| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PASCALE-75 Novice

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 - 16:13 Sujet du message: Dois-je rester chez WANADOO ???? |
|
|
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle venue sur ce forum !
Voilà, j'ai actuellement une 512 illimité chez WANADOO.
Personnellement, je n'ai rien à reprocher à Wanadoo, si ce n'est le prix !!!
Je vais bientôt investir dans un nouveau matos informatique (MAC G5 - OSX) et donc je souhaite aussi booster ma ligne ADSL.
Je suis infographiste, je bosse toute la journée avec internet, il me faut une connexion stable, une ou 2 lignes tél et 1 fax.
Je ne peux pas non plus attendre des semaines pour une nouvelle connexion en changeant d'abonnement !!!
J e souhaite prendre une ADSL 8 méga (j'ai cru comprendre que je ne pouvais pas avoir + en testant ma ligne : un peu du chinois pour moi !) + le télépone illimité.
Enfin, ça peut peut-être être important pour les forfait que je peux obtenir, j'habite Paris.
J'ai donc plusieurs questions :
1- En ce qui concerne WANADOO, l'offre ADSL 8 + téléphone est à 45 euros environ (Arrgl). Est-ce que cela comprend le 13 euros d'abonnement par mois à FT ou est-ce que ces 13 euros viennent en + ???
2- J'ai entendu le meilleur comme le pire sur 9T et sur FREE.
Personnellement j'ai peur de quitter FT pour moins cher, car ma connexion est très importante pour mon boulot, pensez-vous que c'est risqué ? Y a-t-il des gens parmi vous qui bossiez avec ces 2 FAI et qui en sont contents (installation rapide, pas de déconnexions intempestives....) C'est vrai quoi,on entend toujours les mécontents !!
3- Il parait que quand on est dégroupé on n'a plus de fax
C'est vrai ????
4- Bref pour un pro, que conseillez-vous ???? Oublions les considérations de prix, je veux pouvoir bosser tranquille, sans (ou quasi pas de) déconnexion, faxer, téléphoner de partout chez moi, càd avoir plusieurs postes de tél.
Vos conseils et avis sont les bienvenus !!!!
Merci d'avance !!!!! |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 - 16:40 Sujet du message: Re: Dois-je rester chez WANADOO ???? |
|
|
| PASCALE-75 a écrit: | Bonjour à tous !
Je suis nouvelle venue sur ce forum ! | Bonjour et bienvenue sur les forums Ariase
| PASCALE-75 a écrit: | | Je n'ai rien à reprocher à Wanadoo, si ce n'est le prix !!! |
| PASCALE-75 a écrit: | | Je suis infographiste, je bosse toute la journée avec internet, il me faut une connexion stable, une ou 2 lignes tél et 1 fax. Je ne peux pas non plus attendre des semaines pour une nouvelle connexion en changeant d'abonnement !!! | Ta première phase me laisse penser que tu veux payer moins cher. Le seconde que tu souhaites garder la même qualité de service. Pas facile d'avoir les deux.
| PASCALE-75 a écrit: | | Je souhaite prendre une ADSL 8 méga (j'ai cru comprendre que je ne pouvais pas avoir + en testant ma ligne : un peu du chinois pour moi !) + le télépone illimité. | Tu peux sans doute avoir l'ADSL2+ si tu es sur Paris. Débits jusqu'à 18 Mégas, mais ce n'est peut-être pas décisif.
| PASCALE-75 a écrit: | | 1- En ce qui concerne WANADOO, l'offre ADSL 8 + téléphone est à 45 euros environ (Arrgl). Est-ce que cela comprend le 13 euros d'abonnement par mois à FT ou est-ce que ces 13 euros viennent en + ??? | Non, aucun abonnement ADSL ne comprend dans le prix un abonnement à France Telecom. L'abonnement téléphonique de FT est séparé de toute offre d'accès à Internet. Certains FAI proposent des offres en dégroupage total qui vous dispensent de cet abonnement mais ne l'incluent pas.
| PASCALE-75 a écrit: | | 2- J'ai entendu le meilleur comme le pire sur 9T et sur FREE. Personnellement j'ai peur de quitter FT pour moins cher, car ma connexion est très importante pour mon boulot, pensez-vous que c'est risqué ? Y a-t-il des gens parmi vous qui bossiez avec ces 2 FAI et qui en sont contents (installation rapide, pas de déconnexions intempestives....) C'est vrai quoi,on entend toujours les mécontents !! | Pour les deux tu trouveras des gens satisfaits et d'autres qui ne le sont pas. Difficile alors de se faire une idée. Disons que chez Ariase nous avons une mauvaise image de ces deux FAI.
Free est devenu une grosse boîte commerciale et cache derrière son côté trouble-fête des pratiques pas toujours acceptables. Pour le client qui s'abonne, ça peut très bien fonctionner, mais si ça coince bon courage. D'autant que quand on habite à Paris, l'offre Free est chère par rapport aux concurrents (tu ne sembles pas privilégier les offres avec TV).
Neuf Telecom, c'est des méthodes commerciales pas toujours jolies non plus (genre rentre-dedans) et une qualité de connexion pas toujours au RDV.
| PASCALE-75 a écrit: | 3- Il parait que quand on est dégroupé on n'a plus de fax
C'est vrai ???? | Si tu es en dégroupage total (plus d'abonnement FT) tu ne peux plus utiliser de manière sûre ton fax. En dégroupage partiel on conserve l'abonnement FT, donc le fax marche sans problème.
| PASCALE-75 a écrit: | | 4- Bref pour un pro, que conseillez-vous ???? Oublions les considérations de prix, je veux pouvoir bosser tranquille, sans (ou quasi pas de) déconnexion, faxer, téléphoner de partout chez moi, càd avoir plusieurs postes de tél. | Rester chez Wanadoo est une option puisque tu en es satisfaite. Tu as aussi des offres semi pro très intéressantes commes celles de Magic Online. Sinon, pour revenir sur du grand public, Club-Internet est bien placé.
NB : si tu veux de la téléphonie illimitée, il existe deux solutions :
- voix sur IP (téléphonie par ADSL) : prévois de ne pouvoir utiliser qu'un seul poste de téléphone, celui qui est branché sur le modem
- téléphonie illimitée RTC (présélection) : dans ce cas toutes tes téléphones branchés sur prise murale bénéficient de l'illimité
Si tu veux de la téléphonie illimitée en RTC, vois l'offre de Budget Telecom à 9.90€ mensuels.
Dans tous les cas, tu peux contacter notre service commercial au 02.99.36.30.54 (appel non surtaxé, service gratuit). |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2189 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 - 17:16 Sujet du message: |
|
|
Avantage de la telephonie illimitee en RTC de Budget-telecom, on peut s'en servir pour envoyer des fax.  |
|
|
 |
PASCALE-75 Novice

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 - 17:18 Sujet du message: |
|
|
Waouf !! C'est complexe tout ça !!!
Merci en tout cas pour ta réponse très complète !!!
Donc, je résume :
Si j'ai bien compris (dis-moi si je me trompe) :
Si j'élimine le déroupage total (car je ne veux pas dépendre que d'1 seul FAi et si problème je ne veux pas de frais de reconnexion FT) :
2 cas de figure s'offrent à moi :
CAS 1 :
1- je dois payer les 13 euros/mois à FT
2- Je dois payer : l'adsl + le forfait tél illimité chez le même FAI (FT par exemple)
ou
CAS 2 :
2- je dois payer l'adsl chez un FAI (FT par ex)
3- je dois payer le téléphone en RTC chez un autre FAI
C'est ça ??? |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 - 17:23 Sujet du message: |
|
|
| PASCALE-75 a écrit: | CAS 1 :
2- Je dois payer : l'adsl + le forfait tél illimité chez le même FAI (FT par exemple) | Oui, c'est donc dans ce cas un pack ADSL + téléphone illimité chez un FAI.
| PASCALE-75 a écrit: | CAS 2 :
2- je dois payer l'adsl chez un FAI (FT par ex)
3- je dois payer le téléphone en RTC chez un autre FAI | Oui, et là tu as intérêt à choisir Budget Telecom pour la téléphonie RTC. Pour être précis, il ne s'agit alors plus d'un FAI mais d'un opérateur de téléphonie fixe. |
|
|
 |
PASCALE-75 Novice

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 - 17:29 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben ça commence à rentrer !!!
J'y vois un peu + clair.
Je vais aller me renseigner sur Budget telecom car je ne connaissais pas.
Vous en parlez sur votre site ?
Merci en tout cas, et je n'hésiterai pas à vous appeler. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 - 17:34 Sujet du message: |
|
|
| PASCALE-75 a écrit: | Je vais aller me renseigner sur Budget telecom car je ne connaissais pas.
Vous en parlez sur votre site ? |
Pas directement car ce n'est pas un FAI.
Voir ici : http://www.budget-telecom.fr/Default.asp?partner=CP1870 |
|
|
 |
PASCALE-75 Novice

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 - 18:33 Sujet du message: |
|
|
OK, je vois !
Qques questions encore et après je vous laisse tranquille (je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps et ce domaine m'est totalement inconnu !!!) :
Si je compare avec l'offre WANADOO, qui, dans son forfait 8 mega, fait la téléphonie illimitée à 10 euros, quel intérêt à prendre Budget telecom à 9,90 à la place ???
C'est cette histoire de RTC contre VoIP ??? C'est ça ???
On peut envoyer des fax avec l'illimité WANADOO ??? ou ce n'est possible qu'avec le RTC ????
Et au fait, WANADOO, propose une 2ème ligne en + ( n° en 08 )
Elle fonctionne sur n'importe quelle prise téléphonique de la maison ???
Elle est compatible fax ???
Merci, merci, merci !!!  |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 - 18:54 Sujet du message: |
|
|
| PASCALE-75 a écrit: | | Si je compare avec l'offre WANADOO, qui, dans son forfait 8 mega, fait la téléphonie illimitée à 10 euros, quel intérêt à prendre Budget telecom à 9,90 à la place ??? | Ca a les avantages de la téléphonie RTC (son, utilisation de toutes les prises téléphoniques, simplicité d'utilisation) mais pas ceux de la VoIP (services inclus, second numéro, coût d'appel local depuis l'extérieur).
| PASCALE-75 a écrit: | | On peut envoyer des fax avec l'illimité WANADOO ??? ou ce n'est possible qu'avec le RTC ???? | Possible si tu prends la VoIP, mais en branchant le fax sur prise murale derrière un filtre.
| PASCALE-75 a écrit: | Et au fait, WANADOO, propose une 2ème ligne en + (n° en 08 )
Elle fonctionnen sur n'importe quelle prise téléphonique de la maison ???
Elle est compatible fax ??? | Cette seconde ligne est plus ou moins virtuelle et coorespond aux appels émis ou reçus sur le téléphone branché sur la Livebox de Wanadoo. Pour appeler en illimité, il faut donc utiliser exclusivement le téléphone branché sur le modem, et ne pas le brancher directement sur prise murale (ce serait facturé au tarif FT habituel) |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 - 20:19 Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: |
| PASCALE-75 a écrit: | | On peut envoyer des fax avec l'illimité WANADOO ??? ou ce n'est possible qu'avec le RTC ???? | Possible si tu prends la VoIP, mais en branchant le fax sur prise murale derrière un filtre.
|
En fait, pour être plus précis, on peut envoyer des fax mais qui seront facturés par FT (pas inclus dans le forfait illimité contrairement au RTC).
On ne peux pas connecter un fax sur la livebox. |
|
|
 |
PASCALE-75 Novice

|
Posté le: Jeu 01 Sep 2005 - 12:18 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes vos réponses et conseils !!!
J'ai appris plein de chose !!!
Pas de dégroupage total possible pour moi !
Je vais donc étudier la meilleurs combinaison :
Abonnement FT obligé + FAI internet (8 mo ou + ) + forfait illimité en RTC
Je reviendrai sûrement vous voir car je sens que je vais avoir d'autres
@+ donc !!! |
|
|
 |
PASCALE-75 Novice

|
Posté le: Jeu 01 Sep 2005 - 12:33 Sujet du message: |
|
|
Hé, hé, me revoici déjà !!!
J'ai fait un test d'éligibilité sur votre site et j'ai vu :
Débit IP ADSL maximum : 5-6 Mbits
Est-ce que ça veut dire que même si à Paris on peut avoir l'ADSL2+, il est inutile pour moi de prendre un forfait de + de 8M ??? |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

|
Posté le: Jeu 01 Sep 2005 - 13:15 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est le debit IP maximum en ADSL classique, pour l'ADSL2+ tu devrais pouvoir avoir aux alentour de 12 Mb.
Donc, prendre l'ADSL2+ a tout de meme un interet pour toi, surtout si c'est au meme prix. |
|
|
 |
|