bocal83 Je participe

Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 94 Localisation: Hayange (Moselle)
|
Posté le: Dim 20 Juil 2008 - 13:36 Sujet du message: Doubler paire prise téléphonique. |
|
|
Bonjour,
J'ai vu que l'on pouvait doubler les paires de la ligne téléphonique afin d'augmenter la capacité et de réduire les interférences.
Possédant un filtre ADSL maître dont la partie MODEM est câblée en paire torsadée (4 paires), j'aurais aimé savoir comment faire ?
Actuellement la paire "active" est la blanc/bleu-bleu.
Cela voudrait dire que l'on connecte sur le même plot une autre paire ?
Par exemple, en plus de blanc/bleu-bleu, la paire blanc/vert-vert ?
Merci par avance ! |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Dim 20 Juil 2008 - 13:43 Sujet du message: Re: Doubler paire prise téléphonique. |
|
|
Bonjour.
| bocal83 a écrit: |
Cela voudrait dire que l'on connecte sur le même plot une autre paire ?
|
Oui. Cependant pour que ça marche correctement selon ce que j'ai lu il faut que les paires soient torsadées entre elles (je ne sais pas si c'est le cas dans la gaine). EDIT: je pensais à la partie entre l'arrivée et le filtre maître, donc si tu parles de la partie depuis le filtre maître c'est torsadé comme tu l'as dit donc ça devrait être bon, il suffit de raccorder les paires ensemble (donc sur les mêmes plots). _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
bocal83 Je participe

Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 94 Localisation: Hayange (Moselle)
|
Posté le: Dim 20 Juil 2008 - 13:52 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord merci pour la confirmation
Oui les paires torsadées de "même couleur" sont torsadées entre elles dans le câble réseau.
Par exemple, les blanc/bleu-bleu sont torsadés entre eux comme les blanc/vert-vert
Et techniquement le MODEM arrivera à corriger, enfin je sais pas vraiment comment ça va fonctionner, les données ? |
|
| Haut de page |
|
 |
Goshi Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 496 Localisation: Orléans (gas45)
|
Posté le: Dim 20 Juil 2008 - 14:18 Sujet du message: |
|
|
Sérieusement, sur une installation interne qui plus est avec un filtre maitre (le modem est donc relié directement au filtre maitre et est isolé du reste de l'install téléphonique) il n'y aura aucune amélioration.
Il faudrait faire ça du NRA à l'arrivée téléphonique pour avoir une amélioration visible.
M'enfin si tu veux essayer :p |
|
| Haut de page |
|
 |