JMMILLET Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 18 Oct 2009 - 16:20 Sujet du message: droit de réponse |
|
|
Cher Happysad,
Toute vérité n'est pas bonne à dire!
Seriez-vous à ce point à court d'argument pour utiliser cette forme de censure.
Votre main de modérateur est surement guidée par celles de ceux qui n'ont pas envie d'entendre les choses qui fâchent...
Mes propos ne contiennent aucune agressivité, mais une simple lassitude d'être pris pour un abruti que l'on puni...
Encore une fois, nous sommes une ENTREPRISE
Merci encore de n'avoir faire aucun effort pour me comprendre et d'avoir clos le sujet sans autre forme de procès. Bel exemple pour la démocratie
Jean Marie Millet
(Mon Vrai nom, je ne me cache pas derrière un pseudo) |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 18 Oct 2009 - 17:29 Sujet du message: |
|
|
Puisque l'occasion se présente, j'en profite pour poster ma réponse à Ariase, que je n'avais pas pu poster avant le verrouillage du sujet initial.
Bonjour Ariase,
| Ariase a écrit: | | Le forum n'est pas un défouloir mais un lieu où on recherche ensemble des solutions. Encore faut-il que la question soit clairement posée. | Il semble que tu n'aies pas bien compris la situation de ce chef d'entreprise qui vient se plaindre de ce que son choix d'une offre grand public ne réponde pas à son attente, et qui de plus se plaint de ses propres négligences et notamment la légèreté avec laquelle il a contracté.
Et au lieu de faire son debreefing et se dire en son fort intérieur: "c'que j'ai été c** ..., il en reporte naturellement la responsabilité sur les autres.
Tu trouves que j'y vais fort ... désolé, j'ai l'habitude du chemin le plus court. Donc je m'explique un brin:
- Chef ou gérant d'entreprise, il l'est puisqu'il s'exprime comme tel,
- il fait partie "des professionnels qui doivent travailler avec le net", et en tant que tel il devrait se tourner vers une offre sat professionnelle (par exemple, 1Mbps illimitée en volume) répondant à ses besoins. Sauf qu'il ne veut pas y mettre le prix, mais là c'est son choix
Il en a pour son argent, c'est à dire autant qu'un consommateur lambda qui aura choisi la même solution.
- il se dit "lassé de me faire avoir par des sociétés intouchables": je doute que Nordnet ait une démarche aussi agressive que SCT, à moins que cette société ait un comportement avec les entreprises différent de celui qu'elle maintient avec ses clients particuliers (les consommateurs)
Néanmoins, quel que soit la qualité d'un service client, il sera toujours en dessous de tout aux yeux d'un client insatisfait du choix qu'il a lui-même fait ou avalisé.
- il fait une confusion à moins qu'il ne connaisse pas l'offre qui est la sienne: l'offre à 70€ (69.90€) correspond à l'offre prestige régulée (soit 2240Mo à 2048Kbps, le débit diminuant ensuite avec l'accroissement des volumes échangés) Or le Go supplémentaire ne concerne pas cette offre: cela ressemble donc à un procès d'intention.
- il conteste le respect du contrat par le prestataire, alors que lui-même ignore quel en est le contenu, puisqu'il prétend: "Il y a un flou total dans les calculs des quotas", alors que lesdits quotas sont parfaitement mentionnés dans les CGV liées à son offre (disponibles en ligne) (clause 6.12.1 -- 1) et "Annexe - Quota de trafic" au bas du document), même si les utilisateurs habitués à "l'illimité" peuvent être déroutés par ces limitations.
Il semble se plaindre (ce n'est pas explicite) d'un débit réduit à 256Kbps pour 4.8Go, alors que c'est rigoureusement l'application de son contrat!
Je sais bien que les offres satellites sont encore loin d'être parfaites; mais de là à user de tant de mauvaise foi, l'intéressé se décrédibilise lui-même, allant jusqu'à prétendre se faire extorquer.
Désolé Ariase si mes propos te paraissent un peu vifs, mais il est des discours qui demandent à être démontés.
PS: l'option "noctambule" que tu suggères n'est pas disponible pour l'offre prestige régulé  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
JMMILLET Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 18 Oct 2009 - 18:53 Sujet du message: |
|
|
Cher Monsieur;
Enfin je vous tiens, vous êtes donc l'oeil de Moscou, celui par Qui Nordnet parle, j'en veux pour preuve la condescendance de votre ton et les arguments que vous employez :
"ce chef d'entreprise qui vient se plaindre de ce que son choix d'une offre grand public ne réponde pas à son attente, et qui de plus se plaint de ses propres négligences et notamment la légèreté avec laquelle il a contracté"
Et bien oui cher Monsieur, j'ai signé des deux mains pour ce système, auparavant je bénéficiais d'une connexion dite professionnelle du type de celle vers laquelle vous me renvoyez (Fort aimablement d'ailleurs)mais la conjoncture passagèrement difficile pour les PME nous a obligé à réduire de manière drastique nos frais donc d'éliminer cette connexion qui nous donnait pourtant entière satisfaction. Nous avons du nous tourner vers des solutions plus économiques qui nous ont d'ailleurs avec d'autres permis de ne pas avoir à licencier...
Et au lieu de faire son debreefing et se dire en son fort intérieur: "c'que j'ai été c** ..., il en reporte naturellement la responsabilité sur les autres.
Bien entendu, vous avez parfaitement raison , vous avez du faire de longues études de psychologie pour en arriver à de telles conclusions...
il fait une confusion à moins qu'il ne connaisse pas l'offre qui est la sienne: l'offre à 70€ (69.90€) correspond à l'offre prestige régulée (soit 2240Mo à 2048Kbps, le débit diminuant ensuite avec l'accroissement des volumes échangés) Or le Go supplémentaire ne concerne pas cette offre: cela ressemble donc à un procès d'intention.
La je crois rêver, plus de mauvaise foi, il n'y a que certains porte parole de parti politique bien connu qui peuvent faire preuve d'autant d'aplomb. Je crois que vous ne m'avez pas bien lu . Je ne suis au courant de ces offres que depuis quelques jours ou j'ai pris la peine de rentrer en contact avec votre service client, qui m'a annoncé 6Go pour 59€ avec le G supp à 14€. Pourquoi ne pas m'avoir proposé ces offres plus tôt. Peut être sont-elles moins avantageuse pour Nordnet, il n'y a pas de petits profits
Merci de votre attention
Jean Marie Millet (mon vrai nom, je ne me caches pas derrière un pseudo)
PS/ excusez le ton, mais je suis un tantinet fâché, par ce monsieur de chez Nordnet demonteur de discours |
|
| Haut de page |
|
 |
peyp Je participe

|
Posté le: Dim 18 Oct 2009 - 19:06 Sujet du message: |
|
|
ho jean marie,
t'as abusé du pastaga ou quoi????
va te plaindre chez nordnet ou chez astra qu'est ce que tu viens jeter ta haine ici...
qu'est ce que tu crois??!!!! que ariase va appeler le grand patron de chez nordnet pour lui dire qu'i faut qu'il prenne soin de toi
j'sais pas!!!! organise une manif?? envahie les champs élysée??? une petition peut etre ?? ecris au president de la republique!!!
ps: désolé mais j'ai pas pu me retenir...je ne repondrai plus a ce sujet  |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 18 Oct 2009 - 19:37 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, | JMMILLET a écrit: | | PS/ excusez le ton, mais je suis un tantinet fâché, par ce monsieur de chez Nordnet demonteur de discours | Je ne puis prendre votre certitude que pour un compliment, et une reconnaissance de mon impartialité.
Après m'être vu, et à plusieurs reprises, démasqué comme travaillant pour divers FAI, cette fois ce serait donc Nordnet mon employeur!
Je ne puis que vous inviter à réviser vos certitudes, tant en ce qui me concerne, qu'en ce qui concerne Nordnet. _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
tuxtt Je participe

Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 83 Localisation: Murbach - Haut-Rhin (68)
|
Posté le: Dim 18 Oct 2009 - 20:36 Sujet du message: |
|
|
Je comprends la colère de JMMILLET, et il a bien raison dans son discours, qui restera malheureusement sans effet.
Etant dans une situation analogue, je ne peux qu'approuver.
Nous sommes en zone blanche, où l'adsl n'arrivera jamais, et il faut le dire. Les informations sont maintenant de plus en plus claires, il n'y a qu'à lire quelques actualités pour le confirmer. Ceux qui n'ont pas l'adsl aujourd'hui, à quelques rares exceptions près, ne l'auront certainement jamais, et le wimax n'arrivera pas bien plus loin que l'adsl.
Il ne reste malheureusement que le satellite qui sera toujours plus cher et aura un train de retard par rapport aux autres technologies.
Les pouvoirs publics ne s'en soucient pas, car pour eux, il n'y a pas de différence, il s'agit de haut débit dans les deux cas, et les quotas tout comme la fiabilité sont nos problèmes, pas les leurs.
Evidemment que l'on peut comprendre que le satellite puisse être plus cher que l'adsl, qu'il y a des temps de réponse supérieurs, que la fiabilité n'est pas aussi bonne... Mais à côté de cela quel que soit le prix des abonnements proposés, les quotas restent irréalistes, même pour l'utilisation d'un bon nombre de particuliers.
De mon côté, pour bien faire, et parce qu'il n'y a pas d'autre solution à l'heure actuelle, il faudrait que j'installe trois antennes sur le toit, que je paie 3 abonnements à 100 euros l'unité, pour que ce soit viable.
Alors qu'avec l'adsl, le débit serait au moins 3 fois supérieur, les quotas inexistants, et 30 euros mensuels seraient plus que suffisants.
Personne ne peut nier qu'il y a une injustice quelque part.
La vérité, c'est que nous n'intéressons personne car nous représentons une minorité, et qu'aucune véritable solution ne sera trouvée... |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 19 Oct 2009 - 09:10 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Après m'être vu, et à plusieurs reprises, démasqué comme travaillant pour divers FAI, cette fois ce serait donc Nordnet mon employeur! | Il faut dire très cher Prououou que vous adorez le Net que vous ne perdez jamais le Nord alors du coup il est facile de faire l'amalgame !
Plus sérieusement,
| Citation: | | Votre main de modérateur est surement guidée par celles de ceux qui n'ont pas envie d'entendre les choses qui fâchent... | En tant que modérateur, Happysad applique avec bon sens et intelligence la charte du forum ariase depuis plusieurs années.
| Citation: | | Merci encore de n'avoir faire aucun effort pour me comprendre et d'avoir clos le sujet sans autre forme de procès. Bel exemple pour la démocratie | Et justement la démocratie on la protège grâce à la charte et à la vigilance de certains. Criez-vous au complot quand un gendarme vous arrête pour excès de vitesse ?
Je rappelle qu'un premier topic a déjà été fermé. Croire qu'en ouvrir un second vous permettra de réitérer est une lourde erreur. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |