Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Ecologie : les FAI montrent l'exemple !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Généralités sur les FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 - 11:51    Sujet du message: Ecologie : les FAI montrent l'exemple ! Répondre en citant

Développement durable oblige, les FAI devraient bientôt modifier leurs contrats et y inclure une clause de "coupure de service citoyenne".

L'écologie est l'affaire de tous. C'est en susbtance le message que les fournisseurs d'accès veulent faire passer aux millions d'internautes français.

En conséquence, et dans le but de réaliser d'importantes économies (d'énergie bien entendu), les traditionnelles "pannes" seront désormais rebaptisées "éco-coupures".

Un avenant aux conditions générales d'abonnement stipulera par la même occasion qu'une "coupure de service ne sera plus un motif de résiliation valable".

Les représentants des opérateurs se félicitent de cette avancée et invitent les abonnés à adopter un comportement responsable : "inutile de dépenser de l'énergie à appeler la hotline ou de gaspiller du papier avec une lettre de mise en demeure...l'attitude la plus écologique consistant plutôt à rester zen et à débrancher sa box".

De leur côté, les internautes semblent réagir favorablement à cette initiative unilatérale. Un internaute nous a ainsi confié : "Avant, je m'énervais contre mon opérateur à chaque fois que je ne pouvais plus me connecter à Internet, alors que maintenant, j'ai l'impression de faire un geste pour la Nature".

Les éco-coupures sont un moyen simple et efficace de protéger la planète. En diminuant la qualité de service, les fournisseurs veulent montrer l'exemple. Moins de haut débit, moins d'électricité, et donc moins de pollution, le secteur des télécoms se met au vert et s'implique dans la politique de développement durable, lancée lors du Grenelle de l'environnement en 2007. Alors que les associations de consommateurs s'offusquent d'une "récupération publicitaire", les FAI veulent prouver leur bonne foi. Une nouvelle opération conjointe devrait être lancée pour sensibiliser les internautes sur la baisse significative du nombre de poissons au mois d'avril.

» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» Source : Poisson d'avril
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tetta86
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 - 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais à condition qu'elles se ne soient pas trop longues, répétitives et surtout que les fai remboursent les temps de coupure car il ne serait pas normale que les fai coupent les connexions à leur guise pour des économies d 'énergies et que le client paye plein tarif son mois d' abonement

sylvain (86)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredlamour
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 - 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

et surtout POISSON D'AVRIL !!!
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 - 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

fredlamour a écrit:
et surtout POISSON D'AVRIL !!!
Gniark gniark gniark !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
niko12
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 - 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai adoré la source de l'info Laughing
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 - 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

que veux-tu !! On est breton et tous pecheur dans l'âme !
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 - 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

François a écrit:
que veux-tu !!

Je veux que les écos-coupures soient programmées et fixées par contrat, sous peine de résiliation si elles ne respectent pas les engagements pris par le FAI.

Nous sommes pour l'écologie à 200% Exclamation

Mais autant que notre action nous soit bénéfique .... s'il faut attendre mille ans pour en voir les effets c'est sans intérêt Rolling Eyes

Cette coupure de l'accès au web est une heureuse initiative, au moins autant que la pause pipi des programmes TV.

Mais ici il faudrait qu'elle soit un peu plus longue, afin qu'elle me laisse le temps de descendre jusqu'à la rivière, dont j'entends le murmure, et d'y tremper un fil afin de capturer un ou deux poissons pour le déjeuner ...
... des poissons d'avril, cela va de soit Wink

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Sebastien9T
Corp 9
Corp 9

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 - 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

@ prououou

Les coupures seront de 6h à minuit tous les jours Razz Laughing Laughing Laughing Laughing

Cela te permettra d'avoir ton poison d'avril Laughing Laughing Laughing

Si je demande un MP, merci d'y indiquer votre réf client , votre numéro de téléphone, et un lien vers le post décrivant votre problème.
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 - 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cela te permettra d'avoir ton poison d'avril
Poison !!!? Ca sent le lapsus ca !! En tout cas, c'est mortel comme réplique !!
Ok je Arrow
ronan
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008 - 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faudrait mettre cette mesure en relation avec une autre du même tonneau...

XXD !

http://www.extremepc.fr/actualite-1004-La-fin-de-l-ADSL-illimite-!.html

--> Le fait que le forum gère pas les liens avec un ! dedans, c'est pas un poisson d'avril, par contre... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008 - 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

ronan a écrit:
--> Le fait que le forum gère pas les liens avec un ! dedans, c'est pas un poisson d'avril, par contre... Rolling Eyes

N'essaierais-tu pas de nous en faire gober un, de poisson .... Rolling Eyes

N'est-ce pas ton lien ci-dessous Question
http://www.extremepc.fr/actualite-1004-La-fin-de-l-ADSL-illimite-!.html

sur ce, je retourne à la pêche ..... Laughing

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
ronan
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008 - 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Zorglub... Mais pourquoi diantre celà ne fonctionne pas chez moi... :'(
---> Ben c'était bien ceci que j'aurais voulu faire ^-^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008 - 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ton lien ne "passe" pas, tu codes le(s) caractère(s) récalcitrant(s) comme un caractère spécial,
et tu utilises les balises [url=xx]le lien[/url].

C'est un peu comme le codage des adresses mails afin que les robots ne la saisissent pas ....
Connais-tu cette adresse:

mailto:%69%6E%66%6F%73%40%61%72%69%61%73%65%2E%63%6F%6D

Rolling Eyes

(tu colles la ligne dans la barre d'adresse de ton navigateur Wink )

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Généralités sur les FAI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: