Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fouks Novice

|
Posté le: Sam 18 Aoû 2007 - 15:32 Sujet du message: Divers problèmes et résiliation |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai depuis bien longtemps des problèmes de déconnexions fréquentes.
Ces déconnexions concernent aussi bien :
- le téléphone avec des coupures généralement précédé d'une sorte d'écho allant crescendo jusqu'à la coupure finale à l'issue de laquelle je n'ai plus qu'à redémarrer la fonction VoIP du modem.
- l'internet avec WIFI toujours dispo mais connexion PPP perdue par le modem,
- que le WIFI (WIFI complètement down nécessitant un reboot du modem), ce dernier problème se posant en général quand plusieurs client WIFI se connectent au modem (laptops + pda).
Certaines des coupures s'accompagnent d'un clac provenenant du MODEM (sans que je sache vraiment lesquelles tant leur nature est diverse !!!).
Pour couronner le tout, mon modem se met à perdre depuis peu tous ces paramètres assez fréquemment.
J'ai déjà passé quelques heures avec la HL. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de tomber sur quelqu'un de compétent ou ayant envie de m'aider à résoudre mes problèmes (puisqu'il faut bien dire que sans une motivation extrème de la part du client les chances de parvenir à une résolution des problèmes sont faibles).
Bref j'ai décidé ce matin d'effectuer une dernière tentative auprès de la HL. J'ai cette fois demandé au technicien ce qu'il me proposait pour solutionner mes problèmes. Naturellement je n'ai pas obtenu pas grand chose en réponse.
Voulant faire preuve une dernière fois d'un esprit constructif, je lui ai proposé de m'envoyer un nouveau modem (on sait jamais)...
Ce qu'il m'a refusé prétextant le fait qu'aucune panne n'avait été identifié lors de leur dernière analyse à distance.
J'ai donc mis fin à mon abonnement.
Certains ont-ils rencontré ce genre de panne à répétition (le coup des clacs dans le modem survenant à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit et quel que soit l'état d'activité ou d'inactivité du modem) ? Les coupures de conversation de téléphonique précédé d'un gros écho ? Les pertes de paramétrage du modem.
Je ne saute pas encore de joie car il n'est pas impossible que le problème vienne de la ligne ou de l'installation téléphonique (qui a pourtant fonctionné pendant assez longtemps à configuration strictement identique)...
--
un futur ex abonné
ci-dessous les infos techniques de mon modem / ma ligne
Informations Générales
INFORMATIONS MODEM:
- Version du firmware : V45-05
- Version du fichier de configuration : 031
- Version du Bootloader (CFE) : 1.0.37-0.6
- Version du logiciel sans-fil : 3.91.23.0
INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : G.DMT
- Type : Interleave
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps) : 800 8000
- Marge au bruit (dB) : 0.0 0.0
- Atténuation (dB) : 0.0 0.0
INFORMATIONS SUR LA CONNEXION EN COURS:
- Adresse IP du réseau local (LAN): 192.168.1.1
- Adresse IP du réseau distant (WAN): ppp_8_35_1 : xx.xx.xx.xx
- TX/RX: 4752/1968
- Adresse de la passerelle par défaut : 195.36.231.32
- Adresse du serveur DNS primaire : 194.117.200.10
- Adresse du serveur DNS secondaire : 194.117.200.15
- Date & Heure : Sat Aug 18 13:58:44 2007
Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : DID75 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : DIDEROT
Longueur de ligne : 806 mètres [+]
4/10 sur 806m
Affaiblissement : 12.09 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8166 kbps (1021 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24938 kbps (3117 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL : 20/08/2007
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Sam 18 Aoû 2007 - 23:43 Sujet du message: |
|
|
| fouks a écrit: | | Bonjour à tous, |
Bonsoir, et Bienvenue
| Citation: | | J'ai depuis bien longtemps des problèmes de déconnexions fréquentes. |
Trois points demanderaient à être vérifiés:
1°) ta ligne intérieure: son état, un condensateur 3 pattes éventuel. =>http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic1125.html
2°) ton MTU: => tuto ici
3°) as-tu appliqué le patch "wifi"? => http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1125.php
Il corrige un bridage windows du wifi.. Néanmois tu pourrais essayer de te connecter en ethernet (RJ45) pour vérifier.
Cela fait partie des vérifications quasi de routine.
-En y ajoutant de tester le modem tout seul sur la ligne, toutes les autres prises tél libres.
| Citation: | | J'ai donc mis fin à mon abonnement. | comme un grand
Vérifies néanmoins que tu n'as rien oublié: => un tuto résiliation
Quant au modem, je ne connais pas ce matos, donc je passe la main.
Si tu le peux, complètes tes tests avec l'atténuation et le SNR, et un test de débit
Un pour ton prochain forfait, tu pourras souscrire via ARIASE: test de ligne, puis comparer les offres. _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|