| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 29 Jan 2008 - 20:49 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| mgsss4 a écrit: | | ... il est sur la meme ligne que moi ses sa qui m étonne ... |
Surprenant en effet: il y en a un qui écoutes les conversations de l'autre ...
"Allo! ... oui ..... non!!.. attendez je préviens mon voisin que s'est pour lui ... "
Essayes ta box chez lui ... des fois qu'elle soit reconnue  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
mgsss4 Habitué

|
Posté le: Mer 30 Jan 2008 - 20:57 Sujet du message: |
|
|
| non justement je l ai brancher chez lui et elle n arrive que au rectangle et y reste bloquer sinon je voulai dire que ma ligne suivais le meme trajet que la sienne |
|
|
 |
voyezzz Habitué

|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 - 11:33 Sujet du message: |
|
|
Normalement si elle a arrive au rectangle clignotant, ça veut dire qu'elle synchronise ... chez toi elle n'arrive pas jusque là non? (je me rappel plus )
Tu avais rentré les identifiants / mot de passe de ton voisin ,peut etre que ta freebox ne peut marcher que chez toi et que le dslam de free les reconnait par leur adresse MAC *
*C'est une hypothese je ne m'y connait pas en Freebox ...
| Citation: | | - carré clignotant : synchro ok, détection du mode dégroupé ou IP/ADSL |
Tu pourra au passage nous donner des news de la connection de ton voisin quand il aura reçu sa freebox ... |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2023 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 - 12:24 Sujet du message: |
|
|
| voyezzz a écrit: | Tu avais rentré les identifiants / mot de passe de ton voisin ,peut etre que ta freebox ne peut marcher que chez toi et que le dslam de free les reconnait par leur adresse MAC *
*C'est une hypothese je ne m'y connait pas en Freebox ... |
Il n'y a pas d'identifiants à rentrer mais sinon ton hypothèse est bonne
mgsss4, ton voisin n'a pas encore reçu sa propre FreeBox? _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
mgsss4 Habitué

|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 - 19:45 Sujet du message: |
|
|
| je ne sais pas si il a recu se freebox en tout cas j ai rapeller free et il y a eu un mal entendu et doivent meme relancer l expertise biensur je vous direz si chez moi ou chez mon ami sa marche et a combien sa trace sinon je trouve sa trés bizarre que chez lui a 2 maisson près sa arrive au rectangle mais reste bloquer et mon toujour dans se foutu chenillard je ne comprend pas pourquoi |
|
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Ven 01 Fév 2008 - 00:26 Sujet du message: |
|
|
Le fait que ça reste bloqué sur le rectangle clignotant avec ta FreeBox est tout à fait normal  _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
mgsss4 Habitué

|
Posté le: Ven 01 Fév 2008 - 13:35 Sujet du message: |
|
|
| ok d accord alors pourquoi la mienne chez moi n arrive pas je vais essayer de vous faire un chémas pour vous faire comprendre car ou et a 2 maison a 100 m l un de l autre je vois pas pourquoi sa ne marche pas chez moi mais est se que sa serai parce qu lui il a pris le dégroupage total et non pas comme moi en partiel ou sa na rien a voir et tout cas j att de ses nouvel de sa freebox |
|
|
 |
voyezzz Habitué

|
Posté le: Ven 01 Fév 2008 - 14:27 Sujet du message: |
|
|
Regarde ces caracteristiques de ligne http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/eligibilite.html
Il est assez frequent que meme 2 voisins de palier n'est pas les memes (tu peux par exemple avoir la meme longueur mais avoir une section de plusieurs centaines de metres d'un diametre plus fin et donc entrainant un affaiblissement plus fort ...)
Resumons:
Vu le restangle clignotant qu'affiche ta FBox chez ton voisin normalement quand il va recevoir la sienne ça va marcher ...
Ton voisin est en degroupage total
Quand ta FBox est branché chez toi elle detecte bien une connection adsl mais n'arrive pas a se connecter ...
Donc ta ligne a bien eté relié (une autre n'a pas eté relié par erreur a la place (ce qui arrive parfois) ...
Les branchements (filtres ect) sont ok chez toi, vu que le technicien free y a jeté un oeil ...
Tu est en degroupage partiel ...
Si je me base sur quelques test que j'ai fait chez moi (non degroupé ADSL + telephone RTC):
-Modem branché sans filtre (avec le telephone en parallele) le modem essaye de se connecter mai n'y arrive pas
-Modem branché sur l'autre ligne (sans adsl) le modem n'essaye meme pas de se connecter ...
Donc on pourrait imaginer dans ton cas qu'il y a un probleme de filtrage quelque part, si c'est pas chez toi, c'est peut'etre le filtre coté dslam qui est defectueux .... |
|
|
 |
mgsss4 Habitué

|
Posté le: Ven 01 Fév 2008 - 23:24 Sujet du message: |
|
|
| et pour tant les caractéristique de sa ligne sont les meme que les mienne donc ses entre chez lui et chez moi qu il y aun probleme j att l expertise j ahate sinon je vais essayer de le voir se week end |
|
|
 |
mgsss4 Habitué

|
Posté le: Mer 06 Fév 2008 - 22:03 Sujet du message: |
|
|
bonsoir a tous et voila je suis allés voir mon amie se week et sa connexion fonctionne avec un débit de 783 k/bits estimez sur le teste free avec 79 db d affaiblissement ses vraiment super même ft n donne pas autant de pèche sa me mais un peu les boule vu qu il et a 2 maison a coter de chez moi et que chez moi sa fonctionne toujours pas en tout cas je conte bien essayer son modem chez moi.
par contre ses très bizarre il na a pas la meme alimentation que moi est se que s change grand chose ?
sur se je continue a vous tenir au courant |
|
|
 |
voyezzz Habitué

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 - 12:08 Sujet du message: |
|
|
Bon c'est plutot une bonne nouvelle ...
Pour l'alimentation, vu que les alimentations des freebox sont de mauvaise qualité, enfin qu'elles ont une durée de vie plutot courte c'est possible que ton ami ou toi ait une alim differente vu que l'une d'entre elle a été changé ...
Il serait interessant que ton ami branche la TV a sa freebox pour voir les caracteristiques reels de sa ligne (Vitesse up/down, affaiblissement reel, marge de bruit):
Sur la telecommande:Touche FREE, Infos Freebox ,Adsl, Adsl,
En tout cas presque 800kb avec 79db d'affaiblissement c'est pas mal , a t'il nettoyé sa ligne ?
Ça montre en tout cas que ta ligne ne souffre sans doute pas d'un probleme de sur-affaiblissement ...
Aller bonne chance |
|
|
 |
mgsss4 Habitué

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 - 20:54 Sujet du message: |
|
|
| oui ces même une trés bonne nouvelle mais bon j ai pas eu autant de chance que lui me si j attend la réponse de free pour l expertise en tous cas sa réduit considérablement les doutes vu qu il est a coter de chez moi a 2 maison aprés sa doit venir d un truc sur mon poto j essayerai de vous faire une photo pour vous montrez mon binsse |
|
|
 |
mgsss4 Habitué

|
Posté le: Ven 15 Fév 2008 - 13:16 Sujet du message: |
|
|
| bonjour sa va faire une éterniter que j attend mon rdv pour mon expertise pourquoi autant de temps et que faire pour les faire bouger merci a vous . |
|
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Ven 15 Fév 2008 - 14:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il faudrait voir à faire une LRAR de mise en demeure de fournir le service je pense. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 15 Fév 2008 - 19:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| mgsss4 a écrit: | | bonjour sa va faire une éterniter que j attend mon rdv pour mon expertise pourquoi autant de temps et que faire pour les faire bouger merci a vous . |
Je suppose que de temps à autre tu t'es rappelé à leur souvenir par mails
La question est aussi de savoir que veux-tu faire
et quelle voie prendre pour sortir de cette situation
- mettre en demeure: oui! mais que prévoir ensuite si elle reste sans effet
- résilier: tu peux le faire d'emblée en invoquant l'article L121-20-3
- saisir le juge de proximité: pour forcer l'exécution ... jugement dans plusieurs mois
- stopper les paiements: je crains que tu ne paies déjà malgré que tu n'as aucun service.
Cela les réveillera certes, mais ne vont-ils pas en prendre prétexte pour ne rien faire
en supposant que tu résilies: soit tu t'adresses ailleurs, soit tu souscris à nouveau chez eux, après avoir attendu que ta ligne soit "libérée par Free".
Tu as aussi la solution de faire carrément ouvrir une nouvelle ligne et souscrire avec elle.
Tu pourrais avoir une bonne surprise tout comme WhyNotMe (je sais, c'est farfelu ... mais le résultat final l'est davantage encore )
À toi d'y réfléchir en fonction de tous les paramètres qui sont les tiens
(NB: ce n'est pas parce que ton câble arrive à ton habitation avec celui de ton voisin que le problème se situe géographiquement entre ton voisin et chez toi )
Pour ta mise en demeure: liens vers des modèles (pour t'inspirer) à la fin de ce post.
Pour résilier: un guide _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
|