Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Données de qualité de réseau par répartiteur
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Communauté Ariase -> Les services Ariase -> Logiciel NetAnalyse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Serge
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 - 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

le temps de réponse correspond aux temps d'accès moyen aux serveurs

il est possible qu'il y ait eu changement d'équipement avec le changement de forfait, mais Laurent saurait mieux répondre que moi

de toute façon, 72 ms c'est élevé, en ADSL c'est plutôt du 40

par curiosité, quel est le fournisseur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 - 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Serge a écrit:
de toute façon, 72 ms c'est élevé, en ADSL c'est plutôt du 40
40ms c'est plutôt en dégroupage. En IP-ADSL (non dégroupé) ça reste en général compris entre 50 et 70ms.
Le fait de changer d'offre peut provoquer un changement de DSLAM et donc une modification du ping. Le nouveau test d'éligibilité en dira plus à ce sujet. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alex793
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 - 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait,au debut j'etais chez alice,et pensant que le probleme venais de chez eux je me suis tourner vers wanadoo,mais j'ai juste gagner 10ms,ce n'est toujours pas ce que je devrais avoir,dans les jeux sur xbox360 je tourne aux alentour de 180 à 200ms(pour du 2méga sur call of duty 2),alors que je vois des mecs qui ont du re-adsl et ils ont 150ms(normal que le ping soit aussi élevée sur ce jeu il n'a pas etait optimiser pour le live).Comme je vous disai,un jour quand j'ai eu une tempete avec un bel orage,comme par hasard tout est revenu à la normal,j'avais un ping de 65ms sur ma passerelle wanadoo à Bordeaux.Et puis du genre au lendemain c'est repartit à 95ms(je n'avais pas encore changer de forfait).
Je suis sur à 99% que ya un souci au niveau du dslam,mais comment faire bouger les choses?
Sinon au niveau de mon abonnement je suis en non-degrouper,et ma ligne est éligible à l'ADSL depuis le 11/02/2006.
Et pour revenir au temps de reponse de net-analyse je ne vois pas pourquoi il trouve 37ms en moyenne vu que minimum je ping à 90ms sur à peu prés tous les serveurs.

ps:C'est pareil,pour avoir le 2méga ya fallu que je me batte avec FT,car leurs base de données n'etait meme pas à jours,tous leurs test me donnaient 59db d'affaiblissement,alors que j'avais un afaiblissement réel de 47.5dB.Il a fallu que j'appelle FranceTelecom Aquitaine pour que j'arrive à faire bouger les choses,mais croyait moi ça a était trés dur.Ca fait que depuis une semaine que je suis en 2méga.
C'etait juste une petite parenthése que je voulais souligner,ca peu servir à tous ceux qui ont ce probleme.

Alors maintenant mon prochain but est de les faires bougés pour qu'ils me corrigent ce problème de ping.

Merci pour vos réponses.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Communauté Ariase -> Les services Ariase -> Logiciel NetAnalyse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: