Droit de Rétraction Orange

jhdu44nantes
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 - 13:52 Sujet du message: Droit de Rétraction Orange Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Je suis là pour obtenir quelques informations sur une éventuelle résiliation chez Orange.

Il y a 3 semaines j'ai été voir une boutique orange pour un abonnement internet, car je viens juste d'emménager. Incapable de trouver ma ligne (pourtant existante) j'appelle donc le service téléphonique Orange. L'employée de chez orange me dit que j'aurai du 20mo avec télé et téléphone. Ok. Je reçois vendredi dernier le colis et le contrat/autorisation prélèvement bancaire. Mais l'offre qu'il me propose ne correspond pas du tout à ce qu'ils m'ont dit. Je n'ai que du 1mo en débit max, la télé que par satellite (je suis en appart et je n'ai pas le droit d'en poser une). Je sais bien que l'offre ne correspond pas toujours au débit réelle, mais quand je lui ai demandé si j'aurai du 20 elle m'a affirmé que oui.

Ma question est : n'ayant pas envoyé l'autorisation de prélèvement, puis-je encore refuser le dit contrat, ou utiliser mon droit de rétractation?

Pour le droit de rétractation c'est à partir de l'appel je crois non? mais je n'ai à aucun moment été mis au courant de l'offre dont je disposais réellement, et en 3 semaines, le droit de rétractation passe aux oubliettes car je n'ai été mis au courant que lorsque j'ai reçu le contrat.

(et chez les concurrents je peux avoir plus, pour moins cher...)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 - 14:21 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Dommage que tu ne sois pas passé par nos services, nos conseillers t'auraient sans aucun doute mieux informé en te fournissant une estimation précise de ton débit Smile

Si tu as contracté ton abonnement par téléphone ou sur le web, tu entres dans le cadre de la vente à distance. Tu es ainsi protégé par le code de la consommation qui prévoit un délai de 7 jours pour te rétracter et résilier sans frais.

Tu trouveras ci-dessous l'article 16 des conditions générales d'Orange qui précisent les modalités du droit de rétraction. Si tu es encore dans les délais, je te conseille d'envoyer une Lettre Recommandée Electronique.

Notre équipe est à ton service pour t'informer sur l'éligibilité de ta ligne et sur les offres ADSL disponibles chez toi. tu peux nous joindre au 02 99 36 30 54 ou tout simplement sur demande de rappel.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jhdu44nantes
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 - 14:42 Sujet du message: Répondre en citant

La rétractation sous 7 jours c'est à partir de la réception du matériel et du contrat? ou bien depuis ma demande d'abonnement par téléphone?

Sinon merci pour les infos

J'aurai du faire appel à vous oui...mais pour ça il aurait fallu que j'ai internet avant de faire ma demande d'abonnement. Et oui, je n'avais rien pour surfer sur le net avant ça. Je viens tout juste d'emménager.
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 - 15:25 Sujet du message: Répondre en citant

jhdu44nantes a écrit:
La rétractation sous 7 jours c'est à partir de la réception du matériel et du contrat? ou bien depuis ma demande d'abonnement par téléphone?
A compter de l'acceptation de l'offre donc à partir du moment où tu valides ta commande par téléphone (par CB ou RIB). Tu as du recevoir un mail de confirmation ou un SMS de validation a priori.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 - 16:37 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
François a écrit:
jhdu44nantes a écrit:
A compter de l'acceptation de l'offre donc à partir du moment où tu valides ta commande par téléphone (par CB ou RIB). Tu as du recevoir un mail de confirmation ou un SMS de validation a priori.
Attention, les 7 jours partent du moment où le client a reçu la confirmation écrite de son offre avec les informations prescrites par l'article L121-19 du code la consommation.

À défaut, ce délai est de 3 mois à compter depuis la souscription.

Il est judicieux de bien préciser les faits relatifs à la formation du contrat et les dates: à défaut, et comme ici, il est impossible d'apporter une réponse pertinente Confused

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
jhdu44nantes
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 - 16:56 Sujet du message: Répondre en citant

Et bien justement, ils auraient dû m'envoyer un texto pour me dire que le contrat est accepté et je n'ai rien reçu. J'allais les rappeler quand j'ai finalement reçu la box.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 - 22:42 Sujet du message: Répondre en citant

jhdu44nantes a écrit:
Et bien justement, ils auraient dû m'envoyer un texto pour me dire que le contrat est accepté et je n'ai rien reçu. J'allais les rappeler quand j'ai finalement reçu la box.
Le "texto" est-il un écrit durable, et de plus peut-il contenir toutes les dispositions utiles d'un contrat Question

Ici le support est le papier ou le mail, que tu peux archiver avec toutes ses informations d'acheminement.

Par ailleurs, il ne tenait qu'à toi d'avoir un accès à internet, même en bas débit libre le temps que l'ADSL soit activé.

L'écrit laisse des traces ... qui peuvent s'avérer utiles ultérieurement Confused

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
jhdu44nantes
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 10:27 Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a jamais été question de m'envoyer quoi que ce soit par mail. Et puis je ne pense pas que beaucoup de monde s'amuse à prendre le bas débit libre en attendant la box...

Pour eux l'engagement se fait oralement, donc à partir de l'appel. Les documents papiers je ne les ai reçu que vendredi dernier.

Au final je les ai appelé hier soir, ils me refusaient le droit de me rétracter. Mais quand ils ont vu que je ne cèderai pas ils m'ont demandé de patienté et 20 secondes après "monsieur au final vous pouvez vous rétracter, vous êtes dans les temps car l'envoi de votre colis n'a été fait que le 30 Juillet"

Et bien voilà, je renvoi leur box dès que possible et je vais me renseigner chez les autres fournisseur.

Au revoir Orange

Et merci à vous pour vos infos
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 12:27 Sujet du message: Répondre en citant

jhdu44nantes a écrit:
Et bien voilà, je renvoi leur box dès que possible et je vais me renseigner chez les autres fournisseur. Et merci à vous pour vos infos

Le plus simple c'est de demander à être rappelé selon tes disponibilités par notre équipe de conseillers Smile

A bientôt !

Haut de page
   Index -> Forum Juridique -> Résiliation

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com