gaemme1 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 30 Nov 2010 - 19:57 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
J'avoue je seche complementement la .
J'ai appelé la hotline de wibox .
J'ai expliqué que j'avais base station found et toujours pas bs connected en registred .
on a verifié que j'avais bien la bonne antenne de reconnu dans bst/au id dans la table.
elle m'a demandé de bouger l'antenne et que ca allais venir.
Pour l'instant je seche completement la .
J'avais une question lors de vos installations . Cela passais en registred des la reception de votre antenne et wibox ou il a toujours fallu attendre (1 semaines ou 2 deux ) ? |
|
| Haut de page |
|
 |
rncpub Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 01 Déc 2010 - 01:17 Sujet du message: |
|
|
| gaemme1 a écrit: | bonsoir,
J'avais une question lors de vos installations . Cela passais en registred des la reception de votre antenne et wibox ou il a toujours fallu attendre (1 semaines ou 2 deux ) ? |
Je suis rentré de ma 5ème installation cette après-midi avec toujours "Base station found" et pas de "Registered". Sachant que je pointe vers le même relais que celui de la première installation, je me suis permis d'appeler le support technique en insistant sur le fait qu'il serait peut-être intéressant de vérifier que les comptes soient bien créés sur le relais. La personne du support a bien entendu ma requête et la transférait au technicien m'a-t-elle dit. Au cours de la conversation, elle a en effet laisser entendre que certaines fois il y avait des "oublis".. 1/2 heure plus tard mon IDU indiquait "Registered".
Donc, de deux choses l'une, soit j'installe trop tôt par rapport à la réception du matériel, soit il s'agit réellement d'un oubli. Dans tous les cas je fini mes installations vendredi et suivant les états je ferai un appel groupé pour les créations de comptes sur les relais.
Avec un peu de "chance" il peut s'agir du même problème dans ton cas. Tu peux toujours appeler le support pour leur demander à faire vérifier que ton compte soit bien créé au niveau du relais. |
|
| Haut de page |
|
 |
MERLOAZER Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 03 Déc 2010 - 13:58 Sujet du message: |
|
|
En fait c'est plus compliqué que cela. A Clayes, j'ai opéré une auto installation chez moi. Mon antenne est bien orientée, j'ai bien rentré mon login d'accès et mot de passe d'accès deux fois, le scan me trouve bien la fréquence du relais à 3535 KHz, j'ai "base found" avec 6 bars mais pas de bsid.
Comme dit précédemment, j'appelle la hotline pour m'assurer que mon accès est bien enregistré sur le relai. Or le service commercial de Wibox me rappelle en m'expliquant qu'en fait je ne suis pas éligible. Et pour cause, les rues de notre lotissement ne sont pas renseignées dans leur base de données. Je répond que mon voisin qui est à 10 m à vol d'oiseau a déjà internet pas leur soin.
"Le problème, Monsieur, c'est que si vous étiez passé par un installateur, il aurait été plus facile pour nous de confirmer votre éligibilité", un comble. L'opératrice me confirme cependant qu'elle fait une demande au centre d'opération pour bien confirmer mon accès.
Hier soir je recommence mon auto-installation, et toujours rien. Je rappelle ce matin, je donne le nom et l'identifiant de mon voisin et là changement de discours. Si j'ai reçu l'antenne, c'est qu'ils me considèrent bien comme éligible donc rien à voir avec un oubli d'enregistrement de mon accès. Par contre le technicien me conseille de vérifier ce soir mon DL RSSI qui devrait être inférieur à 70 db ???
Pour en revenir à l'auto installation, pour ceux qui ne l'aurait pas encore fait. Mon voisin et moi sommes à un peu plus de 1 km du relais. Et notre antenne reçoit plein pot dans le grenier !!! Alors, avant de vous risquer sur le toit !
L'antenne orientée correctement vers votre relai, vous suivez le guide d'auto-installation. Le câble de l'antenne (jaune) est relié à son boitier sur la prise "radio". Le câble bleu est relié à votre ordinateur par la prise éthernet.
Une fois configuré votre réseau, et après avoir sur Internet Explorer plutôt que Firefox (car ce premier vous laisse apparaitre une barre de progression qui peut être utile) tapé l'adresse de votre antenne et rentré "installer" deux fois, vous allez sur configuration. Là, vous rentrez votre identifiant d'accès noté sur la feuille envoyée par Wibox sans @wibox.fr. Puis à domain : "wibox.fr". Vous rentrez votre mdp 2 fois. Vous rentrez à Organization "WIBOX", votre adresse, et votre numéro de département à Country Name.
Là vous faites update. Une fenêtre apparait : appuyez sur OK. Maintenant, votre programme va certainement se mettre en erreur (message comme si vous ne pouviez pas vous connecter à une page internet). En fait, le programme reboot (se relance). Au bout d'un moment, en faisant F5, la page réapparait (si vous allez sur home, vous êtes passé de la version SW 4.5.1 à 2.5.1. Rerentrez uniquement votre mot de passe 2 fois comme précédemment. Update.
Ensuite le scanning, et là c'est plus sombre : si vous connaissez votre fréquence (par ex 3535) tapez alors pour la valeur la plus basse 3530 et la plus haute 3540. Ne pas toucher au Main Step (à confirmer ?). Update. OK. Update scantable. OK. Là, je fais appel aux membres dont leur auto-installation a été réussie :
1/ On bouge pas de la page dès que l'on a fait OK et on attend que le programme reboot ?
2/ On va sur "Performance Monitoring" et on attend que le scan se termine comme précédemment ?
3/ On va sur Home et même opération ?
En tout état de cause, lorsque l'opération est terminée, sur la page Home, vous devez avoir une série de chiffre qui apparait a côté de "connected BS ID". C'est ce code que vous devez transmettre à Wibox pour qu'ils valident votre connection internet. Performance Monitoring vous donne la puissance de réception (barres vertes de 0 à 9). Il faut minimum 3 barres vertes pour se connecter à la base. Et donc dernière info, il faudrait un DL RSSI inférieur à 70 db.
Chers membres du forum, n'hésitez pas à apporter un correctif à ce post, il pourra être très utile à ceux qui veulent économiser 200 € d'installation. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
XGR Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 03 Déc 2010 - 15:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
* Quelques infos/constats en vrac:
Un bon moyen pour savoir si le problème de connexion d'une installation vient effectivemment de la non-activation d'un compte, c'est de tester avec un compte qui fonctionne déjà sur une autre installation.
A noter au passage que 2 installations utilisant le même compte peuvent être connectées simultanément... et dans le même registre, qu'il est possible d'obtenir plusieurs IP publiques sur la même installation en mettant un switch derrière l'IDU.
Dans le cas d'une voisine, on lui a dit lundi que son compte serait activé sous 48h et hier soir, jeudi, ce n'était toujours pas fait. Comme quoi:
1- ça peut être assez long
2- il vaut mieux appelé Wibox avant d'avoir le "registered" (contrairement à ce que dit le doc d'auto-installation...)
Lorsqu'un compte n'est pas activé, les installateurs ont un numéro pour appeler directement Altitude (et non Wibox) pour que ce soit fait immédiatemment.
Dans le cas où l'auto-installatateur ne parvient pas à établir la connexion, Wibox a tendance à demander de passer par un installateur qui, bien sûr, facture sa prestation mais qui reste à charge du client même si le problème n'est pas de son fait (compte non créé, matériel défectueux, ...).
Cela ne semble pas vraiment normal dès lors que l'auto-installation est proposée...
* Et une question:
Cros35 parle de la page 13 d'un doc faisant apparaître les infos suivantes:
| Citation: |
"◦ Tant que le compte n’est pas validé par le FAI, vous obtiendrez cela :
Base station found uniquement.
▪ Vous recevez bien du signal mais votre compte n’est pas activé.
o Si le FAI vous confirme que votre compte est bien activé, vérifiez que vous avez
bien rentré le bon login/password (attention aux majuscules).
o Si le CPE n’est pas « Registered » sur la station WiMAX, il redémarrera toutes
les 3 minutes.
|
Quel est ce doc ? un nouveau doc d'auto-installation ? le doc installateur ? |
|
| Haut de page |
|
 |
rncpub Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 03 Déc 2010 - 21:16 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je viens de terminer l'installation de mes voisins ce soir. Nous avons reçu les équipements et les courriers mercredi et jeudi de la semaine dernière. Les comptes n'ont été créés que ce matin, soit une bonne semaine plus tard. Du coup, ce soir tout marchait nickel.
Dans mon cas, il fallait donc s'armer de patience.
| MERLOAZER a écrit: |
Ensuite le scanning, et là c'est plus sombre : si vous connaissez votre fréquence (par ex 3535) tapez alors pour la valeur la plus basse 3530 et la plus haute 3540. Ne pas toucher au Main Step (à confirmer ?). Update. OK. Update scantable. OK. Là, je fais appel aux membres dont leur auto-installation a été réussie :
1/ On bouge pas de la page dès que l'on a fait OK et on attend que le programme reboot ?
2/ On va sur "Performance Monitoring" et on attend que le scan se termine comme précédemment ?
3/ On va sur Home et même opération ?
En tout état de cause, lorsque l'opération est terminée, sur la page Home, vous devez avoir une série de chiffre qui apparait a côté de "connected BS ID". C'est ce code que vous devez transmettre à Wibox pour qu'ils valident votre connection internet. |
Voici quelques astuces que j'ai pu relever pendant les installations :
1/ Pour ce qui est du scanning, il est préférable de faire un premier balayage entre les fréquences 3405 et 3595 et Main Step à 875 MHz. J'ai en effet constaté, comme déjà précisé dans ce forum, qu'un même relais possède plusieurs antennes (et donc fréquences) pour pouvoir émettre à 360°. En faisant cela, vous vous assurez de trouver la meilleure fréquence.
2/ Pour ce qui est du firmware, j'ai constaté que seul le firmware 2.5.1 trouve les antennes. Il est possible de forcer le boot sur cette version en cliquant sur le bouton "Run from shadow" dans Unit Control. L'IDU redémarre alors tout seul.
3/ Une fois que vous êtes "Registered" auprès du relais, il faut fournir 3 informations à WIBOX (1/ Référence client, 2/ Mac Address, 3/ Connected BS ID)) pour activer l'accès vers Internet. Les informations 2/ et 3/ sont disponibles dans la page Home de l'interface d'administration de l'IDU.
Sinon, je n'ai modifié aucun autre paramètre. |
|
| Haut de page |
|
 |
XGR Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 06 Déc 2010 - 10:53 Sujet du message: |
|
|
| rncpub a écrit: |
Une fois que vous êtes "Registered" auprès du relais, il faut fournir 3 informations à WIBOX (1/ Référence client, 2/ Mac Address, 3/ Connected BS ID)) pour activer l'accès vers Internet
|
Sur les 2 installations que j'ai faites, l'accès internet était opérationnel dès que c'était "registered", mais dans les 2 cas wibox avait été contacté avant d'avoir le "registered" en leur indiquant la MAC et L'ID de la best BS: ils ont donc peut-être fait activer le compte et l'accès internet en même temps... |
|
| Haut de page |
|
 |
gaemme1 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 08 Déc 2010 - 21:24 Sujet du message: |
|
|
pour ma part, cela fonctionne correctement .
J'ai juste appeler pour savoir l'identifiant etait crée sur l'antenne . j'ai eu aucune reponse
Je suis rentrer samedi soir et j'ai vu sur idu les 3 lumieres vertes . cetait ok
entre la reception du colis wibox et la connection up . Cela a mis environ 10 jours |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Déc 2010 - 10:18 Sujet du message: |
|
|
Bon, effectivement, comme le dit Gaemme 1, Altitude, le service production de Wibox, met un certain temps pour enregistrer votre antenne au relais (environ 10 jours entre la réception du colis et l'enregistrement). Donc, il faut prendre son mal en patience.
Tout d'abord faire le scan comme dans le tuto si dessus, une fois que l'IDU a trouvé un "base found" avec une réception de qualité, revenez sur Home. Votre "base found" apparaitra avec soit "registred" et là, vous aurez votre BS ID, soit "not connected" et dans ce cas sortez du programme. Ne débranchez pas l'antenne, elle va continuer à scanner. Vous pouvez par contre éteindre votre PC.
Le lendemain, il suffit de revenir sur le programme. Comme vous serez automatiquement sur la page home, vérifiez simplement si vous êtes "registred". Si ce n'est pas le cas, recommencez le lendemain et ainsi de suite. Au bout de 8 jours, si vous n'avez toujours rien, appelez Wibox pour leur demander si votre accès a bien été enregistré. Il vont relancer la "production". Refaites votre essai jusqu'à obtenir votre BS ID.
Pour info, j'ai reçu le courrier de confirmation de souscription le 23 novembre, le colis du matériel le 26 novembre, j'ai effectué ma connexion avec la base le 29 novembre et j'étais "registred" hier 8 décembre. Il faut donc être patient. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
iznogoud_bzh Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Lun 13 Déc 2010 - 16:11 Sujet du message: je confirme |
|
|
Je confirme tout ça ... mes voisins ont enfin pu se connecter 3-4 semaines après avoir reçu le matériel ... suite à un nouvel appel au support, ils se sont enfin bougé pour les fesses pour activer le compte d'utilisateur ... idem l'antenne était bien trouvée mais impossible de s'y connecter malgré les bon id/mdp (vérifier/revérifié... par moi/tel support) .
Ils ont tout de même mis 3-4 jours pour activer le compte.
Les installateurs de leur côté ne semblait pas intéresser pour venir "connecter" leur antenne ... bizarre je mets ça sur le compte qu'ils savaient que le compte n'était pas activé "logiciellement" et qu'il ne restait plus que ça à faire ... à la limite ils auraient pu passer un coup de fil rapidos ça leur aurait rien coûté ... et ça aurait bien aidé mon voisin ... autant dire qu'on perdrait beaucoup moins de temps tous si c'était plus clair ...
Bon maintenant mes voisins ont internet et ils sont heureux ça booste ^^ |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Déc 2010 - 12:39 Sujet du message: |
|
|
Au fait, j'ai eu la bonne idée de prendre l'option téléphonie. Or je n'ai eu le temps de brancher tout cela que ce week-end. Donc je résume :
cordon RJ45 de l'IDU port 4 sur la prise internet du boîtier Lynksis et mon téléphone sur le port 1 du même boitier. Et là rien !
J'ai bien le voyant power allumé + voyant internet et aucun pour le téléphone. Pas de tonalité. Si j'appelle mon numéro internet de ma ligne fixe, message me disant que l'abonné est injoignable et à l'inverse, aucun résultat.
Quelqu'un peut-il m'aider avant que je m'énerve avec le service technique Wibox (ou pas) ? _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Déc 2010 - 09:34 Sujet du message: |
|
|
Bon, en fait mon problème de téléphone est réglé. Après un rapide coup de fil à Wibox, l'opératrice a reconnu un problème récurent de paramétrage. Elle a donc réinitialiser la connexion et un quart d'heure plus tard, tout était OK. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |
boisger Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 23 Déc 2010 - 15:04 Sujet du message: photo kit wibox |
|
|
Bonjour a tous,
est-ce que quelqu'un aurait eu la bonne idée de faire des photos des équipements livrés par Wibox ?
Je cherche en particulier des infos sur tous les connecteurs, type de cables, alim, mise a la terre.
Merci d'avance |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
|
| Haut de page |
|
 |
boisger Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 25 Déc 2010 - 15:38 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | Bonjour, | boisger a écrit: | | est-ce que quelqu'un aurait eu la bonne idée de faire des photos des équipements livrés par Wibox ? | Oui bien sûr
... merci XUOG ...  |
merci j'avais déjà vu ces photos sur le forum, mais on voit pas grand chose d’intéressant dessus. Type de connecteurs, alimentation, mise a la terre, protection contre la foudre etc.... |
|
| Haut de page |
|
 |