ctrl30200 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 13 Jan 2010 - 15:19 Sujet du message: echange livebox sagem contre livebox 2 |
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement en livebox sagem et mon installation wifi est a la norme g sur un portable acer gerant le wifi n sans soucis
.
Je dois déménager sous peu dans une vieille maison ou le wifi passe a la norme n et ne passe pas a la norme g (ceci etant teste avec l'ancien propriétaire) ,donc cet après midi j'ai demande au 3900 si il était possible de passer en live box 2 celle ci étant en wifi n et la réponse qui tue non cela n'est pas possible.
A votre avis que dois je faire résilier l'abonnement en cours et repartir sur un nouvel abonnement avec nouvelle livebox 2
Réessayer d'avoir un autre interlocuteur et renégocier l'obtention de celle ci a l'amiable ?
Passer a la concurrence pour avoir un modem en wifi n ?
J'ai été très échaudé par l'accueil d'orange qui privilégie plus les nouveaux clients que les anciens clients (6 ans d'ancienneté chez orange).
En vous remerciant de l'interet que vous porterez a cette lecture. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 13 Jan 2010 - 17:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, et Bienvenue  | ctrl30200 a écrit: | | Je dois déménager sous peu dans une vieille maison ou le wifi passe a la norme n et ne passe pas a la norme g ... | Il serait peut-être plus judicieux de commencer par rechercher pourquoi le "g" ne passe pas: distance trop importante, trop d'obstacles (épaisseur de murs), et déterminer quelle est sa portée moyenne?
La box n'étant pas terrible comme terminal WiFi, tu regarderas ensuite si un positionnement optimal pourrait résoudre la difficulté,
ou, si tu vises la mobilité, envisager de t'équiper d'un point d'accès ou d'un routeur avec une antenne correspondant à ton utilisation:
cela aura certes un coût; mais tu deviendras indépendant du FAI pour ton réseau WiFi (voire ton réseau local si tu choisis la solution du routeur).
Tu es amené à changer de FAI?: fastoche, tu branches ton routeur sur le nouveau modem/box et c'est reparti ....
..... à moins que tu ne préfères bricoler ta LB pour améliorer sa portée  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
ctrl30200 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 13 Jan 2010 - 21:09 Sujet du message: |
|
|
Le pb se pose pour la tv orange quid de mon abo c+ et téléphone
A moins que vous connaissiez des routeurs capable de gérer le tel et la tv je suis preneur |
|
| Haut de page |
|
 |