cigaremoods Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 26 Aoû 2011 - 19:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Cette histoire de limitation me revoit à de vieux souvenirs!
Je pense qu'avec cette proposition d'illimité nous sommes dans la même lignée que l'aventure d'AOL au temps où nous étions tous en réseau commuté.
Ils avaient proposés une connexion en temps et volume illimités, mais ils n'avaient pas prévu que les "utilisateurs" "utiliseraient" au pied de la lettre ce "temps illimité".
La aussi ils espéraient surement doser le coût de location des lignes FT entre utilisateurs à faible temps et les utilisateurs à fort temps de connexion.
Au bout d'un mois ils ont installé un système qui coupait automatiquement ligne au bout d'un laps de temps défini sous le pretexte fallacieux de protéger les utilisateurs d'un piratage possible si la connexion restait active en permanance.
Ils ont fini par couler leur activité en France. |
|
| Haut de page |
|
 |
geoffrey.mg Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 517 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Ven 26 Aoû 2011 - 21:30 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| Citation: | Je pense qu'avec cette proposition d'illimité nous sommes dans la même lignée que l'aventure d'AOL au temps où nous étions tous en réseau commuté.
Ils avaient proposés une connexion en temps et volume illimités, mais ils n'avaient pas prévu que les "utilisateurs" "utiliseraient" au pied de la lettre ce "temps illimité". |
Ahhhh c'etait le bon vieux temps .... ( enfin non pas vraiment... )
Je m'etais également fait berner par leur offre soit disant illimité. Notre Cher Stephane Trepoz etait un précurseur avec cette offre. En effet on a assisté au premier forfait illimité ...mais pas trop quand même.
C'est a ce moment que ce même Mr Trepoz nous expliquait que connexion illimité ne veut pas dire connexion permanente ! Et oui il nous a bien fait marcher ( d’où sa reconversion dans la vente en ligne de chaussures )
Si mes souvenirs sont bon, il y avait 2 types de forfait illimite :
Un forfait avec un engagement de 2 ans; moins cher (35€uros il me semble) et qui était réellement illimité.
Et un forfait sans engagement a 50 €uros qui etait limité ( officieusement ) a 50 heures, au dela nous avions le droit a une déconnexion toutes les 30 mn.
Il y avait egalement 9online qui faisait de l'illimité ...... quand le numéro de connexion ne sonnait pas occupé !!!!
Je rangerais plutot skydsl avec 9online !  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
sachamanu57 Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 05 Sep 2011 - 19:25 Sujet du message: |
|
|
bonjour
moi j ai internet depuis 15 jour avec skydsl avec un forfait 6 mega en illimiter et franchement sa marche superbement bien. |
|
| Haut de page |
|
 |
geoffrey.mg Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 517 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Lun 05 Sep 2011 - 20:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Sans vouloir te porter la poisse ce n'est pas sur 15 jours qu'une offre comme celle ci se juge.
A voir sur le long terme ...
Si tu n'est pas un gros consommateur tu ne devrais néanmoins pas avoir de problème.
Le problème avec skydsl c'est que tu ne sait jamais si tu vas être bridé ou pas ( et pour combien de temps ) car tu ne sais pas vraiment ce que tu consommes et surtout tu ne sais pas comment est géré la FAP ... _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
looping_06 Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 08 Sep 2011 - 19:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis partenaire SKYDSL sur le 06 et ce depuis 2006.
Comme l'installation de SKYDSL n'est pas ma principale activité, je suis bien peu l'évolution de ce coté !
Néanmoins, il y'a 4 jours, un nouveau client SKYDSL m'a appelé, car il n'arrivait pas à pointer son antenne.
Avant j'avais affaire à du mono directionnelle, soit un pointage vers 33,1°E.
Aujourd'hui donc j'ai fait ma première installation bi-directionnelle.
Le client avait déjà monté l'antenne et elle était de travers ! Son mat au mur était trop long ! Bref, pas facile de pointer dans ces conditions !
Comme le bi-directionnelle est auto alimenté par le modem de viasat, je ne pouvais pas me servir de mon appareil (Satlook micro +).
Bref, j'ai pris une tête de mono directionnelle que je tenais avec une main et mon satlook de l'autre et j'ai tenter de trouver Ka-SAT. Une fois, KA-SAT trouvé avec cette installation archaïque, j'ai orienté l'antenne parabole ! En 2 minutes, le modem répondait enfin ! (je n'ai jamais entendu de beep au niveau de tête de l'antenne) Canal montant OK, puis descendant OK, puis le réseau. Et hop, direction vers la page activation du compte.
Finalement j'ai perdu du temps pour trouver une solution pour utiliser mon appareil de mesure, mais ensuite en 10 minutes, le pointage était OK.
Je tenais donc à vous relater mon expérience |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 08 Sep 2011 - 21:23 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Looping,
et merci pour ce retour d'expérience
... qui démontre:
- d'une part qu'il n'est pas indispensable que le mât soit parfaitement vertical (bien que cela soit souhaitable afin de retrouver le référentiel commun aux angles théoriques donnés par les divers calculateurs en ligne);
- d'autre part qu'avec un peu d'expérience et sachant ce que l'on fait, il est possible de s'en sortir, même s'il faut reconnaître que le satlook (qui coûte quand même l'équivalent d'un Kit Kasat) apporte une aide précieuse! _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |