squalls Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 08 Oct 2011 - 13:20 Sujet du message: Ecrasement de ma ligne fixe FT sans mon accord |
|
|
Bonjour, je vous explique mon problème :
Ma ligne France Télécom a été résilié sans mon accord. J'ai appelé Free,mon fournisseur internet, chez qui je suis en dégroupage partiel, qui certifie n'avoir effectué aucune demande. Pareillement pour Numéricable chez qui j'ai le cable.
Après de multiples appels, France Télécom me fait tournait en rond en renvoyant la responsabilité à un autre : d’abord Free, ensuite Numéricable, ensuite au service technique qui lui-même nous renvoie au service commercial. De plus, on me demande la somme de 55 euros pour me redonner ma ligne fixe. Cette ligne comporte des appels importants pour ma grand-mère qui va avoir 90 ans et à qui appartient cette ligne.
Il est quasiment impossible de joindre le service technique au 1013. Le service commercial et technique refuse de me donner le nom de l'opérateur qui a fait couper ma ligne sans mon accord.
Que puis-je faire ? Comment faire valoir mon droit ?
Merci. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Oct 2011 - 14:06 Sujet du message: |
|
|
Un point important je pense : J'ai souscris une offre nrj mobile. Mon forfait a débuté le jour ou la demande de résiliation de ma ligne fixe a été posé. J'ai appelé un conseiller nrj mobile qui me dit qu'ils n'ont rien fait. Chacun se renvoit la perche, je ne sais pas quoi faire.
Ce qui est sûr c'est qu'il y a eu erreur entre France Telecom et Nrj Mobile.
Que faire ? |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 08 Oct 2011 - 14:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue
Est-ce qu'il y a encore une synchro ADSL ?
EDIT : en effet s'il y a écrasement il n'y a normalement plus de ligne ADSL non plus (à moins que la demande émane de Free). _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Oct 2011 - 14:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci
La connexion ADSL fonctionne toujours.
Mais je pense de plus en plus que le problème vient de France télécom avec Nrj Mobile mais chacun se renvoit la perche et au final je vais devoir payer les 55 euros pour la création d'une nouvelle ligne FT alors que je n'y suis pour rien. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 08 Oct 2011 - 14:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, | squalls a écrit: | | Un point important je pense : J'ai souscris une offre nrj mobile. Mon forfait a débuté le jour ou la demande de résiliation de ma ligne fixe a été posé. | Cette coïncidence fait songer à un portage sortant du numéro géographique, lequel portage équivaut à une demande de résiliation.
Fais-toi appeler sur le numéro fixe afin de t'assurer que ton portable ne va pas sonner; tu peux également appeler ce numéro: tu auras peut-être la chance que quelqu'un te réponde et puisse te dire qui il est ?
La persistance de la connexion ADSL indique que seule la ligne RTC est concernée
La question à poser à FT devrait concerner l'éventualité d'un portage; normalement il me semble que FT confirme la résiliation par un courrier. _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 08 Oct 2011 - 15:05 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | | normalement il me semble que FT confirme la résiliation par un courrier. | +1 _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Oct 2011 - 16:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, merci pour votre réponse.
En essayant d'appeler mon numéro fixe depuis un autre téléphone, j'entends le message suivant : L'indicatif que vous avez demandé n'est pas utilisé, votre appel ne peut aboutir. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 08 Oct 2011 - 18:12 Sujet du message: |
|
|
Ton souci m'en rappelle un autre qui lui concernait une présélection SFR sur une ligne fixe, et s'était un beau jour accompagné d'une perte de l'accès ADSL.
Je pense que, vu tes échecs auprès des 1014 et 1013, tu peux tenter ta chance auprès de Monik en lui envoyant un dans lequel tu attireras son attention sur ton sujet en y plaçant un lien vers lui, et en précisant:
- ton numéro de téléphone,
- si tu as ou non reçu de FT un avis t'informant de la résiliation de ta ligne,
- la présence/absence de tonalité sur la ligne fixe,
- la nature de l'offre Free qui apparaît sur ta console de gestion (Freebox IP/ADSL - Freebox only - Total Freebox - Freebox) Il convient de s'assurer que tu n'es pas passé en ADSL nu ou en dégroupage total (à l'insu de ton plein gré!)
Ton problème n'est pas technique mais commercial à la base, c'est pourquoi je pense que Monik sera plus à même de le tirer au clair.
Rouvrir une ligne aura pour inconvénient prévisible de perturber ton accès ADSL ... alors si on pouvait éviter  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
sh54710 J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 09 Oct 2011 - 08:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il ne s'agit pas d'un écrasement de ligne.
Si NRJ mobile vous fournit uniquement la téléphonie mobile et si NC vous fournit uniquement un service de TV, je ne vois pas pourquoi ils seraient dans le coup.
L'hypothèse la plus plausible est un passage en dégroupage total ou en adsl nu chez FREE, voulu ou à "l'insu de votre plein gré" comme l'écrit Prououou.
FT/Orange sait très bien, de toutes façons, ce qui s'est passé sur la téléphonie analogique. Le MP à Monik (webconseiller Orange) permettra sans doute d'y voir plus clair sur qui a fait quoi et de rétablir le service coupé. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Oct 2011 - 10:10 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup de vos informations qui m'aide vraiment.
J'ai contacté Monik et j'attends de ses nouvelles. |
|
| Haut de page |
|
 |
Monik_Webconseiller Web Conseiller Orange

|
Posté le: Lun 10 Oct 2011 - 10:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour @squalls,
J'ai bien reçu votre message en MP, je regarde votre dossier et vous tiens informé.
Bonne journée. _________________ Pas de réponse aux MP non sollicités.
Echangez avant tout avec la communauté! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Oct 2011 - 15:24 Sujet du message: Avantage |
|
|
Bonjour @squalls,
Effectivement, vous avez été victime d'un dégroupage abusif, mais tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre.
La demande d'installation de votre ligne est en cours depuis le 08/10/2011.
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Oct 2011 - 17:03 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre sollicitude Monik.
Pourriez-vous me donner le nom de l'opérateur concerné ? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Oct 2011 - 08:23 Sujet du message: Ecrasement de ma ligne fixe FT sans mon accord |
|
|
Bonjour @squalls,
Je n'ai pas la possibilité de vous indiquer le nom de l'opérateur concerné, mais je vous invite à retourner le mandat de retour FT (signé) que vous avez dû recevoir. Ainsi, vous pourrez demander une enquête sur votre dé-groupage.
Si toutefois vous n'avez pas reçu le mandat, je vous invite à me communiquer vos coordonnées complètes en MP afin que je vous le fasse parvenir.
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Oct 2011 - 17:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je vous tiens informé de la situation.
Le technicien est passé il y a quelques jours pour réouvrir la ligne et a inscrit sur la fiche de d'intervention dans observation du technicien : Résiliation à tort.
Je viens de recevoir une lettre de France télécom de bienvenue comme quoi ma prochaine facture inclura des frais de mises en service de 55 euros.
Je préviens par MP Monik qui m'a dit de la contacter si on me demandait de payer. |
|
| Haut de page |
|
 |