walrus9 Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 22 Nov 2010 - 00:35 Sujet du message: DVB-T, têtes de réseaux, info sérieuse ou publicité ? |
|
|
Le 7 octobre de cette année, Numericable annonçait que la norme DVB-T était disponible à Lille.
http://news.numericable.fr/?categorie=&news_id=4102
Ça tombait bien, la commune où j'habite (Ronchin) dépend justement de cette tête de réseau.
J'ai voulu souscrire à l'offre I-TNT, mais elle n'est toujours pas accessible pour ma rue, faute de DVB-T .
C'est pas de chance direz-vous, sauf que si l'on teste 30 rues différentes et que l'on arrive toujours au même résultat.
Je vous assure, j'ai réellement testé plus de 30 adresses (j'ai choisi la première habitation disponible dans chaque rue colorée en rouge)
J'aimerais beaucoup connaître le nom d'une rue ronchinoise compatible avec cette offre.
A
Abbaye (rue de l’) pas d'habitation "testable" sur le site éligibilité Numericable
Acacias (rond-point des) pas d'habitation "testable" sur le site éligibilité Numericable
Acacias (rue des) pas de TNT possible
Alexandre III (rue)
Allende (avenue du Président Salvador)
Alloy (place du Commandant)
Ange (rue Michel)
Aragon (rue Louis)
Auriol (rue Vincent)
B
Balzac (rue Honoré de) pas de TNT possible
Barra (rue)
Bas Liévin (rue du)
Beaudelaire (rue)
Beaumarchais (rue)
Beethoven (rue)
Bel Air (rue du)
Bergerie (clos de la)
Berlioz (avenue Hector)
Bertrand (résidence Marcel)
Blériot (rue)
Bleuets (rue des)
Blum (rue Léon)
Bol d’Air (rue du)
Bouvines (rue de)
Braille (rue Louis)
Brel (rue Jacques)
C
Camus (rue Albert) pas de TNT possible
Carnot (rue Sadi)
Cassin (rue René)
Cédraie (résidence la)
Centenaire (passage)
Chalant (rue) pas de TNT possible
Châtillon (rue Gauthier De)
Cheminots (rue des)
Chopin (avenue Frédéric)
Clemenceau (rue)
Clos du Bel Air (résidence du)
Colin (rue du Lieutenant Jacques)
Commerce (rue du)
Condé (rue de)
Condorcet (rue)
Cordonnier (rue Denis)
Corneille (rue)
Corot (rue)
Carnot (rond-point)
Coubertin (place Pierre De)
Coutteure (rue Ronny)
D
Daudet (rue Alphonse) pas de TNT possible
Debussy (rue Claude)
Delacroix (rue)
Delemotte (rue)
Delibes (rue Léo)
Delory (rue Gustave)
Delva (cité)
Descartes (avenue René)
Deuxième D.B (rue de la)
Diderot (rue)
Dillies (rue Henri)
18 Juin (avenue du)
Duclos (rue Jacques)
Dumas (rue Alexandre)
Dupont (rue Pierre)
E
Egalité (rue de l’) pas de TNT possible
Eluard (rue Paul)
Epée (place de l’Abbé de l’)
Esquermes (chemin d’)
F
Fâches (rue de) pas de TNT possible
Faidherbe (rue)
Ferrer (rue Francisco)
Ferry (rue Jules)
Flandre (rue de)
Fleurs (rue des)
Foch (rue du Maréchal)
Fonck (rue)
Forsythias (rue des)
Fostier (rue Jules)
Foucauld (rue Charles De)
France (rue Anatole)
Fraternité (rue de la)
G
Gambetta (rue Léon) pas de TNT possible
Gandhi (rue)
Gaulle (place du Général De)
Ghesquière (rue Henri)
Godart (rue Jeanne)
Gounod (rue) . . . .
Grégoire (rue de l’Abbé)
Guesde (rue Jules)
Guynemer (rue)
H
Halle (place de) Mairie pas de TNT possible
Hanicotte (rue Robert)
Hugo (rue Victor) pas de TNT possible
8 Mai 1945 (avenue du)
I
Industrie (rue de l’) pas de TNT possible
J
Jaurès (avenue Jean) pas de TNT possible
Jeanne D’Arc (rue)
Joliot-Curie (rue)
K
Kints (rue Henri) pas de TNT possible
Kléber (rue)
L
La Bruyère (rue) pas de TNT possible
La Fontaine (rue)
Lafargue (rue Paul)
Lalo (rue)
Lamartine (rue) pas de TNT possible
Lattre de Tassigny (av. du Maréchal De)
Lavoisier (rue)
Lebas (rue Jean-Baptiste)
Leclerc (rue du Général)
Lefèvre (chemin)
Lesquin (rue de)
Lestienne (rue)
Libération (avenue de la)
Liberté (rue de la)
Lulli (rue)
Luther-King (rue Martin)
M
Malades (chemin des) une seule habitation "testable" sur le site éligibilité Numericable, pas de TNT possible
Mandela (rue Nelson) pas de TNT possible
Marceau (rue)
Margueritois (chemin des)
Marne (avenue de la)
Marx-Dormoy (rue)
Mattéotti (rue)
Maupassant (rue Guy De)
Mendès-France (rue)
Michelet (rue)
Midi (rue du)
Millet (rue)
Mitterand (avenue François)
Molière (rue)
Monnet (rue Jean)
Montaigne (rue Michel De)
Montois (rue Louis)
Moreau (rue)
Mozart (rue)
Musset (rue Alfred De)
N
Notre-Dame (rue) pas de TNT possible
Nouvelle (rue)
Nungesser (rue)
O
11 Novembre (rue du) pas de TNT possible
P
Pagnol (rue Marcel) pas d'habitation "testable" sur le site éligibilité Numericable
Pascal (rue Blaise) pas de TNT possible
Pasteur (rue)
Q
14 Juillet (rue du) pas de TNT possible
R
Rabelais (rue) pas de TNT possible
Racine (rue)
Racine (square)
Ravel (rue)
Rembrandt (rue)
Renoir (rue)
République (avenue de la)
République (place de la)
Ribot (rue Alexandre)
Romain (résidence Jules)
Roosevelt (rue Franklin)
Roses (avenue des)
Rousseau (rue Jean-Jacques)
Rubens (résidence)
Rubens (rue)
S
Saint-Saëns (rue Camille) pas de TNT possible
Saint-Sauveur (rue)
Saint-Venant (rue Charles)
Sainte-Hélène (cour)
Salengro (rue Roger)
Saules (clos des)
Schoelcher (rue Victor)
Sciences (rue des)
Seclin (rue de)
Ségur (rue de la Comtesse De)
Sembat (rue Marcel)
Simons (rue)
Solidarité (place de la)
Somme (rue de la)
Spriet (rue)
Stendhal (rue)
Strasbourg (rue de)
T
Tarnaveni (place de) pas d'habitation "testable" sur le site éligibilité Numericable
Toulemonde (rue de l’Abbé Jacques) pas d'habitation "testable" sur le site éligibilité Numericable
Turenne (rue) pas de TNT possible
U
Université (rue de l’) pas de TNT possible
V
Verdun (rue de) pas de TNT possible
Verhaeghe (rue Désiré)
Verlaine (rue Paul)
Verne (rue Jules)
Vinci (rue Léonard De)
Vigny (rue Alfred De)
Voltaire (rue)
W
Wilson (rue Woodrow) pas de TNT possible
Y
Yser (rue de l’) une seule habitation "testable" sur le site éligibilité Numericable, pas de TNT possible
Z
Zola (avenue Emile) pas de TNT possible
Par contre la plus petite rue située à la limite de Ronchin côté Lille (Impasse Stricanne précisément) est compatible à l'offre sans problème.
J'ai aussi essayé une autre commune voisine alimentée par le même réseau (Fâches-Thumesnil), 5 adresses testées = 5 gagnantes.
Étonnant non ? |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 22 Nov 2010 - 09:57 Sujet du message: |
|
|
| walrus9 a écrit: | | J'ai voulu souscrire à l'offre I-TNT, mais elle n'est toujours pas accessible pour ma rue, faute de DVB-T . | Je ne vois pas le rapport entre l'offre I-TNT et la norme DVB-T
L'offre I-TNT comporte effectivement les chaînes de la TNT, mais je n'y ai pas trouvé d'indication précisant qu'elle était diffusée au format DVB-T, c'est à dire pouvant être reçue sans le décodeur NC.
Certes NC ne propose pas d'emblée l'offre I-TNT à 19.90€ mais préfère t'orienter vers ses packs à plus forte valeur ajoutée (packs ncBox ~power et ~premium).
Cependant, si tu sélectionnes l'offre I-TNT (sous "offres spéciales") après avoir effectué le test de ton adresse, l'inscription se poursuit avec l'offre I-TNT, outre la possibilité d'opter pour une autre offre "secondaire" (canal+week-end ou MTVbox HD)!.
| Citation: | | J'aimerais beaucoup connaître le nom d'une rue ronchinoise compatible avec cette offre. | Je viens d'effectuer le test avec l'avenue Jean-Jaurès, et ai constaté que l'offre y est disponible au débit de 30Mbps, ce qui contredit ton relevé  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
Mekthoub Je participe

|
Posté le: Lun 22 Nov 2010 - 14:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
L'offre iTNT vient avec un modem, mais sans décodeur TV Numéricâble. Il faut donc avoir une télé récente à tuner TNT, ou alors acheter un adaptateur TNT quelconque dans le commerce. De plus il faut que le signal DVB-T (alias "TNT en clair") soit injecté dans le câble, ce qui n'est pas encore le cas dans certaines villes câblées. Là où il n'y a pas encore de DVB-T, il n'y a pas d'offre iTNT. Est alors proposée une autre offre, double play tél+Net 30 Mégas à 19€90, avec en bonus quelques chaînes de TV analogiques Secam, et avec une injection de la TNT en clair prévue dans un futur proche (entre demain et fin 2011 selon les villes).
Vu le coté pour le moins confus du site Numéricâble, l'indicateur le plus juste n'est pas la présence de l'offre iTNT, mais plutôt du symbole "TNT" dans le détail de l'éligibilité, parmis les autre symboles comme 30, 100, HD, VOD, téléphone fixe, 3G+, etc...
Enfin pour Ronchin, je ne vois pas de soucis non plus: La TNT en clair est censée y être présente depuis un bon mois, et l'éligibilité TNT y est effectivement (j'ai testé la place de le république). |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Nov 2010 - 15:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mekthoub | Mekthoub a écrit: | | De plus il faut que le signal DVB-T (alias "TNT en clair") soit injecté dans le câble, ... | Il semble que tu fasses une confusion entre le mode de modulation/encodage du signal (DVB-T) et le mode de diffusion (en clair ou crypté)
... à moins que ce ne soit qu'une facilité (interne) de langage pour désigner ce qui provient de la TNT.
Pour info, progDVB détecte aussi bien les chaînes en clair que celles cryptées (qu'il ne peut cependant pas afficher!) .... bref, tout ce qui passe par le râteau! _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
Mekthoub Je participe

|
Posté le: Mar 23 Nov 2010 - 02:00 Sujet du message: |
|
|
| C'est une simplification: "TNT en clair", c'est comme ça que Numéricâble désigne la TNT en DVB-T, sur son site, et dans ses courriers. Ce n'est pas opposé à "crypté", mais plutôt à la TNT en DVB-C, qui existe partout dans le câble, mais qui généralement nécessite un décodeur Numéricâble (sauf exceptions). |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Nov 2010 - 20:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour prououou et Mekthoub !
Je vous remercie d'avoir répondu si rapidement à mon message.
| prououou a écrit: | Je ne vois pas le rapport entre l'offre I-TNT et la norme DVB-T |
C'est ainsi que je l'ai lu sur une page d'Ariase :
Grâce à la norme DVB-T, vous recevez les 18 chaînes gratuites de la TNT et les 4 de la TNT HD sur toutes les prises câble de votre logement via un adaptateur TNT classique (déjà en votre possession ou à acheter) ou un tuner TNT intégré dans votre téléviseur (pour les plus récents modèles). Les chaînes locales de la TNT et des radios numériques sont également disponibles.
http://www.ariase.com/fr/numericable/net-100megas-telephone-tnt.html
| prououou a écrit: | Je viens d'effectuer le test avec l'avenue Jean-Jaurès, et ai constaté que l'offre y est disponible au débit de 30Mbps, ce qui contredit ton relevé |
Malheureusement, je ne dispose pas des mêmes outils que toi, j'ai dû me contenter de l'interface Numericable et pour analyser le maximum de quartiers, je m'étais arrêté au premier numéro d'habitation disponible.
Depuis, j'ai testé 13 adresses supplémentaires dans cette avenue et je n'ai toujours pas localisé le ou les veinards.
| Walrus9 a écrit: | | Je vous assure, j'ai réellement testé plus de 30 adresses (j'ai choisi la première habitation disponible dans chaque rue colorée en rouge) |
| Mekthoub a écrit: | | Vu le coté pour le moins confus du site Numéricâble, l'indicateur le plus juste n'est pas la présence de l'offre iTNT, mais plutôt du symbole "TNT" dans le détail de l'éligibilité, parmis les autre symboles comme 30, 100, HD, VOD, téléphone fixe, 3G+, etc... |
Oui, je suis bien d'accord avec toi, pour faire partie des heureux élus, il faut obtenir ces fameuses indications.
| Mekthoub a écrit: | | Enfin pour Ronchin, je ne vois pas de soucis non plus: La TNT en clair est censée y être présente depuis un bon mois, et l'éligibilité TNT y est effectivement (j'ai testé la place de le république). |
De mon coté, j'ai testé les 24 adresses de cette place (2A-2B-2T-2-4-5-7-8-10-11-12-16-18-19-20-21-23-24-28-29-30-31T-37-41) et aucune n'est déclarée compatible à la TNT.
Si nos résultats ne coïncident pas, il serait intéressant de remonter l'info au F.A.I.
En extrapolant, on peut supposer que les adresses absentes sur l'interface bénéficient déjà de l'offre...
Je comprends que l'on puisse préférer voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, mais j'ai tendance à penser que cette offre reste quasi inexistante à Ronchin.
La comparaison avec Fâches-Thumesnil (sur le même réseau) est sans appel, les adresses compatibles y sont légion.
A suivre... |
|
| Haut de page |
|
 |
Mekthoub Je participe

|
Posté le: Jeu 25 Nov 2010 - 14:37 Sujet du message: |
|
|
| Le test d'éligibilité public normal du site Numéricâble m'avait donné le symbole TNT pour le n°4 place de la république. Là j'ai essayé en plus les n°10 et 20: TNT aussi. Je me suis arrêté là, mais ça contredit déjà tes observations. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Nov 2010 - 16:10 Sujet du message: |
|
|
| Mekthoub a écrit: | | Le test d'éligibilité public normal du site Numéricâble m'avait donné le symbole TNT pour le n°4 place de la république. Là j'ai essayé en plus les n°10 et 20: TNT aussi. Je me suis arrêté là, mais ça contredit déjà tes observations. |
Bonjour Mekthoub
Un grand merci pour ton aide.
Je viens de refaire le test pour les 3 numéros, j'obtiens toujours la même réponse:
Pas de symbole TNT, ni mention I-TNT exclu web (contrairement au test sur Fâches-Thumesnil illustré plus haut)
Il y a une sacrée différence, ça mériterait d'être signalé à Numericable.
Je ne serais pas étonné d'apprendre que l'opérateur Ariase en charge des abonnements ne trouve pas de TNT non plus.
Messieurs du staff Ariase, pourriez-vous confirmer l'une des deux versions, S.V.P. ?
Merci. |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Ven 26 Nov 2010 - 11:13 Sujet du message: |
|
|
C'est pas simple !
La TNT de Numericable nécessite que la tête de réseau locale soit reliée au backbone 100 Mega de Numericable.
Ronchin est en 100 mega et devrait donc être en zone iTNT d'autant plus que la tete de réseau est à Lille. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Nov 2010 - 12:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| walrus9 a écrit: | | Pas de symbole TNT, ni mention I-TNT exclu web (contrairement au test sur Fâches-Thumesnil illustré plus haut) | Il semble que la présentation de la réponse soit variable: je n'ai jamais obtenu le symbole TNT (j'ai pas dû prendre les bons numéros);
par contre j'ai toujours eu l'offre I-TNT, laquelle est accessible soit via les "Offres spéciales", soit via l'item "I-TNT exclu web" auquel cas elle ne figure pas parmi les offres spéciales proposées.
NC a peut-être des difficultés logicielles à distinguer les chaines de la TNT en DVB-C et DVB-T  _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Nov 2010 - 17:07 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: |
par contre j'ai toujours eu l'offre I-TNT, laquelle est accessible soit via les "Offres spéciales", soit via l'item "I-TNT exclu web" auquel cas elle ne figure pas parmi les offres spéciales proposées. |
Bonsoir prououou
Merci de t'être penché sur le cas des Ronchinois.
En effet l'offre I-TNT peut être souscrite en passant par "Offres spéciales".
J'ai choisi "Souscrire" pour ensuite constater qu'il manque toujours la TNT
Les adresses de Fâches-Thumesnil ne rencontrent pas ce problème.
Je peux volontiers t'indiquer des adresses par MP, si tu le souhaites.
Dernière édition par walrus9 le Ven 26 Nov 2010 - 19:47; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Nov 2010 - 18:01 Sujet du message: |
|
|
| François a écrit: |
Ronchin est en 100 mega et devrait donc être en zone iTNT d'autant plus que la tete de réseau est à Lille. |
Bonsoir François
Oui en théorie, Ronchin est éligible à l'offre TNT.
Je dis bien en théorie parce que dans les faits, personne n'a pu m'indiquer une adresse valide.
On ne peut pas dire que Numericable soit très réactif sur ce coup là, ça fait presque 2 mois que j'ai signalé le problème auprès du conseiller téléphonique Ariase, ça n'avance pas vite. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Nov 2010 - 19:34 Sujet du message: |
|
|
... effectivement, je n'ai jamais obtenu le visuel inférieur comportant "l'accès réception i-TNT" ...
J'ai bien i_TNT dans le panier:
mais au moment de souscrire, l'i-TNT a disparu
Tu avais raison d'ouvrir l'œil au moment de souscrire ...  _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Nov 2010 - 19:54 Sujet du message: |
|
|
Merci prououou
Ça fait plaisir de ne plus se sentir seul
Un peu plus, j'allais prendre rendez-vous chez l'exorciste, j'ai crû que mon PC était possédé.
J'étais bien le SEUL chez qui ça ne "marchait" pas.  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Nov 2010 - 23:31 Sujet du message: |
|
|
| walrus9 a écrit: | | Merci prououou | pas de quoi! tu peux te remercier toi-même
Tu comprends ici l'importance d'être précis dans son exposé, et d'apporter des détails concrets. Tes dernières captures m'ont "parlé" plus qu'un long discours
Il y a ici effectivement incohérence entre ce qui est proposé avant la souscription, et ce qui est enregistré au moment de le finaliser, et ce à quoi l'on attache moins d'importance ... puisque l'on vient tout juste de se pencher sur cet aspect de la commande.
(C'est un peu comme ces garanties supplémentaires qui sont glissées lors d'un achat d'un produit ... sauf qu'elles ont droit à une ligne sur la facture ce qui attire plus l'attention )
Bon courage pour tirer cette bizarrerie au clair  _________________
|
| Haut de page |
|
 |