patmtp35 Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 05 Fév 2012 - 21:15 Sujet du message: drole d'ip ce soir |
|
|
ce soir bizarement on a eu une coupure et depuis notre ip est 213.180.252.131 isp: eutelsat ???
qq un a t il eu cela aussi ? |
|
| Haut de page |
|
 |
gateau49 Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 586 Localisation: Maine et loire
|
|
| Haut de page |
|
 |
r.lemesle Je participe

|
Posté le: Dim 05 Fév 2012 - 21:32 Sujet du message: |
|
|
Idem pour moi.
213.180.x.y
Richard. |
|
| Haut de page |
|
 |
ersat9 Je participe

|
Posté le: Dim 05 Fév 2012 - 21:58 Sujet du message: |
|
|
| Toujours 37.1... |
|
| Haut de page |
|
 |
capitain72 Je participe

Inscrit le: 14 Nov 2011 Messages: 248 Localisation: Pays de la Loire
|
Posté le: Lun 06 Fév 2012 - 20:00 Sujet du message: |
|
|
| idem... 37.1 |
|
| Haut de page |
|
 |
geforce74 Je suis accro !

Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 1121 Localisation: Saint-Amour
|
Posté le: Lun 06 Fév 2012 - 20:15 Sujet du message: |
|
|
la même 37.1 _________________
Chez Connexion Verte sur abonnement "illimité" 10M/2M.
 |
|
| Haut de page |
|
 |
Dudal Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 09 Fév 2012 - 22:45 Sujet du message: |
|
|
IP : 237.180.XXX.XX
FAI : Eutelsat,
Et une imperceptible baisse de la qualité de service : ping > 1s alors que d'habitude 0,7 voir 0,6, et upload 4 Mg (testé chez http://proof.ovh.net/)
Abo M+ CGV 14/11
Les pages web se chargent plus lentement.
Je n'ai pas testé de VOD.
Quelqu'un a une idée sur ce changement d'IP de 37...à 237... ? |
|
| Haut de page |
|
 |
jj78sat Je participe

|
Posté le: Ven 10 Fév 2012 - 08:15 Sujet du message: |
|
|
| Dudal a écrit: | IP : 237.180.XXX.XX
Et une imperceptible baisse de la qualité de service : ping > 1s alors que d'habitude 0,7 voir 0,6, et upload 4 Mg (testé chez http://proof.ovh.net/)
Abo M+ CGV 14/11
sérieux, qu'est ce que ça peut faire qu'il y ai des changements d'ip ou utilisation par l'opérateur de plusieurs range d'ip ? là franchement ! tant que ça reste Français c'est le principal pour moi.
et pour votre ou vos tests, demandez au support, CA NE SERT A RIEN puisqu'il n'y a pas de site qui permette de faire des tests avec nos solutions, la taille des paquets (entre autres) n'est pas la même et ça fausse le résultat. _________________ Tooway chez Sat2chemins |
|
| Haut de page |
|
 |
patmtp35 Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 10 Fév 2012 - 10:38 Sujet du message: |
|
|
| jj78sat a écrit: | | Dudal a écrit: | IP : 237.180.XXX.XX
Abo M+ CGV 14/11
sérieux, qu'est ce que ça peut faire qu'il y ai des changements d'ip ou utilisation par l'opérateur de plusieurs range d'ip ? là franchement ! tant que ça reste Français c'est le principal pour moi.
et pour votre ou vos tests, demandez au support, CA NE SERT A RIEN puisqu'il n'y a pas de site qui permette de faire des tests avec nos solutions, la taille des paquets (entre autres) n'est pas la même et ça fausse le résultat. |
discours tres constructif...... |
|
| Haut de page |
|
 |
Dudal Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 10 Fév 2012 - 12:04 Sujet du message: |
|
|
| patmtp35 a écrit: | | jj78sat a écrit: | | Dudal a écrit: | IP : 237.180.XXX.XX
Abo M+ CGV 14/11
et pour votre ou vos tests, demandez au support, CA NE SERT A RIEN puisqu'il n'y a pas de site qui permette de faire des tests avec nos solutions, la taille des paquets (entre autres) n'est pas la même et ça fausse le résultat. |
discours tres constructif...... |
J'essaye juste de faire un retour d'info, et cherche, en tant de presque profane, à savoir si ce changement d'IP peut être la cause de la dégradation (mineure) de ma qualité de service. Je comprends bien que les tests pour notre type d'installation ne sont pas pertinents, mais dans la mesure où je fais une comparaison relative (en utilisant le même outil) la baisse de débit et l'augmentation du ping sont tout de même valides (modulo l'incertitude de la mesure). |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 10 Fév 2012 - 13:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Dudal, | Dudal a écrit: | | ... cherche, en tant de presque profane, à savoir si ce changement d'IP peut être la cause de la dégradation (mineure) de ma qualité de service. | Ce n'est pas impossible, mais cependant fort peu probable: cela supposerait de les routeurs qui aiguillent vers ces IP (avant la sortie sur le web) soient saturés! Je n'y crois pas!
| Citation: | | Je comprends bien que les tests pour notre type d'installation ne sont pas pertinents, mais dans la mesure où je fais une comparaison relative (en utilisant le même outil) la baisse de débit et l'augmentation du ping sont tout de même valides (modulo l'incertitude de la mesure). | Le seul test fiable est le téléchargement de fichier réel.
Un test avait été proposé par Tooway (relayé par plusieurs distributeurs), mais il ne répond plus:
Dans ton cas, l'augmentation du ping signe un encombrement de certains maillons de ta connexion (et rappelle ce qui avait été constaté avec les premières offres sat ) _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
gateau49 Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 586 Localisation: Maine et loire
|
|
| Haut de page |
|
 |