échange d'avis sur XILAN

cafewah
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 14:23 Sujet du message: échange d'avis sur XILAN Répondre en citant

Bonjour,

Avez-vous un avis à me donner sur XILAN ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeffdunet
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013 - 11:10 Sujet du message: Xilan Répondre en citant

Bonjour,
Que veux tu savoir sur Xilan ?
En tout cas j'ai un gros problème à résoudre avec ce fournisseur. Il est impossible de se connecter à une caméra des surveillance sur le réseau de mon domicile par l'intermédiaire d'internet. Cause : adresse IP non fixe et non routée
Haut de page
cafewah
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013 - 11:15 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

savoir si c'est un fournisseur sérieux au niveau technique ,

j'ai envoyé mon bon de commande depuis novembre, et depuis il me mène en bateau pour l'installation de l'antenne, pas reçu, problème de livraison, problème de fournisseur ...
voila 4 mois passé à attendre une antenne.

Service commercial nul, donc je me demande si une fois l'antenne posée, je pourrai avoir un service technique à la hauteur de mon attente.

Maintenant si ils attendent encore un certain temps pour me poser l'antenne je n'aurai peut être plus besoin d'eux, Mr le premier ministre a dit que pour 2020 toute le monde aura le haut débit Very Happy
Haut de page
Jeffdunet
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013 - 11:25 Sujet du message: Xilan Répondre en citant

Bonjour,
J'y suis depuis 2008. Au début pas mal de problème de débit et de coupures. Aujourd'hui je suis à 6 Mb. Téléchargement à environ 700 K si le site le permet. Pratiquement plus de coupure.
As tu un émétteur dans ton village ? sinon pas possible. En plus ils installent par lots donc pour une installation !! Va en mairie c'est eux qui gèrent
Haut de page
cafewah
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013 - 12:40 Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un émetteur dans ma rue mais avec des obstacles (arbres) !

la mairie j'y suis allé mais ils me disent qu'ils ne gèrent pas le prestataire !

Quand tu dis que tu télécharges à 700K si le site le permet avec 6 méga je ne comprend pas !

merci pour tes réponses
Haut de page
cafewah
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2013 - 09:20 Sujet du message: Répondre en citant

Encore un episode,

rdv pour le montage de l'antenne mardi, l'installateur pas venu ! (2 jours de congés pour rien, ils m'ont deja fait le coup il y a quinze jours)

rappel xilan --> bah non nous ne sommes pas sur le planning mais on vous rappelle en fin de semaine pour vous mettre sur le planning de la semaine prochaine, votre matériel est bien arrivé chez nous!

On va attendre encore jusque demain !
Haut de page
cafewah
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 11:27 Sujet du message: Répondre en citant

Allez la suite des opérations,

lundi 25 pose de l'antenne par un un poseur d'antenne (il fait la demande d'un ampli d'antenne à xilan parce que le signal n'est pas Top) mais faut attendre 24 à 48h pour avoir internet, soyons patient ...

... 3 jours après (72h) toujours pas internet alors j'appelle xilan et justement le technicien xilan intervient ce jour pour mon cas parce que le signal n'est pas bon, en fin de journée ils auront finit les tests et peut être l'envoi d'un ampli (je croyais que c'était déjà fait mais non ...) ....

... 15 min après xilan m'appelle pour me dire que tout compte fait il m'envoi l'ampli ce soir...

... résultat --> encore une semaine dans le vent pour peut être ne rien avoir au final !!

ah oui la meilleure, c'est une antenne d'occasion qu'ils m'ont posé (si ca marche pourquoi pas) mais je me demande si les 4 mois d'attente (problème fournisseur ....) n'était pas tout simplement l'attente d'une annulation d'un client xilan !

a bientot
Haut de page
chlepretre1
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 02 Aoû 2013 - 18:52 Sujet du message: XILAN Répondre en citant

Franchement nul.
la connexion n'est optimale pour le jeu en ligne.
Le service technique ne répond pas au mail et ne traite jamais les problèmes de connexion. J'ai trainé plus de 2 mois à harceler tout les jours avec imprime ecran du test de débit reponse : nous allons tester votre ligne.
Le pire est que malgré une option maintenance à 5€/mois, ils ont du mal à ce déplacer.
Le verdict : après 3 minutes de recherche chez moi : on peut rien faire il s'agit d'une surcharge reseau et en plus ils ont tenté de me facturer le déplacement.

Autre problème : j'ai demandé à résilier mon option maintenance et évidemment la lettre n'est pas arrivée. J'ai donc relancé avec accusé de réception.

Haut de page
TITOF815970
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 12:28 Sujet du message: Répondre en citant

Dans ma commune, où xilan a installé ses antennes, nous avons une connexion très mauvaise depuis 3 semaines. Leurs techniciens sont en train de diagnostiquer le problème. 3 longues semaines sans nouvelles de leur part ... Et on ne sait toujours pas quand la connexion sera rétablie.

Service nul.

A éviter si possible.
Haut de page
wroclawdan
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 10:52 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
pour commencer, un avis sur la communication avec eux. du jamais vu !. si ta connexion ne fonctionne pas....vois ton matériel, et au bout de 3 semaines d'appel dès que tu parles un ton plus haut..."on vous rappelle". Bien entendu ils ne rappellent jamais.
ils sont toujours surpris que ça ne marche pas parce que sur la commune tout est Ok. (j'ai fait un petit tour de la commune et ça ne marche nulle part !)finalement problèmes avec france-telecom qui doit intervenir sue les lignes utilisées par Xilan.
ai appelé le type de la communauté de communes qui confirme. je vais voir le maire, en général avant les élections ils sont plus enclins à écouter...même s'il va pas encore comprendre si je parle du minitel ou de "l'ardinateur" !!!!
de manière générale, Xilan fonctionne relativement bien SAUF sous le vent et la pluie violente (j'habite le pas de calais quand même!!)
alors si j'avais le choix ....je déménagerais dans une zone "normale"
Haut de page
JIEFFEC
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 20:10 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Tout à fait je confirme que Xilan est complètement nul en SAV. Cette technologie est plutôt fiable et marche bien mais eux représentent le degré zéro de la compétence. Depuis un mois, de fréquentes coupures voire carrément plus rien du tout! Réponse de Xilan : problème avec l'opérateur historique qui peine à trouver une solution! Depuis 5 semaines! Vous avez déjà vu une société qui a un problème avec un de ses fournisseurs depuis aussi longtemps et qui est incapable de les mettre en demeure de trouver une solution au problème? Aujourd'hui, j'ai envoyé un recommandé les mettant en demeure de résoudre le problème, sachant que ça ne changera rien et qu'ils n'y répondront même pas... Ils ont énormément de chance d'être en situation de quasi monopole (parce que le satellite... c'est choisir entre la peste et le choléra...)et que leurs clients n'ont pas vraiment d'autre choix que de patienter...
Haut de page
ConnexionDifficile
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 19:38 Sujet du message: Connexion Difficile Répondre en citant

2 ans chez Xilan et TOUJOURS en panne et bien sur toujours de notre faute! (routeur). Hotline complétement incompétente. Ils ne prennent jamais les plaintes des clients au sérieux. Quand à la téléphonie inutilisable (conversation hachée, INODIBLE) En ce qui concerne l'abonnement très cher sans pouvoir appeler d'un portable.
Pour information, nous avons pris chez BOUYGUES un abonnement Nomade pour moins de 15 euros mensuel avec abonnement d'un an, 6 gigas mensuel et cela marche TRES BIEN sur Buysscheure jamais en panne!!
Quand à Xilan à DECONSEILLER fortement
Haut de page
JIEFFEC
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 12:07 Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur Buysscheure également et malheureusement, il est difficile de comparer une offre 3/4G à un abonnement Internet. Déjà à cause du volume de données téléchargeables mensuellement (6Go ds votre cas, et au-delà le prix du forfait s'envole), ce qui est vraiment trop limite pr moi qui suis accro à la VOD. Le problème avec Xilan, c'est que dès que quelque chose commence à ne plus fonctionner normalement, ils mettent des plombes à résoudre le problème, sachant qu'à la base, ça n'est jamais de leur faute... Sinon, il faut qd même parler des trains qui arrivent à l'heure, j'étais très satisfait de leurs services jusqu'à maintenant (un ping tt à fait acceptable et 6Mb/s de débit, beaucoup n'ont pas ça chez Free!). Mais il ne faut surtout pas commencer à avoir des problèmes...Quant à la téléphonie, c'est devenu vraiment secondaire à l'heure actuelle quand on a des forfaits mobile illimités à moins de 10€ par mois...
Haut de page
ed1973
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2014 - 22:31 Sujet du message: xilan Répondre en citant

Bonsoir,
je viens de m'abonner à xilan après plusieurs années en re adsl (512 ko) chez orange car je souhaitais avoir plus de débit. Pour l'instant ça fonctionne sur mon pc de bureau mais j'attends le routeur pour pouvoir fonctionner en wi fi également. Je souhaiterais savoir comment vérifier le débit car je me suis abonnée à l'offre 2 GO et voudrais vérifier que la connexion est au top (antenne orientée parfaitement ou pas ? car nous l'avons installée nous mêmes). J'ai essayé degrouptest mais ils demandent un numéro de ligne fixe (celle-ci est encore rattachée à orange que je n'ai pas encore résilié)
Merci d'avance pour vos réponses
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2014 - 23:01 Sujet du message: Re: xilan Répondre en citant

Bonsoir,
ed1973 a écrit:
Je souhaiterais savoir comment vérifier le débit ...
As-tu essayé ce lien ?

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique, satellite...) -> Autres fournisseurs d'accès

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com