Livebox Jet 3 mois offerts 728*90

Du haut débit par CPL à Poitiers

Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007 - 16:08 Sujet du message: Du haut débit par CPL à Poitiers Répondre en citant

Des logements sociaux de Poitiers vont être connectés à Internet haut débit grâce au Courant Porteur en Ligne.

Des habitants du Poitou-Charentes surferont bientôt à 220 Volts ! BPL Global, leader international en solutions logicielles de réseaux de distribution intelligents, a remporté l’appel d’offres de l’office d’Habitat de Poitiers pour installer une solution haut débit par CPL dans 33 immeubles d’appartements sociaux.

[i]"Cette installation est un des plus grands projets CPL haut débit en France et en Europe. Nous installerons une solution réseaux «outdoor» et «indoor» dans la ville, en utilisant notre architecture unique BPL/Mesh afin de fournir un réseau haut-débit, avec seulement 2 points d’accès pour 2500 appartements"[/i] précise Mickaël Le Port, directeur de BPL Global pour l'Europe de l'Ouest.

En clair, les logements concernés seront connectés en haut débit via le réseau électrique EDF. Nul besoin dès lors d'un abonnement ADSL ou câble pour profiter des ressources du web. Pour l'instant, aucun détail n'a été communiqué mais les débits seront sans doute inférieurs à 8 Mbits/sec. Le prix sera a priori inclus dans les charges locatives.

La solution presentée par BPL Global repose sur la "MasterBox". Il s'agit d'un coffret installé dans l'immeuble et qui permet de transformer chaque prise de courant en un point d'accès à un réseau électrique intelligent. Grâce à ce système, les appartements bénéficieront d'un accès Internet universel, de la téléphonie VoIP, de la gestion de l’énergie, la domotique et les services de sécurité.

[i]"BPL Global dispose de l'expertise et de la technologie pour nous aider à mettre en œuvre non seulement l'accès à Internet, mais aussi les services individuels et collectifs intelligents et respectueux de l'environnement"[/i] souligne Bernard Peterlongo, Directeur Innovation de HABITAT 86. C'est aussi l'occasion pour la région Poitou-Charentes de s'attaquer à un autre type de fracture numérique. En effet, 39% des ménages ont un accès Internet mais, dans les quartiers à habitat collectif social, cette statistique est inférieure à 10 %.

» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» Le CPL c'est quoi ?
» Source : communiqué BPL global
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
voyezzz
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007 - 16:49 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le prix sera a priori inclus dans les charges locatives...

Cool ... comment payer un abonnement internet 45€/mois sans s'en rendre compte ... tout sa pour ne pas payer 20€/mois un acces internet de base par adsl/cable ...

Le prix est une supposition, mais vus qu'il sera noyé/caché dans les charges locatives ... on ne peut que supposer qu'il ne sera pas donné
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007 - 17:13 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
comment payer un abonnement internet 45€/mois sans s'en rendre compte
Cette offre s'adresse aux logements sociaux. Crois-tu vraiment que l'office Habitat 86 va faire payer 45€ un abonnement CPL à des gens modestes ? L'appel d'offres comprend sans aucun doute un prix plancher maximum par appartement qui sera fixé par l'Office.

reste à savoir quelle part sera à la charge des habitants et celle des pouvoirs publics ?

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
voyezzz
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007 - 18:06 Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vois comment sa se passe dans un certain nombre de residence etudiantes(qui sont modeste aussi) ... je vous jure qu'il y a de quoi etre inquiet ... pas mal d'etudiant pourront confirmer qu'ils payent un 20 voir 30 euros par mois (cachés dans les charges locatives) un pauvre acces 8 MegaMax partagé par 10 personnes ou plus ...

Sa sera peut-etre mieux geré dans ce cas ...
Wait&see,
j'espere pour eux que se sera quand meme optionnel,car admettons que sa coute 10€/mois ... sa manquera a certains pour finir le mois ...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007 - 18:26 Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant pas d'autres infos à ce sujet, on peut meme imaginer que ce service soit gratuit (ou quasi gratuit) pour le locataire. Habitat 86 fixera les regles du jeu.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
   Index -> Haut Débit -> Territoires -> Vienne (86)

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com