sceco Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 14 Oct 2010 - 12:01 Sujet du message: Distance ligne ADSL |
|
|
Bonjour tout le monde,
Je vous résume mon problème : Je test ma future ligne adsl et je vois que ma disance avec le NRA est de 4500 mètres
Je regarde pour mes voisins et, à l'exception d'un seul, ils sont tous à 2500 mètres
J'ai appelé France Telecom pour comprendre mais je n'ai que des commerciaux qui n'ont pas les connaissances requises.
Je me demande si cela est arrivé à certains d'avoir une plus grande distance que ses voisins pour le même NRA ?
Savez si c'est un problème de mise à jour comme j'ai pu lire sur internet ?
Ou si un gain de 2000 mètres est possible ?
Merci d'avance  |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 14 Oct 2010 - 16:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
Pour expliquer ton cas, 2 pistes :
1/ une erreur dans la base de données de France Télécom. Tes caractéristiques de ligne sont biaisées dans le système d'information de FT.
2/ tu es victime du tracé parfois étonnant de la "boucle locale". On peut imaginer que ta ligne soit reliée à un point de concentration et à un sous-répartiteur plus éloigné que ceux de tes voisins.
C'est pas logique mais cela arrive ! _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
sceco Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 14 Oct 2010 - 17:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour François,
Merci pour ta réponse.
J'imagine donc que si je suis victime de la boucle locale je ne peux rien y changer...
J'espère tout de même une erreur chez France Telecom mais je n'y crois pas trop... |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 14 Oct 2010 - 21:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tu indiques qu'une autre personne a aussi une longueur de ligne plus importante que les autres. Cela ferait 2 erreurs qui concernent le même quartier. Cela fait beaucoup. Je penche plutôt pour une boucle locale utilisée différemment pour toi et tes voisins. Dans ce cas, il n'y a pas grand chose à faire. |
|
| Haut de page |
|
 |
sangen48 Je viens d'arriver

Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages: 14 Localisation: Trélans, Lozère
|
Posté le: Jeu 14 Oct 2010 - 23:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ce cas est possible, notament dans le cas lignes multiplexées (où qui en tout cas l'ont été un jour).
Je prend un exemple simple :
Imaginons un NRA dans un centre ville. À 5 km de là par exemple, un bourg avec un multiplexeur, et à mi-chemin entre ce bourg et le centre, ville un hameau dont les lignes sont raccordées à ce multiplexeur. Si tu calcule bien, on lieu d'avoir une ligne de 2,5 km, tu as une ligne de... 7,5km
Et même si le multiplexeur est retiré, si la ligne physique n'est pas modifiée, la longueur est la même.
Je te conseille de te renseigner (les techniciens FT sont difficilement joignables mais ce n'est pas impossible) notament pour vérifier si ce n'est pas une erreur et quelles sont tes options, et peut être ensuite de faire modifier ta ligne. Si ça se trouve dans ton cas c'est faisable à moindre frais... On ne sait jamais ! _________________ Avant NRA-ZO :
Après NRA-ZO (10/11/2010) :
-_-
La folie et le génie vont ensemble... |
|
| Haut de page |
|
 |
sceco Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 - 11:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai eu mon propriétaire qui m'a indiqué que la maison avait été raccordée plus tard que les autres, ceci expliquant la différence avec les voisins...
J'espère que France Telecom pourra nous faire un nouveau raccordement à moindre frais comme le disait Sangen48...
Bonne journée |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 - 13:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Essaie de contacter directement ta direction régionale de FT (si le numéro est encore valable du moins, pas de mise à jour depuis juin 2009) en décrivant précisément le problème (l'écart de 2000 m entre voisins). _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
sceco Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 - 17:53 Sujet du message: |
|
|
Ah merci ! Je les appellerai
Sinon, une autre solution, serait de faire ouvrir une nouvelle ligne en leur demandant de passer par le même chemin que mes voisins, je vais pas râler pour 50 euros de frais si ça me permet une adsl "correcte"
Bon weekend |
|
| Haut de page |
|
 |