Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

Du haut débit à bas prix dans le Poitou-Charentes

Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 - 15:53 Sujet du message: Du haut débit à bas prix dans le Poitou-Charentes Répondre en citant

Le Conseil Régional du Poitou-Charentes veut fournir une connexion haut-débit et un ordinateur aux plus démunis pour réduire la "fracture sociale".

Si la fracture numérique "technique" se réduit à mesure que les zones blanches reculent, la fracture numérique "sociale" continue d'exclure les plus démunis.

Si une connexion Internet semble banale pour nombre d'internautes, elle reste un luxe pour certains. Entre l'équipement informatique et l'abonnement mensuel, beaucoup rénoncent pour consacrer leur budget à des postes de dépenses plus essentiels. Pourtant, l'accès au numérique est un atout supplémentaire dans le cadre d'une recherche d'emploi par exemple.

"Seulement 25 % des foyers en logements sociaux à Poitiers ont accès à Internet haut débit" estime Jean-François Macaire, vice-président de la région Poitou-Charentes. Pour casser le cercle vicieux, le Conseil Régional met actuellement en place le volet social de son plan de développement numérique. Quelques 4400 foyers vont ainsi bientôt bénéficier d'une offre haut débit pour 15€ par mois.

L'abonnement incluera une connexion 1Mbits complétée d'un forfait d'appels illimités vers les téléphones fixes en France et vers l'étranger. Techniquement parlant, les foyers seront racordés directement via la technologie du Courant Porteur en Ligne (CPL). Le haut-débit transitera donc via le réseau électrique des immeubles HLM. Le Conseil Régional a retenu le fournisseur d'accès Territoires sans fil, spécislisé dans les solutions haut débit alternatives comme le Wi-Fi, le WiMax et le CPL.

A Poitiers, le réseau est mis en place par la société BPL Global qui avait déjà raccordé des logements sociaux en 2007. Le CPL est également étendu à la ville de Chatellerault. Cette fois-ci, c'est EDEV (filiale d'EDF) qui gère l'instalaltion technique du réseau CPL. En parallèle à l'effort consenti pour le prix des abonnements, le Conseil Régional propose un "chèque égalité Internet" pour subventionner l'achat d'un PC. D'une valeur de 100€, ce chèque est cumulable avec les machines recyclées que l'association Ateliers du Bocage revend 150€ (logiciels libres installés et installation à domicile gratuite). Des associations de bénévoles proposeront enfin des cours d'informatique gratuits. Une bonne occasion de créer des liens entre internautes mais aussi entre voisins.

» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» Source : 01Net
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
turlupin en pétard
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008 - 18:05 Sujet du message: Re: Du haut débit à bas prix dans le Poitou-Charentes Répondre en citant

Ariase a écrit:
L'abonnement incluera une connexion 1Mbits complétée d'un forfait d'appels illimités vers les téléphones fixes en France et vers l'étranger.
Le problème, pour les gens à faible revenu, voire sans revenu autre que les minima sociaux, est que de plus en plus d'administrations et de services publics ou à vocation "sociale" passent à des numéros qui resteront payants, voire surtaxés, même avec un forfait illimité qui ne permet d'accéder sans payer qu'aux numéros géographiques ou à ceux qui étaient déjà gratuits.
Ces organismes mettent en place des centres d'appel et là où l'on appelait un numéro géographique on doit maintenant appeler des 0825 ou des 0892.
Cherchez l'erreur...
M'enfin, la reine du Poitou-Charente nous a déjà bien habitués à ses grandes envolées démagogiques, il n'y a pas de raisons que ça change tant qu'il y aura des couillons pour croire aux discours des politiciens.

Ajoutons à cela que dans ces forfaits illimités on ne trouve généralement aucun pays du Maghreb ou d'Afrique sub-saharienne dont les ressortissants vivant (ou essayant de vivre) en France constituent une part importante des populations visées car les plus touchées par la pauvreté.
On reste donc encore dans la démagogie la plus cynique.

Pour finir, 1Mb/s ce n'est pas ce que j'appelle du haut débit.

L'informatique, c'est drôle ! Je vous jure !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008 - 19:04 Sujet du message: Répondre en citant

Il y a du vrai dans tes propos. Meme si je crois qu'il ne faut pas mélanger numéros en 08x avec des numéros surtaxés. Je rappelle que nombre de numéros verts ou azur sont en 08x.... et que c'est pour éviter toute erreur d'appréciation que l'ARCEP a demandé aux FAI de numéroter en 09x les numéros IP des Box.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008 - 20:16 Sujet du message: Répondre en citant

François a écrit:
Meme si je crois qu'il ne faut pas mélanger numéros en 08x avec des numéros surtaxés.
Pour moi, un numéro est surtaxé dès lors que son appel est plus cher que ne le serait un numéro géographique.

La sécu et autres services publics sont surtaxés dès lors qu'ils sont exclus du forfait téléphonique illimité.
Il n'y a pas de raison qu'un appel du numéro de mon pote à l'autre bout de la France (04xxxxxxxx) soit gratuit et que je doive payer pour avoir la sécu ou les services fiscaux ou ma banque (alors que je paie un forfait pour appeler avec ma ligne FT) Mad

Les anciens numéros géographiques ne coûtaient rien (avec ce type de forfait).

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   Index -> Haut Débit -> Territoires -> Vienne (86)

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com