11.TV Premium-728x90-GIF

Doute sur prévisions de couverture

curunir
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005 - 17:23 Sujet du message: Doute sur prévisions de couverture Répondre en citant

Salut à tous,

j'ai vu il y a quelque temps sur cette page que le raccordement prochain du répartiteur de SAULCES MONCLIN couvrirait ma commune (Novy-Chevrieres).

Ce que je ne comprends pas c'est que tous les numéros que j'ai testés indiquent qu'ils sont raccordés à un autre répartiteur, le RET08, et pourtant j'en ai essayé pas mal qui seraient susceptibles d'être raccordés à SAULCES MONCLIN mais aucun, tous sont sur le RET08 moi y compris. Est-il possible que FT changerait de répartiteur pour tout le village ?

Sinon est il possible d'avoir accès au fichier de prévisions de FT ?

Merci de votre avis.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
memoriez
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005 - 17:55 Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Smile

La couverture de ta commune par le répartiteur de Saulces Monclin n'est que partielle. Ainsi, il est possible que seule une ligne de ta commune ne soit raccordée au répartiteur de Saulces Monclin.

Que te dis précisemment le test d'éligibilité Ariase ? http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/eligibilite.html
Haut de page
curunir
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005 - 18:25 Sujet du message: Répondre en citant

Que je suis sur le répartiteur de Rethel, que j'ai un affaiblissement de 79 db, que le re-adsl sera disponible le 01/09 (avec 79 db je miserais pas 2 € la-dessus).

J'aimerais bien trouver qui serait dans mon bled sur le répartiteur de Saulces Monclin car j'ai passé tous les n° de la commune au test et aucun sur ce répartiteur la...

Encore un faux espoir je commence à en avoir ras la patate. Je pourrais avoir l'adsl si j'étais branché sur deux répartiteurs qui sont plus proches mais non, il faut que je sois sur le répartiteur qui a 5 db de trop. Surprised

Et pour se tenir au courant rien ne vaut le 1014 :

" Est-ce qu'on peut changer de répartiteur ?
- Oh beh non vous savez on vous met sur le plus proche...
- Hmmm okaaay...et sinon est-ce que vous avez des infos sur le Re-Adsl ?
- Le quoi ? Vous devriez demander à un commercial pour les tarifications...
- ..."

Et sinon personne a le lien direct vers le fichier de FT ?
Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005 - 21:26 Sujet du message: Répondre en citant

curunir a écrit:

J'aimerais bien trouver qui serait dans mon bled sur le répartiteur de Saulces Monclin car j'ai passé tous les n° de la commune au test et aucun sur ce répartiteur la...

Bonsoir.

Peut-être que c'est une ligne qui est en liste rouge.
curunir
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 - 17:49 Sujet du message: Répondre en citant

Put être oui, il a de la veine en tout cas.
Haut de page
Altafior
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 - 22:40 Sujet du message: Répondre en citant

Salut Curunir.

Dans ma commune, nous somme 180 habitants > 59 Lignes > Aucunes en liste rouge > toutes sur le répartiteur de PESEUX et je connais tout le monde dans le village.
Cela n' empèche pas FT de nous indiquez comme commune partiellement couverte depuis le..... Mad 14 Avril 2003

Comme je l'ai déjà dit, leur base de données est foireuse, et ils ne sont pas foutu de la mettre à jour depuis maintenant plus de 2 ans.

Ce fameux répartiteur de PESEUX ne sera équipé ADSL qu' en 2006.

Longueur de ligne : 7796 mètres
Affaiblissement de référence : 72.31 dB
Affaiblissement réel : 63.21 dB

100% des NRA du Doubs sont équiper.
Haut de page
curunir
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 - 16:19 Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme est que notre répartiteur est équipé lui depuis 2001, et notre commune est couverte "partiellement" bien que je ne connaisse personne qui ait l'adsl sur ce répartiteur-ci, du fait de l'affaiblissement qui est général > à 75.

Ca c'était la première fausse joie. La deuxième ça a été l'année dernière ou un proche village a été équipé et dont nous ne sommes qu'à 3,5 km du répartiteur.

Deuxième fausse joie. La dernière en date est donc l'équipement du répartiteur d'un autre bled à 6 km, jusqu'à ce que je comprenne que ce n'est plus un probleme de distance mais de raccordemen au répartiteur.

Je ne crois pas trop au re-adsl avec mes 79 db, ce qui me fait croire que c pauvre village de 500 âmes ne verra jamais le haut débit puisque je ne crois pas non plus au wimax sur une zone ou désormais presque tout est couvert par l'adsl classique. Quand au satellite + relais wifi on nous le promet depuis deux ans en agence et toujours rien venir à l'horizon.

Je ne vois que le changement de répartiteur comme solution mais je n'espère pas beaucoup de ce côté la.
Haut de page
   Index -> Communauté -> Services Ariase -> Test d'éligibilité

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com