slider69 Je participe

|
Posté le: Sam 05 Juil 2008 - 11:05 Sujet du message: double facturation chez neuf ? [résolu] |
|
|
salut
je viens de me rendre compte d'une anomalie étrange !
en effet , il semble que neuf me prélève plus qu'il ne devrait ..
je m'explique
1/ je reçois ma facture avec d'ailleurs une belle faute de compta :
chez neuf ;
59.80
+3.99
+4.96
------
68.76€
pour ma calculette ;
59.80
+3.99
+4.96
------
68.75€
donc déja neuf me doit 1 centimes d'Euro....
je note au passage qu'il n'y a pas que des supers matheux chez neuf !
voilà ce que c'est de plus faire passer le certificat d'études....
2/ mais là n'est pas le plus surprenant ....en effet il y a un autre prélèvement 1 ou deux jour après d'une somme en centimes d'Euro ....
par exemple sur ma dernière facture :
je vois sur mon relevé de banque :
a/ prelev du 6 juin le montant de 68.76€
b/ prelev du 9 juin le montant de 0.53€
il y a donc un double prelevement dont l'un ne fait l'objet d'aucune facture !
d'où mon titre de double facturation !
je viens de vérifier à rebours et cette double facturation perdure....
conclusion:
avez vous un etat similaire au mien sur votre relevé de banque ?
avez vous connaissance d'une facturation "secrète" ?
a votre avis est il légal de prelever de l'argent alors qu'il n'y a pas de facture de ce montant ?
à vos relevés !
bon week end _________________ @++
bye
slider69
neuf 100% DT /NB4
avec mobile liberté |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 05 Juil 2008 - 13:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Slider
| slider69 a écrit: | je m'explique
chez neuf ;
59.80
+3.99
+4.96
------
68.76€ | Il est plus que probable que les 3 nombres que tu reprends sont chacun le résultat d'un calcul dont seuls les 2 premiers chiffres après la virgule sont affichés ...
en allant à 3 chiffres tu aurais par exemple:
59.800
+3.997
+4.964
------
68.761€
et cette fois tu ne contestes plus le calcul
Habituellement les calculs de facture sont effectués HT, quand bien même des montants de calculs intermédiaires sont affichés TTC, ce qui conduit à cette apparente erreur.
J'ai déjà eu plusieurs fois ce cas avec ma facture FT
| Citation: | a/ prelev du 6 juin le montant de 68.76€
il y a donc un double prelevement dont l'un ne fait l'objet d'aucune facture ! | Il te reste à réclamer la facture correspondant à ce second prélèvement en te référant à l'arrêté 83-50/A
En l'absence de réponse, tu pourrais en saisir la DGCCRF
Bon week-end quand même
J'y pense tout d'un coup: c'est peut-être un supplément spécial pour les utilisateurs de linux  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
Clem0902 Modérateur

|
Posté le: Sam 05 Juil 2008 - 13:52 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | c'est peut-être un supplément spécial pour les utilisateurs de linux  |
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
|
| Haut de page |
|
 |
grosguillaume Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Sam 05 Juil 2008 - 15:54 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: |
J'y pense tout d'un coup: c'est peut-être un supplément spécial pour les utilisateurs de linux  |
Nan, pas ce souci chez moi
Mais, si c'était le cas, ce serait bien la première fois que des utilisateurs d'un OS GNU/LINUX seraient taxés et pas ceux utilisant Windows
Guillaume _________________ Garanti 0% Microsoft, envoyé sous Debian Sid
Pourquoi payer des logiciels inutiles en achetant un ordinateur ?
http://www.racketiciel.info

Dernière édition par grosguillaume le Sam 05 Juil 2008 - 15:54; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
slider69 Je participe

|
Posté le: Sam 05 Juil 2008 - 15:54 Sujet du message: |
|
|
Merci bien cher Happysad !
j'ai utilisé ton lien , et j'ai du coup un numéro de dossier ( le 4020822 )
j'ai pu faire une explication très rapide et précise sans en faire des tonnes )
j'attends maintenant un contact de chez neuf . si j'ai pas de nouvelle d'ici une semaine je leur enverrai une demande officielle par courrier à l'adresse qui figure sur nos facture PDF..
après tout il n'y a pas urgence , il ne s'agit que de centimes sur le second retrait à chaque fois..
j'ai une question qui est peut etre lié à mon "mini" soucis . en effet je possède un mobile 10 minutes "gratos " lié au DT 100% neuf
est il possible que ce soit des frais de dépassement des 10 minutes du mobile? ....mais là je pensais que chez neuf il y avait une facture unique et globale....bizarre ce truc ?
c'est peut être une taxe pour payer la retraite bien mérité de bill gates !!!
bye
@++ _________________ @++
bye
slider69
neuf 100% DT /NB4
avec mobile liberté |
|
| Haut de page |
|
 |
slider69 Je participe

|
Posté le: Sam 05 Juil 2008 - 16:02 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | Bonjour Slider
| slider69 a écrit: | je m'explique
chez neuf ;
59.80
+3.99
+4.96
------
68.76€ | Il est plus que probable que les 3 nombres que tu reprends sont chacun le résultat d'un calcul dont seuls les 2 premiers chiffres après la virgule sont affichés ...
en allant à 3 chiffres tu aurais par exemple:
59.800
+3.997
+4.964
------
68.761€
et cette fois tu ne contestes plus le calcul
Habituellement les calculs de facture sont effectués HT, quand bien même des montants de calculs intermédiaires sont affichés TTC, ce qui conduit à cette apparente erreur.
J'ai déjà eu plusieurs fois ce cas avec ma facture FT
| Citation: | a/ prelev du 6 juin le montant de 68.76€
il y a donc un double prelevement dont l'un ne fait l'objet d'aucune facture ! | Il te reste à réclamer la facture correspondant à ce second prélèvement en te référant à l'arrêté 83-50/A
En l'absence de réponse, tu pourrais en saisir la DGCCRF
Bon week-end quand même
J'y pense tout d'un coup: c'est peut-être un supplément spécial pour les utilisateurs de linux  |
voilà comment on ce fait bouffer son pouvoir d'achat !!!
en attendant je sais qu'il est possible lors d'un calcul type excel de ramener les unités à la valeur inférieur et une addition reste une addition
la correction serait soit de mettre les valeurs exactes soit d'arrondi au dessous.
avec un bon avocat au States je ferais mordre la poussière à neuf télecom pour un centime d'euro...
je me souviens d'un contribuable qui à reçu un facture du fisc de 0 € ! mdr...j'espère qu'il à bien envoyer son chèque de 0€ pour rigoler et éviter les 10% ! 10% de 0 € .....à non !!! on en sort plus ....
@++ _________________ @++
bye
slider69
neuf 100% DT /NB4
avec mobile liberté |
|
| Haut de page |
|
 |
grosguillaume Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Sam 05 Juil 2008 - 20:02 Sujet du message: |
|
|
| slider69 a écrit: |
en attendant je sais qu'il est possible lors d'un calcul type excel de ramener les unités à la valeur inférieur |
[Mode dénigrement gratuit] C'est certain que si Monsieur Neuf se sert d'Excel pour faire ses additions, il risque d'y avoir des erreurs. [/Mode dénigrement gratuit]
| slider69 a écrit: | et une addition reste une addition
|
Pas forcément : je connais un paquet d'enfants de fin de cycle 2 pour qui ce n'est pas le cas
Guillaume _________________ Garanti 0% Microsoft, envoyé sous Debian Sid
Pourquoi payer des logiciels inutiles en achetant un ordinateur ?
http://www.racketiciel.info
 |
|
| Haut de page |
|
 |
slider69 Je participe

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 - 09:34 Sujet du message: |
|
|
salut
un peu des nouvelles de ma "vrai fausse facture " !
à partir du lien de Happysad , j'ai obtenu une prise de contact dans la journée de samedi avec un numéro de dossier, ensuite lundi nouveau mail de neuf qui me demande des copies de mes relevés concernant ma surfacturation ( 1.49 € quand même ! sur 4 mois ) en vu d'analyses du problème !
j'ai préparé un courrier récapitulatif et les copies. j'envoi tout ce soir ...
pour l'instant je suis satisfait du traitement par neuf de mon soucis.
je vous ferais connaitre l'évolution.
aux internautes de Ariase chez neuf , je renouvelle ma mise en garde. vérifiez bien votre relevé bancaire...l'erreur n'apparait qu'a ce niveau.
à bientôt _________________ @++
bye
slider69
neuf 100% DT /NB4
avec mobile liberté |
|
| Haut de page |
|
 |
slider69 Je participe

|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 - 10:35 Sujet du message: |
|
|
salut
j'ai reçu un accusé de reception de mon courrier postal (envoi simple) par e.mail.
pour l'instant le suivi du dossier chez neuf est un modèle du genre.
rapide, clair et promettant de solutioner le soucis.
à suivre....
bye _________________ @++
bye
slider69
neuf 100% DT /NB4
avec mobile liberté |
|
| Haut de page |
|
 |
slider69 Je participe

|
Posté le: Ven 18 Juil 2008 - 15:44 Sujet du message: |
|
|
salut
voila suite et fin !
il est possible de mettre le sujet en résolu !
---------
alors...
le problème est venu de ma ligne " mobile liberté" comme j'avais pas fait l'association de ma ligne de 06 xx xx xx xx à ma ligne 04 xx xx xx xx sur mon compte neuf. je ne voyais que les factures du triple play ( internet / phone / TV )....
les facture de mobile n'apparaissait pas....d'où le sentiment double facturation sans factures de justification.
à vrai dire , je pense que neuf devrait automatisé le processus sur le site de la gestion de compte. ( c'est au client de le faire d'où l'oubli )
maintenant lorsque je vais sur mon compte je vois mes 2 lignes ( fixe et mobile ) avec chacune une facture ....
là encore une facture du type "quadruple play" serait un plus " je ferais passer le message chez neuf ....simplicité d'une seul facture et d'un seul prélèvement....
les centimes étaient dû à la consultation de mon encourt sur la ligne mobile ' le fameux 9292)....je vais arrêté de l'appeler car çà me fera une petite économie
ceci dit je donne un 18/20 à neuf pour la gestion du problème ( prise en compte rapide et réponse par la poste aujourd'hui ! Bravo !! )
bonne fin de semaine
bye _________________ @++
bye
slider69
neuf 100% DT /NB4
avec mobile liberté |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 18 Juil 2008 - 17:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour ce retour Slider
Pour une fois qu'un incident n'en n'était pas un et que l'éclairage a été rapide, cela méritait d'être dit
Cependant je ne serais pas aussi affirmatif que toi sur l'avantage du tout intégré automatique.
Il me semble plus sain de laisser au client le soin de gérer lui-même ses divers services: il est censé connaître le contenu des contrats qu'il a souscrit ainsi que les divers contrats qu'il a; à lui de voir s'il entend regrouper les indicateurs y relatifs sur le même tableau de bord, ou préfère conserver chaque compte dans son coin.
C'est un peu comme pour le matériel: préfèrerais-tu un tout intégré modem-box-PC (sous cro$oft, of course!) ou des éléments que tu réunis selon tes souhaits.
Cette voie de facilité est une manière de se décharger sur d'autres; mais aussi une possibilité de se faire abuser et mettre des services payants non désirés.
Je pense qu'avec des interfaces plus ergonomiques tu n'aurais pas eu ce problème (si j'en juge par le portail du Neuf)
| slider69 a écrit: | | il est possible de mettre le sujet en résolu ! | Tu peux ton titre pour ce faire (en cliquant sur le bouton précédent)
Mais si un modo le fait, cela ne laissera pas de trace dans le message correspondant ...  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
slider69 Je participe

|
Posté le: Lun 21 Juil 2008 - 11:44 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | Bonjour,
Merci pour ce retour Slider
Pour une fois qu'un incident n'en n'était pas un et que l'éclairage a été rapide, cela méritait d'être dit
Cependant je ne serais pas aussi affirmatif que toi sur l'avantage du tout intégré automatique.
Il me semble plus sain de laisser au client le soin de gérer lui-même ses divers services: il est censé connaître le contenu des contrats qu'il a souscrit ainsi que les divers contrats qu'il a; à lui de voir s'il entend regrouper les indicateurs y relatifs sur le même tableau de bord, ou préfère conserver chaque compte dans son coin.
C'est un peu comme pour le matériel: préfèrerais-tu un tout intégré modem-box-PC (sous cro$oft, of course!) ou des éléments que tu réunis selon tes souhaits.
Cette voie de facilité est une manière de se décharger sur d'autres; mais aussi une possibilité de se faire abuser et mettre des services payants non désirés.
Je pense qu'avec des interfaces plus ergonomiques tu n'aurais pas eu ce problème (si j'en juge par le portail du Neuf)
| slider69 a écrit: | | il est possible de mettre le sujet en résolu ! | Tu peux ton titre pour ce faire (en cliquant sur le bouton précédent)
Mais si un modo le fait, cela ne laissera pas de trace dans le message correspondant ...  |
bonjour
je pensais que seul les modos pouvait mettre en "résolu" ...merci pour l'info
passes de bonne vacances
à bientôt _________________ @++
bye
slider69
neuf 100% DT /NB4
avec mobile liberté |
|
| Haut de page |
|
 |