gnosis Je participe

|
Posté le: Mar 05 Jan 2010 - 17:49 Sujet du message: Dossier perdu |
|
|
Bonjour et bonne année à toutes et à tous.
Je n'ai pas l'habitude de me plaindre sur les forums et je suis bien conscient que le plus souvent ce sont les mécontents qui postent.
Ceci-dit, je voudrais quand même parler d'une expérience.
J'anime bénévolement des cours d'informatique et j'ai 2 adhérents qui, n'ayant pas la possibilité d'avoir l'ADSL filaire, ont souscrits une offre satellite chez Nordnet, un peu sous mes conseils et les informations d'Ariase.
Tous 2 ont souscrits en novembre.
Aucun des 2 n'a encore eu le kit ni les identifiants.
Les 2 ayant relancé Nornet, ils ont eu la même réponse: dossier perdu. Il faut refaire tout le processus depuis le début.
Et comme y est liée une aide de la région, vous imaginez facilement l'imbroglio.
Si j'ajoute que les coordonnées géographiques données par Nordnet sont pour le moins folklorique puisqu'à en croire les coordonnées données la Normandie est maintenant dans l'hémisphère sud.
Et qu'en plus, bien qu'ils savent que les solutions WiMax ne fonctionnent pas sur les lieux concernés, ils insistent pour l'essayer d'abord en prétextant que la Région oblige à passer par cette étape avant de demander le satellite. Ce que la région dément formellement. Il est préférable de le faire mais pas obligatoire. Rien que ce point entraine évidemment des retards et des pertes de temps pour essayer d'abord une solution qui ne marche pas, avec déplacement du technicien pour rien.
Bref, Nordnet ce n'est pas çà!
Et je me sens aussi responsable de leur déboire puisque je le leur avais plus ou moins conseillé!
Peut-être pour la dernière fois! |
|
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 05 Jan 2010 - 18:34 Sujet du message: |
|
|
Salut Gnosis, | gnosis a écrit: | | Et qu'en plus, bien qu'ils savent que les solutions WiMax ne fonctionnent pas sur les lieux concernés, ils insistent pour l'essayer d'abord en prétextant que la Région oblige à passer par cette étape avant de demander le satellite. | Puisque tes "protégés" (si on peut le dire ainsi) n'ont pas l'air pressés de goûter aux "joies" (lire "déboires") du satellite, pourquoi ne se lanceraient-ils pas dans la réalisation d'un pont WiFi qui finalement leur apporterait la fiabilité de l'ADSL et certainement un meilleur débit.
Le plus dur sera de trouver un trajet sans obstacle (il n'est pas interdit de passer au-dessus lorsque c'est possible)  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|