blek17 Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 11 Juin 2009 - 12:27 Sujet du message: EDG17 en charente maritime |
|
|
Bonjours!
Je voudrais savoir si parmi les internautes ayant free, et habitant en charente-maritime, près du NRA indiqué dans le sujet, un dégroupage est prévu? et si oui quand? Sinon quel est l'opérateur le mieux placé pour un débit maximun futur ou dégroupage dans la région Vervant-antezant la chapelle-courcelles. Merci de vos réponses  |
|
| Haut de page |
|
 |
thierryl343 Corp Free

|
Posté le: Jeu 11 Juin 2009 - 19:43 Sujet du message: |
|
|
| Tu jettes jettes un couip d'oeil sur le lien suiavnt : http://www.frimousse.org/ |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 11 Juin 2009 - 20:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Blek, et Bienvenue
| blek17 a écrit: | | Je voudrais savoir si... un dégroupage est prévu? | Tu pourras constater sur la carte que rien n'est prévu dans l'immédiat, bien que le voisinage soit à l'étude.
| blek17 a écrit: | | Sinon quel est l'opérateur le mieux placé pour un débit maximun | en l'absence de dégroupage, les débits sont fixés principalement par ta ligne, et accessoirement par les limites d'éligibilité retenues par FT en fonction de la qualité de la ligne.
Quelles sont ses caractéristiques d'après ce test: http://www.eligibilite-adsl.com/ (longueurs, sections des fils?) _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 11 Juin 2009 - 20:40 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Ton central n'est pas fibré et est de petite taille donc il a peu de chance d'être dégroupé.
La délégation de service public "17 numérique" a pourtant fait des travaux pour dégrouper 139 des 209 NRA du département mais le tien n'est pas dans la liste. En revanche, la fibre passe à St jean d'Angely.
A mon avis, ton central restera tel quel encore un bon moment. Désolé d'être l'oiseau de mauvaise augure. En espérant me tromper. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Juin 2009 - 10:23 Sujet du message: EDG17 en charente maritime |
|
|
Sous ce NRA, je voudrais savoir si Orange (dans un avenir plus ou moins proche)compte mettre un débit plus important qu'il ne l'est actuellement? et si un dégroupage total est prévu dans les mois ou années à venir?  |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Dim 14 Juin 2009 - 12:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Je n'ai pas d'idée pour les délais, mais le NRA n'est pas si petit que çà (900 lignes) et à proximité de St-Jean d'Angély donc ça m'étonne qu'il ne soit pas déjà raccordé en fibre optique. _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
harmattan Je participe

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Juin 2009 - 19:55 Sujet du message: |
|
|
Dans ta réponse, j'entrevois peut-être une solution rapide puisque me trouvant à proximité de st jean d'angély? Crois-tu sincèrement que le haut à très haut débit sera fonctionnel sur tout le département 17 dans très peu de temps? |
|
| Haut de page |
|
 |
techsetelen17 Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 24 Nov 2011 - 20:22 Sujet du message: |
|
|
| bonjour étant technicien soustraitant pour EDG17 donc eglises d'argenteuil pour le dégroupage c'est pas pret d'arriver et pour la fibre euh encore pire déja que sur l'ile de ré elle est passée mais pas brancher donc les gens se plaignent surtout à loix 2mmx pas plus dslam saturé |
|
| Haut de page |
|
 |