat2way Corp Sat2way / Com2Sat

|
Posté le: Mer 16 Juil 2008 - 13:47 Sujet du message: |
|
|
Message supprimé
Dernière édition par Sat2way le Mer 11 Fév 2009 - 14:48; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Juil 2008 - 17:32 Sujet du message: |
|
|
| L'objectivité me pousse à dire que j'ai effectivement reçu une reponse de sat2way à ce dernier mail et contacté skylogic directement pour me plaindre de leur lenteur à concretiser leurs promesses ! j'attends une réaction ! Viendra t'elle ?... |
|
| Haut de page |
|
 |
Barakuda59 Je participe

|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 - 19:14 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Si ce n'est pas indiscret et vu que les infos se font rares, où en est-on à ce jour ?  |
|
| Haut de page |
|
 |
jacqventoux Je participe

Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 202 Localisation: Mont Ventoux Face Sud 1400m
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 - 22:05 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
a première vue, nous sommes nulle part !!!!!!!!! _________________ Jacques
Com2sat Bronze 384/2048 kbps devenus 3600kbps
Quota 3,2 Go signés devenus 2 Go
KaSat Bronze puis M+ et maintenant TOO-10
routeur Netgear WNR3500L LAN Gigabit+WIFI N et WRT54GL
NAS-351 400Go
Imprimante Canon Pixma MP5250 en Wifi
2 PCs fil - 1 PC Wifi
BWMeter pour suivre la conso |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Juil 2008 - 16:55 Sujet du message: améliorations techniques promises. |
|
|
voilà la réponse que j'ai reçu de sat2way et que je considère comme non confidentiel, raison pour laquelle je la publie dans ce forum pour que tous les abonnés sachent ce qui se passe.
"Sat2way n’est pas l’opérateur d’ou la non communication sans validation définitive de sa part désormais.
Voip : Oui l’opérateur travaille sur une offre dédiée (apparemment notre offre ne plait pas à nos amis Italiens .. A voir quand même, Sat2way téléphone très souvent pour mettre la pression).
FAP : Toujours pas en place chez eux .. C’est long et lourd pour vous et nous aussi; Sat2way a envoyé cette fois ci un courrier avec un ultimatum .. à voir si ça bouge." |
|
| Haut de page |
|
 |
Barakuda59 Je participe

|
Posté le: Ven 18 Juil 2008 - 19:02 Sujet du message: |
|
|
A ce que je vois, on est pas sorti de l'auberge...  |
|
| Haut de page |
|
 |
Barakuda59 Je participe

|
Posté le: Sam 19 Juil 2008 - 12:16 Sujet du message: |
|
|
De plus ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde et c'est bien dommage...
Je serais curieux de connaître le nombre d'abonnés Com2sat inscrits sur ce forum et qui ne participent jamais...  |
|
| Haut de page |
|
 |
jacqventoux Je participe

|
Posté le: Sam 19 Juil 2008 - 12:52 Sujet du message: |
|
|
bonjour
pour moi, il est probable que Com2Sat, "notre fournisseur" donc notre interlocuteur, a fait confiance à "son fournisseur" Eutelsat quant à la technologie et aux possibilités offertes 'voir http://www.tooway.net/fr/tooway-services-supplementaires.html entre autres'
c'était un produit très récent, probablement pas abouti lors de la mise ne route et sorti rapidement pour arriver avant son concurrent Astra2Connect
technologiquement, c'est un produit d'avenir qui fonctionne au mieux de ses possibilités pour les zones ultra-blanches _________________ Jacques
NAS-351 400Go
2 PCs fil - 1 PC Wifi
|
| Haut de page |
|
 |
raouldicenturi Je participe

Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 146 Localisation: Cabourg (14)
|
Posté le: Sam 19 Juil 2008 - 13:20 Sujet du message: |
|
|
Il faut toujours se satisfaire de ce que l'on a.
En ce qui concerne internet cela fonctionne à merveille.
Pour la voip, je fais des tests en ssh grâce à un monsieur sympa qui a bien voulu faire des essais M. tueurdeflexx2dan.
la voip est fluide et pas de coupure.
Dans tous les FAI il y aura des problèmes. Quand j'ai déménagé et que j'ai résilié mon abonnement chez neuf, ils ont mis 18 mois pour me rembourser 264€.
Mon beau-frère qui est chez free, la téléphonie fonctionne, mais si la communication dépasse 20mn, la communication est coupé.
Pensez-vous que si on monte une association de défense des utilisateurs com2sat cela va changer les choses.
Que voulez-vous que l'on fasse un sitting à Paris au siège Eutelsat.
On pourrait faire un tour au skyport de TURIN.
Non. moi je pense que Stéphane de Com2Sat et toute son équipe font le nécessaire pour tous les utilisateurs.
Il ne faut pas oublier, que l'internet par satellite est une offre nouvelle, et que toute nouvelle offre peut avoir des aléas de mise en service.
A j'avais oublié ma grand-mère n'a aucun problème car elle n'a pas d'ordinateur, pas de téléphone, pas de téléphone portable, pas d'adsl car elle n'a pas de ligne téléphonique, pas de télévision, elle a toujours sa radio de 40 ans qui fonctionne à merveille. Pour elle c'est no-souci. .
Ne vous désespérez pas, tout va bientôt fonctionner très bientôt.
A bientôt  |
|
| Haut de page |
|
 |
kiludilui Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 19 Juil 2008 - 16:13 Sujet du message: La VOIP peut-être ? |
|
|
Bonjour
Ma réservation de Com2sat le 09/08/2007 et opérationnel depuis janvier 2008
Donc avec ma petite expérience je vais essayer de relater les hauts et les bas pour ce qui est en rapport avec la téléphonie et autres ippi, skype ,WengoPhone .....
Skype fonctionnait bien au début de mon abonnement puis aussi Ippi après quelques règlages en ligne . On pouvait se téléphoner ; excellent en réception et correct en envoi avec une latence assez longue ; mais on pouvait communiquer .
Puis après quelques semaines la téléphonie s'est dégradée ,il devient impossible d'émettre ,c'est inaudible,par contre on reçois toujours aussi bien l'appel ainsi que les messages sur le répondeur enregistreur (Ippi dans mon cas)
Puis par la suite skype a également de sérieux problèmes
Maintenant Skype fonctionne à nouveau convenablement depuis quelques semaines ;il y a toujours une latence .
La téléphonie par internet (VOIP) est attendue par nous tous et j'espère que l'on pourra l'utiliser dans les années voir dans les mois à venir.
L'échéance (dernier trimestre) 2010 (au plus tard ) avec le nouveau satellite nommé KA-SAT apportera peut-être la solution.
Cordialement |
|
| Haut de page |
|
 |
jacqventoux Je participe

|
Posté le: Sam 19 Juil 2008 - 18:07 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
idem à 'kiludilui' mais opérationnel en retard par suite d'un remplacement de modem
même expérience en VoIP mais choix définitif en IPPI pour avoir un téléphone classique, je ne sais pas pour la réception d'appel car je n'ai pas diffusé mon numéro et maintenant je ne suis plus du tout connecté à IPPI
@kiludilui
quels sont les réglages installés pour IPPI ?
à bientôt _________________ Jacques
NAS-351 400Go
2 PCs fil - 1 PC Wifi
|
| Haut de page |
|
 |
kiludilui Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 21 Juil 2008 - 13:22 Sujet du message: La VOIP peut-être ? |
|
|
Bonjour
Pour répondre à jacqventoux
En complément de ippi j'ai associé la mini-box ippi
J'ai installé aussi X-LITE
Quant aux réglages de ippi je donne quelques références ci-dessous tels qu'ils figurent dans ma configuration .
Pour ippi Messenger : Account Registration Wizard
Proxy port : 5060
Server port : 5060
Registrar : ippi.fr
Offine contacts polling period (in s.): 30
Proxy : ippi.fr
Preferred transport ) : UDP
Default subscription duration (in s.): 3600
Force peer-to-peer presence mode : No
! uin ! : (mon login ou mot de passe)@ippi.fr
Remember password : Yes
Enable presence ( SIMPLE) : No