Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
EEEEEEEEEEEEENFIN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mgsss4
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 - 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous toujour rien il ne sont pas prés de me donner la date de lexpertise je vais l es appeller et sa va déménager car il me prennent vraiment pour un c** .

j aurrais souhaiter savoir quel autre modem je pourrai utiliser merci a vous de me faire une ptit liste car ses pour en prendre un sur ebay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 - 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comme tu aimes savoir de quoi il retourne, perso je te conseillerais de prendre un modèle compatible avec DMT:

Je me suis procuré un speedtouch (à la même adresse). Prends version 6 ou 5 à la rigueur (le 536 est en USB et ethernet)

Avec un firmware inférieur à 6.2 tu pourras "jouer" avec ta marge de bruit (quand tu auras une tonalité Sad )

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
mgsss4
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 - 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

ok un peu chaud a comprendre ton lien prououou
sinon j ai encore rapeller free pour la 5 ème fois pour savoir ou en et ma date.
la le gas de free a meme haluciner vu le temps que je suis entraint d attendre et a relancé une alerte au boc office en me disant que ses n ai pas normal que je n ai toujour eu aucune réponse .
en tout cas la seul chose que je lui est bien fait comprendre ses que il mon promis quel que chose et que pour le moment je n ai rien je lui et me dit l histoire de mon amie et la il ma meme trouver le prétexe en me disant qu il ne devait pas avoir les meme caractéristique et la je lui donne son numero de tel et la il a plus qu haluciner mais bon c été vraiment limite que je lui dise que j èspere ne m avoir pas abonner a crétin. fr quel histoir j èspere bien que sa va s arranger et que je puisse enfin avoir l adsl
mgsss4
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 - 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

ok sa y est pour une fois il mon rappelé après les 5 tentative bon sur le coup il me renvoie un technicien pour revoir mon installation au moins il va pouvoir testé avec ses modems et je serai éclaircir si sa marche avec un autre modem et la aprés il lanceront l expertise même si sur leur feuille d intervention ses pas dit comme sa pas grave mais par contre il on relancer un ticket gamot la je voit pas trop pourquoi mais bon du moment qu il intervienne sa me va j espere bien avoir ma connexion
mgsss4
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008 - 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

sa y est le technicien et repasser et la toujours rien meme avec ces modem donc sur le coup il vont il me lance enfin l expertise Cool donc je dois encore attendre .
je voudrais savoir quelque chose sa ne serrai pas du a tout les truc que j ai sur ma ligne car j ai le téléphone le fax l alarme et internet se n ai pas a cause de sa que je n arrive pas a avoir de synco meme avec un filtre je ne devrai pas me faire mettre une autre ligne seulement pour le net je verrai bien de tout facon aprés l expertise
katamino
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008 - 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'as une alarme téléphonique, elle est branché entre l'arrivée FT et ta première prise de téléphone, donc oui ça gêne.

Il faut un filtre maitre chez toi, mais on a dû t'en parler.

Quant au fax, t'as essayé sans j'imagine?
mgsss4
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008 - 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sur j ai mon filtre maître et mon modem et brancher avant tous le reste il passe en priorité mais est ce que meme comme sa ces a cause que ma ligne et trop chargé ou sa na rien a voir et chacun joue son rôle et ne aucun ne s inter-faire .
ce se qu on ma dit mais je voudrais avoir l avis des arinautes
merci a vous
mgsss4
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Cool enfin j ai reussi a avoir mon expertise pourvu que tout soit résolu sa va se passer sur la semaine prochaine je vous tien au courrant j espere que il vont trouver cette foutu panne
voyezzz
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Wink
mgsss4
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 - 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Cool 26 mars et la date ou j espere ma vie va changer enfin après plus de 5 appel a free que sa ne marche toujours pas il vienne enfin de me donné la date de mon expertise qui nais pas trop top car sa va faire depuis le 5 janvier que je patiente pour l avoir je espere bien qu il vont trouver sinon les carotte seront cuite
mgsss4
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 - 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

grosse décéption expertise nul .
du coups j ai parler avec le technicien et lui et dit que a coter que mon amie en total avait eu la synchro et se qui ma dit se que les branchement au dslam sont différent du partiel et ne fait pas perdre autant de db donc j ai penser a résilier me faire rembourser puis me rabonner en total sur une seconde ligne en tout cas ma théorie du total été juste il y avait bien quel que chose donc oui on peut avoir l adsl chez free au dela de 78 db mais en total .
en 1 er je voudrais savoir comment si prendre pour résilier et me faire rembourser de mes mois sachant qu il mon deja contacter pour que je résilie et en 2 éme je sais comen faire et merci a vous tous et quel aventure
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 - 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je réalise que l'on a été nuls sur ce coup Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Depuis le temps que tu nous parles de ton ami, on n'a pas eu la correction de te demander de ses nouvelles .... Embarassed

...heuhhh, je veux dire les caractéristiques de sa ligne: il pourrait bien y avoir un petit détail qui change tout .

Peux-tu nous trouver ça Wink

Par la même occasion, tu nous remets celles concernant ta ligne (longueur, sections de fil) Wink

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
mgsss4
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 - 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

ok alors voila mais caractéristique de Ligne

Numéro 0556******
Longueur (m) 6678
Sections (m) 04/10 : 2295
06/10 : 4383

Affaiblissement 81.07 dB
xDSL Débit max READSL 512 Kbits
ADSL incompatible
ADSLMAX Incompatible
ADSL2 Incompatible

Noeud de Raccordement Code 33234LAT
Type Répartiteur Principal
Nom Latresne
Lieu Latresne
Lignes 4000

Densité Zone non dense
Plaque AQUI-1
Matériel France Telecom READSL ECI
ADSL ECI
ADSLMAX ECI
ADSL2 ECI

Commune(s) couverte(s) Commune(s) Couverture
Bouliac PARTIELLE
Camblanes et Meynac TOTALE
Carignan de Bordeaux PARTIELLE
Cenac TOTALE
Latresne PARTIELLE
Lignan de Bordeaux PARTIELLE
Saint Caprais de Bordeaux PARTIELLE

Offres IP-ADSL (réseau France Telecom) Offre xDSL Central Ligne Votre éligibilité
READSL Equipé Incompatible Non Eligible
ADSL Equipé Incompatible Non Eligible
ADSLMAX Equipé Incompatible Non Eligible
ADSL2 Equipé Incompatible Non Eligible
TV_ADSL Equipé Incompatible Non Eligible
TV_ADSL2 Equipé Incompatible Non Eligible

Offres en Dégroupage (réseaux alternatifs) Réseau Central Ligne Votre éligibilité
Neuf Equipé Incompatible Non Eligible
Free Equipé Incompatible Non Eligible
Alice Non Equipé Incompatible Non Eligible
Darty Non Equipé Incompatible Non Eligible

Dégroupage Total Fournisseur Central Ligne Votre éligibilité
Neuf Non Equipé Incompatible Non Eligible

Télévision par ADSL Fournisseur Central Ligne Votre éligibilité
Orange Equipé Incompatible Non Eligible
ma ligne

et voici celle de mon amie qui est exactement la meme chose.

Ligne Numéro 0556******
Longueur (m) 6678
Sections (m) 04/10 : 2295
06/10 : 4383

Affaiblissement 81.07 dB
xDSL Débit max READSL 512 Kbits
ADSL incompatible
ADSLMAX Incompatible
ADSL2 Incompatible
Noeud de Raccordement Code 33234LAT
Type Répartiteur Principal
Nom Latresne
Lieu Latresne
Lignes 4000
Densité Zone non dense
Plaque AQUI-1
Matériel France Telecom READSL ECI
ADSL ECI
ADSLMAX ECI
ADSL2 ECI
Commune(s) couverte(s) Commune(s) Couverture
Bouliac PARTIELLE
Camblanes et Meynac TOTALE
Carignan de Bordeaux PARTIELLE
Cenac TOTALE
Latresne PARTIELLE
Lignan de Bordeaux PARTIELLE
Saint Caprais de Bordeaux PARTIELLE

Offres IP-ADSL (réseau France Telecom) Offre xDSL Central Ligne Votre éligibilité
READSL Equipé Incompatible Non Eligible
ADSL Equipé Incompatible Non Eligible
ADSLMAX Equipé Incompatible Non Eligible
ADSL2 Equipé Incompatible Non Eligible
TV_ADSL Equipé Incompatible Non Eligible
TV_ADSL2 Equipé Incompatible Non Eligible

Offres en Dégroupage (réseaux alternatifs) Réseau Central Ligne Votre éligibilité
Neuf Equipé Incompatible Non Eligible

Dégroupage Total Fournisseur Central Ligne Votre éligibilité

Télévision par ADSL Fournisseur Central Ligne Votre éligibilité
Orange Equipé Incompatible Non Eligible
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 - 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

et merci pour ces infos, j'y vois un peu plus clair Smile

En réalité ta ligne a plus de 81dB d'atténuation Exclamation

De plus elle est identique à celle voisine ... même pas 1 ou 2 mètres de différence Confused

Après cette première tentative qui s'avère être un échec, dont on ignore la cause Confused il me semble que j'essaierai de m'informer s'il ne serait pas possible d'avoir une meilleure ligne, car tu pourrais descendre jusqu'à 71dB (soit 10 dB de moins)

- tout d'abord je rechercherais l'atténuation des lignes du voisinage ou plus longues, afin de voir s'il s'en trouvait avec plus de 4383m de fil en 6/10mm de diamètre;

- ensuite je contacterais le 1014 (FT) afin de les interroger sur la possibilité d'avoir une nouvelle ligne en 6/10 tout du long afin de bénéficier de l'ADSL (inutile de faire état du présent échec), voire à envisager de prendre un Re-adsl chez orange sur une ligne à construire.

- enfin, je me tâterais sur la meilleure option:

* soit tenter un dégroupage total sur ma ligne actuelle, sachant que la ligne étant la même le risque n'est pas nul d'aller au devant d'un nouvel échec, FT étant peu enclin à "mettre le paquet" sur une ligne très affaiblie (au regard de ses propres limites) pour la rendre opérationnelle,

* soit faire ouvrir une nouvelle ligne quitte à souscrire un engagement chez FT afin de les motiver doublement, et me donner ainsi toutes chances d'avoir enfin l'ADSL (même s'il reste limité à 512K), quitte à revenir chez Free en dégroupage partiel dans un an.
Dans cette hypothèse, étant repassé sous les 78dB, et ayant déjà eu un accès ADSL, les techniciens seraient davantage motivés si les mêmes difficultés se renouvelaient dans un an avec la nouvelle ligne.

Ce n'est que ma façon de voir les choses ... et ce n'est pas pure utopie Exclamation .... prends le temps de lire le sujet de WhyNotMe ....
de plus il n'est pas exclu que ta nouvelle ligne soit plus courte Confused

mgsss4 a écrit:
en 1 er je voudrais savoir comment si prendre pour résilier et me faire rembourser de mes mois sachant qu il mon deja contacter pour que je résilie

Tu vois mon guide Wink

Tu motiveras ta résiliation par référence à l'article L121-20-3 en leur demandant de vouloir bien procéder au remboursement des sommes déjà prélevées conformément aux dispositions de l'article précité, et tu leur rappelleras les références de leur mail t'invitant à résilier.

La prise en compte et régularisation peuvent être assez longues à venir: 2 à 3 mois seraient un délai moyen Sad

Si le délai se prolonge par trop malgré des mails de rappel, une mise en demeure pourrait s'avérer nécessaire, avec copie à la DGCCRF

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
voyezzz
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 - 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait pas mal pour savoir de quoi on parle techniquement parlant
de voir avec ton voisin qui a le readsl chez free avec la meme ligne theorique que toi s'il pourrait brancher quelques minutes sa FBOX à sa TV pour avoir les caracteristiques réelles de cette ligne (affaiblissement , debit au quel se connecte la FBOX en up et down, et marge de bruit ...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

Sauter vers: