klumpy Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 14 Juil 2011 - 12:17 Sujet du message: Dur de joindre SkyDsl au téléphone - KaSat |
|
|
Bonjour,
J'ai souscrit un contrat SkyDsl 10/2 en KaSat, il y a quelques semaines, je viens d'avoir l'avis d'expédition de mon matériel, cependant, il est impossible de les joindre par téléphone :
(c'est une habitude pour les sociétés idem chez sat2way, j'avais abandonné !)
J'ai appelé de nombreuses fois le 12/7, le 13/7 et ce jour (qui n'est pas férié en Allemagne)
Les points forts : Pas de quotas ou de FAP/FUP : Internet Illimité
Les tarifs : 19,00 Euros / Mois -> Décembre
Ensuite : 49,00 Euros / Mois
Pas d'achat de matériel mais une caution prélevée en 3 fois sur CB.
Voila, merci de me confirmer votre expérience en Ka Sat pour ceux qui y sont déjà.
Bonne journée !
Klumpy |
|
| Haut de page |
|
 |
olivier069 Je participe

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 278 Localisation: Rhone (69) - Limite Loire (42)
|
Posté le: Ven 15 Juil 2011 - 14:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Klumpy,
Les forfaits par satellite sans FAP ou FUP n'existent pas. Certains opérateurs jouent avec les mots (comme skydsl), ils annoncent un internet "illimité".
SFR, Orange ou Bouygues font pareil avec les forfaits 3G sur mobile... Le forfait est certes illimité, si tu ouvres une page Google et que tu restes fixé sur cette page pendant 30 jours !
Je te conseille de lire les avis sur Skydsl sur ce forum .....
Bon courage _________________
Ancien Sat2way Bronze
NRA ZO opérationnel depuis le 24/04/10 ... |
|
| Haut de page |
|
 |
danlc31 Je participe

|
Posté le: Ven 15 Juil 2011 - 21:56 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir olivier069
Tu affirmes que les forfaits satellite sans FAP n'existent pas; ce qui était vrai hier ne l'est pas obligatoirement aujoud'hui.
En tous cas, skydsl est le seul à le proposer pour l'instant et d'après les premiers échos les résultats sont très positifs.
Même si les avis sur skydsl sont partagés, comme pour tous les FAI d'ailleurs, attendons pour voir avant de donner un avis défavorable.
Un bémol cependant, il semblerait que certains ports soient bloqués non par skydsl mais par tooway, ce qui serait à confirmer par les abonnés sat2way ou connexion verte.
Attendons des retours des utilisateurs de ka sat. |
|
| Haut de page |
|
 |
gateau49 Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 586 Localisation: Maine et loire
|
Posté le: Sam 16 Juil 2011 - 08:17 Sujet du message: |
|
|
| danlc31 a écrit: | Bonsoir olivier069
Tu affirmes que les forfaits satellite sans FAP n'existent pas; ce qui était vrai hier ne l'est pas obligatoirement aujoud'hui.
En tous cas, skydsl est le seul à le proposer pour l'instant et d'après les premiers échos les résultats sont très positifs.
Même si les avis sur skydsl sont partagés, comme pour tous les FAI d'ailleurs, attendons pour voir avant de donner un avis défavorable.
Un bémol cependant, il semblerait que certains ports soient bloqués non par skydsl mais par tooway, ce qui serait à confirmer par les abonnés sat2way ou connexion verte.
Attendons des retours des utilisateurs de ka sat. |
Bonjour
peut être sans quotas mais certainement diminution de débit important a certaine heures, je ne vois pas autrement , pourquoi eux pourrai faire sans quota alors que les autre offres tooway le sont. _________________ Cliquer !! http://lebrionneu.ville-virtuelle.com
 |
|
| Haut de page |
|
 |
infracom Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 17 Juil 2011 - 17:14 Sujet du message: |
|
|
Si on pouvait arrêter de dire tout et n'importe quoi, et de supposer, d'envisager, de supputer et je ne sais encore quelle autre attitude qui n'a rien de scientifique ni concret...
Nous aussi nous avions des doutes, nous avons testé et depuis la mise en service de notre connexion 2 Mbps, nous n'avons RIEN trouvé, et ce n'est pas faute de charger à fond, d'utiliser la connexion sat pour nos usages professionnels, d'avoir tiré dessus pour une démo au festival des Vieilles Charrues : ça c'est du CONCRET, tiré de l'expérience, sans langue de bois.
Nous avons publié des tas de billets sur le sujet sur notre blog (http://infracom-france.com/blog2/?tag=skydsl avec le bon tag SkyDSL), il suffit d'aller s'y reporter, de lire, de lire aussi les commentaires, et ensuite, seulement ensuite, de se faire une idée. Mais se baser sur ci ou ça, non désolé, je trouve ça d'une stupidité absolue, basée sur des "on dit"
La baisse de débit ? Je ne l'ai pas constatée, nous faisons des essais réguliers de chargement, toujours avec le même fichier ISO (une image Ubuntu prise chez Clubic), et les vitesses ne bougent pas. Cf les billets sur le blog sus-mentionné, ils sont explicites je crois.
Je confirme par contre hélas qu'il ne faut pas perdre son temps et son argent à chercher à joindre SkyDSL par téléphone, ils sont totalement débordés et l'appel est surtaxé. Je ne peux pas le dire autrement : joignez les par email, la réponse arrive en général sous 48h, là je me base sur mon expérience vécue.
Par contre, nous avons fait en sorte d'aider techniquement les clients Skydsl qui s'abonnent via notre partenariat, ce qui semble on ne peut plus logique, et là pas de ligne surtaxée à l'autre bout de l'Europe, petite entreprise oblige. Pour la partie purement administrative hélas, passer par SkyDSL reste la seule alternative pour le moment, en espérant qu'un jour les partenaires puissent jouer un rôle plus important encore.
Allez, pour finir, un bruit de couloir qui provient d'une source bien autorisée : SkyDSL achèterait plus de volume que d'autres fournisseurs limités au seul territoire français. De ce fait, ils peuvent proposer de l'illimité, du moins face au client final, pour peu que chaque mois ils rentrent dans leurs comptes de jetons achetés à Tooway, entre ceux qui consomment peu et ceux qui consomment plus que la moyenne. C'est une façon différente de procéder, mais SkyDSL ne couvre pas que la France et doit donc pouvoir négocier un peu mieux que nos opérateurs franco-nationaux. Souvenez vous au début de l'adsl, avec France Telecom et Free, vous retrouverez une histoire identique.
Pour info, il existe en outre un groupe Facebook, Tooway France : rien à voir avec la filiale d'Eutelsat, c'est un simple groupe d'utilisateurs de Tooway, tous opérateurs confondus. |
|
| Haut de page |
|
 |
sh54710 J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 17 Juil 2011 - 17:54 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Infracom,
Sur le site de Skydsl, dans la rubrique FAQ / questions courantes concernant le contrat skydsl, on trouve ceci:
| Citation: | Que signifient les deux vitesses de skyDSL ?
L’utilisateur peut lui-même décider en se servant des deux vitesses d’être « avantagé » lors du transfert de données. En vitesse 1, chacun a accès au haut débit.
La vitesse 1 est par exemple pour naviguer sur des pages Internet, recevoir des emails et chacun a accès au haut débit dans cette vitesse. Si vous désirez réceptionner des fichiers volumineux ou bien simplement ponctuellement surfer plus vite sans avoir à changer de contrat, vous devez sélectionner la vitesse 2 pour ne pas léser les autres utilisateurs (Utilisation équitable). L’utilisation de la vitesse 2 est facturée 0,015 € / Mo réceptionné.
Notez que la vitesse atteinte pendant un transfert de données est influencée par divers facteurs. Une vitesse de réception réduite ne veut pas forcément dire une réduction du débit via satellite. Si la vitesse de transfert ne s’améliore pas en vitesse 2, alors repassez en vitesse 1 car apparemment la lenteur de réception des données dépend du serveur d’où elles proviennent. | .
Question simple : cette disposition s'applique-t-elle aux offres Ka-Sat ? Si la réponse est négative, alors il faut que Skydsl modifie son FAQ en conséquence.
Autre question tout aussi simple: le droit français régit-il les contrats Skydsl souscrits sur le territoire français ? quid de la loi CHATEL ou du code de la consommation ou de la justice de proximité ou de la médiation des télécoms ou .....
Je ne doute pas que compte tenu des rapports de partenariat que vous avez avec Skydsl, les réponses à ces questions simples seront précises et rapides. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Juil 2011 - 10:14 Sujet du message: |
|
|
| sh54710 a écrit: |
Je ne doute pas que compte tenu des rapports de partenariat que vous avez avec Skydsl, les réponses à ces questions simples seront précises et rapides. |
Pardon, mais cette remarque est tout simplement insultante !
Approuver tel ou tel service, voici la notion de partenariat envisagée ici, pas plus, pas moins. Nous n'avons hélas aucun contrôle direct sur la gestion des abonnements, notre rôle se limite actuellement au conseil et à la présentation de notre expérience avec une offre 2 Mbps, une expérience pourtant positive, ne vous en déplaise.
Je pense que, si vous avez lu nos différents billets, voir les réponses aux commentaires, nous ne sommes JAMAIS restés neutres vis à vis de SkyDSL. De la même façon, nous ne les encensons pas lorsque des failles sont constatés, cf le commentaire plutôt négatif dans ce même fil de discussion sur le service clients téléphonique par exemple, ou sur notre blog les ports VPN bloqués.
Et je confirme là encore que plein de choses demanderaient un bon ménage sur leur site car KaSat n'y a pas été totalement intégré. Par exemple, on trouvait encore récemment des options permettant de visualiser le volume téléchargé (cf http://infracom-france.com/blog2/?p=7518) , alors que les offres sont "volume inclus". Nous l'avons signalée, cette fonctionnalité a disparu de notre compte aujourd'hui. D'autres délires pré-KaSat subsistent, tel le formulaire de contact technique depuis son compte client, faisant allusion à du matériel que nous n'utilisons pas avec Tooway.
Pour ce qui est du droit, ce seraient là des questions à poser en détail à SkyDSL, ce sont eux les opérateurs. Je ne doute pas que vous le ferez et pourrez nous tenir au courant des retours.
Pour nous, si notre abonnement venait à poser soucis, le blocage de la carte bancaire serait rapide et la loi française appliquée, peu importe les CGV ici ou là, et je ne doute pas une seule seconde qu'un client français lésé ferait la même chose. C'est donc un faux problème je crois : la loi s'appliquera en priorité par rapport à des CGV "tendancieuses" ou incomplètes.
Pour le moment, tout va bien, et il faut espérer que cela continue, sinon notre attitude changera tout aussi rapidement, n'en doutez pas une seule seconde. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Juil 2011 - 10:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Infracom,
| Infracom a écrit: | Par contre, nous avons fait en sorte d'aider techniquement les clients Skydsl qui s'abonnent via notre partenariat, ce qui semble on ne peut plus logique, et là pas de ligne surtaxée à l'autre bout de l'Europe, petite entreprise oblige.
Et s'agissant de mes propos sur le partenariat:
Pardon, mais cette remarque est tout simplement insultante ! |
Un peu de mesure dans vos réactions et de sérénité SVP!, d'autant que vous avez aussi écrit: " Pour la partie purement administrative hélas, passer par SkyDSL reste la seule alternative pour le moment, en espérant qu'un jour les partenaires puissent jouer un rôle plus important encore."
Si vous voulez jouer (un jour) un rôle de partenaire à part entière, peut-être convient-il dès aujourd'hui de relayer vis à vis de Skydsl les questions posées, même si elles ne sont pas techniques. Votre position de partenaire "partiel" vous place certainement en meilleure position que le commun des mortels que je suis pour obtenir rapidement des réponses précises.
Les clients de Skydsl (j'écrirais la même chose pour tout autre FAI) sont confrontés à des problèmes qui sont à la fois techniques et "administratifs". |
|
| Haut de page |
|
 |
olivier069 Je participe

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 278 Localisation: Rhone (69) - Limite Loire (42)
|
Posté le: Lun 18 Juil 2011 - 13:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous (et plus particulièrement à Infracom)
J'ai du aller un peu vite en besogne, puisque qu'en consultant le site de skydsl, je me suis effectivement rendu compte qu'il n'y avait pas de politique d'accès équitable. (FAP)
Alors oui je dis bravo !
Par contre, méfiant de nature, et en consultant le site de Tooway (http://www.tooway.fr/Solutions) , le FAP est clairement mis en avant. Donc je reste quand même dubitatif.
Enfin bref, peut être faut il attendre le retour des 1ers cobayes ?!
A bientot _________________
Ancien Sat2way Bronze
NRA ZO opérationnel depuis le 24/04/10 ... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Juil 2011 - 13:52 Sujet du message: |
|
|
| olivier069 a écrit: | Bonjour à tous (et plus particulièrement à Infracom)
Enfin bref, peut être faut il attendre le retour des 1ers cobayes ?!
|
Nous sommes cobayes, puisque testeurs depuis le 1er Juillet de leur offre "illimitée", pour le moment sans soucis, juste 2 coupures de quelques heures dues à une maintenance générale de KaSat à priori.
Toutefois, en fin de matinée, un débit plus lent nous a fait contacter le service technique par email à 11h, nous avons eu un retour par mail à 12h46, assez rapide je trouve. Nous attendons maintenant une analyse plus poussée pour savoir ce qui impacte notre connexion depuis ce matin, en espérant ne pas avoir une mauvaise surprise, genre FAP déguisée, mais j'en doute fort.
Il est prévu de leur faire un mail complet d'ici quelques temps avec des suggestions détaillées, en tant que partenaire, en espérant voir les remarques aboutir et certains changements s'appliquer : adapter l'interface de contact client à l'offre KaSat, ajouter OS/X dans les OS utilisés, prévoir l'accès à une doc d'installation AVANT d'activer son espace client, permettre à leurs partenaires de pouvoir accéder à un minimum d'informations techniques sur les comptes de leurs clients en cas de soucis, obtenir au besoin des pièces détachées, etc.
De ce fait, on verra bien si un vrai échange peut s'installer, ou s'il faut se contenter de leur apporter des clients, ce qui, personnellement, ne me plairait pas vraiment. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 18 Juil 2011 - 14:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, | olivier069 a écrit: | J'ai du aller un peu vite en besogne, puisque qu'en consultant le site de skydsl, je me suis effectivement rendu compte qu'il n'y avait pas de politique d'accès équitable. (FAP)
Alors oui je dis bravo ! | Effectivement, tu as été bien vite pour retourner ta veste!
Quel est l'objet de la clause suivante incluse dans les CGA: | Code: | | Pour permettre à tous les clients d’avoir un accès paritaire à Internet, skyDSL Europe B.V. se réserve le droit dans l’intérêt de tous les clients, d’imposer aux utilisateurs, qui téléchargent en continu des données de taille supérieure à la moyenne, une limite de largeur de bande, si nécessaire pour s’assurer que tous les clients ont un accès similaire à Internet. |
Même si sa formulation n'est pas identique à celle utilisée par Tooway sur le lien que tu indiques:
| Code: | | Nous appelons cette fonction la Politique d’accès équitable. Les utilisateurs excessifs se voient limiter en vitesse au moment où ils dépassent un certain seuil de volume de données transférées. |
... il me semble que la finalité est la même, non ?
| Citation: | | Enfin bref, peut être faut il attendre le retour des 1ers cobayes ?! | Plus précisément c'est la montée en charge qui sera révélatrice: tant que le trafic instantané ne dépasse pas la bande passante disponible, tu roules plein pot .... mais si ça bouchonne, tu lèveras le pied. _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Juil 2011 - 16:38 Sujet du message: |
|
|
Infos complémentaires:
* Skydsl (sous la marque Skydsl+) a signé un accord pour Ka-Sat (ToowayTM) avec Eutelsat / Skylogic (société italienne)
* Le dossier de presse de Eutelsat / Skylogic pour l'ouverture commerciale des services Tooway™ de nouvelle génération sur le satellite KA-SAT est très clair sur la gestion des volumes:
| Citation: | Gestion des volumes
Le service de nouvelle génération Tooway™ a pour mission d’assurer un accès internet haut débit de qualité dans toute la zone de couverture du satellite KA-SAT. Comme il est d’usage pour un service réseau partagé, la bande passante est répartie entre tous les utilisateurs de Tooway™. Afin de garantir une qualité de service à tous les utilisateurs, Tooway™ fonctionne à travers un principe de « limitation des volumes » pour éviter toute consommation excessive qui nuirait à la communauté des autres utilisateurs.
Le débit des utilisateurs trop gourmands est automatiquement restreint s’ils dépassent un seuil prédéfini de données transférées. Cette mesure protège les utilisateurs ordinaires de tout excès commis par un seul utilisateur et leur garantit une connexion de qualité tout en permettant aux grands utilisateurs de continuer à utiliser le service mais à des débits moindres. Cette limitation du volume est fonction du forfait souscrit par l’abonné.
Si un utilisateur a besoin d’un volume supplémentaire, le service Tooway™ de nouvelle génération lui permet d’acheter, de manière occasionnelle, une capacité supplémentaire. Ce volume supplémentaire baptisé « Booster de volume » est disponible auprès des distributeurs locaux. |
Comme tous les distributeurs des offres Ka-Sat, Skydsl est (sera) bien obligé de respecter en France cette limitation, quel que soit le nom qu'on lui donne.
Skydsl l'applique d'ailleurs déjà en Italie, en Irlande et aux Pays Bas. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Juil 2011 - 17:05 Sujet du message: |
|
|
C'est en effet très déroutant et à mon avis assez désorganisé de la part de SkyDSL. Je m'explique :
sur une page de l'offre Irlandaise, on trouve "Fair Use Policy" et "Data volume included". En gros, on doit bien se comporter et les volumes de données sont inclus. Sur la page suivante, après avoir cliqué sur une offre, on trouve par contre "No Fair Use Policy". Je demande donc à lire les CGV Irlandaises du coup et j'y trouve, section 1.1.1.5 :
"Fair-Use-Policy The Internet access will be provided without a transferred data volume based limitation of transmission speed."
Donc à priori il n'y aurait effectivement aucune limitation basée sur un volume transféré.
Là du coup, difficile d'y comprendre quelque chose, c'est le bor... total
Et un point de plus à évoquer dans la demande que je leur prépare en tant que partenaire, un ! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Juil 2011 - 17:57 Sujet du message: |
|
|
Il suffit de relire l'extrait des CGA (pour la Fance) donné dans le dernier post de Prououou pour comprendre qu'au delà de la publicité actuelle pour attirer le client, le terrain est prêt pour la phase suivante qui consitera à appliquer une politique de partage dite "équitable", ce qui d'ailleurs est normal, les capacités du satellite n'étant pas infinies.
Pour conclure: il ne se dit pas n'importe quoi sur les forums de Ariase. Les mises en garde vis à vis de Skydsl sont plus que fondées. N'est-ce pas Infracom?
Les pubs des distributeurs français de Ka-Sat sont plus saines .... |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 18 Juil 2011 - 17:58 Sujet du message: |
|
|
| infracom a écrit: | Je demande donc à lire les CGV Irlandaises du coup et j'y trouve, section 1.1.1.5 :
"Fair-Use-Policy The Internet access will be provided without a transferred data volume based limitation of transmission speed." | Ce ne sont que les conditions particulières à l'offre, et non les CGV !!
Nota: pour les offres France ce sont les mêmes fiches en anglais (2000UL 10000UL) (non traduites)
et pareil pour l'offre 6000UL qui n'a pas de fiche détaillée.
Les CGV sont ici qui disent:
"4.1.3 The performances of the service and the prices charged therefore are geared to the needs of private households not using the Service commercially. Therefore, and in order to enable all customers to access the Internet on an equal footing, skyDSL Europe B.V., in the interest of all customers, reserves the right to impose restrictions in terms of band width on users consistently loading down above-average amounts of data to the extent that such restrictions are required to ensure comparable access to the Internet for all customers." _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |