Disposer d'une ip fixe non dégroupé

ratch
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 - 14:41 Sujet du message: Disposer d'une ip fixe non dégroupé Répondre en citant

Bonjour

Pourquoi disposer d'une ip fixe ? Question
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
laurent
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 - 15:29 Sujet du message: Répondre en citant

L'IP fixe permet notamment d'héberger un site Web chez soi (prévoir connexion musclée).
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
danardf
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 - 08:23 Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
L'IP fixe permet notamment d'héberger un site Web chez soi (prévoir connexion musclée).

Non seulement, il faut prévoir une connexion musclée, mais ausi une protection également musclée Laughing
Encore plus que sans IP fixe.

De ne pas avoir d'IP fixe c'est aussi une protection contre les intrusions. (Et oui, si tu changes d'IP, la personne ne peut se reconnecter sur la même @IP.)

Il suffit que le grigant, le pleutre, scanne le port 80 (HTML), et pan, il peut prendre le temps de trouver un moyen de rentrer dans ton PC!

A la limite, si tu dois héberger une site web, prends une station sous Linux à part ( PII 400 Mhz, 200 Go DD, 256 Mo RAM). Installes Apache, PHP, Mysql. C'est tout.

Par contre, si tu as des cameras Ethernet/Wifi comme moi, aucun risque qu'ils puissent faire quoi que ce soit sur la camera du fait que ce soit juste une camera et qu'il n'y a pas de moyens d'y mettre des virus.

Il y a des services pour attribuer un nom de machine à ton adresse IP même si tu changes d'@IP. Vas sur le site de DYNDNS. Inscris toi, et choisis ton nom de machine.
A chaque reconnexion, un utilitaire viendra mettre à jour l'@IP dans le serveur de nom et on pourra se connecter sur ta machine avec le nom (totoche.homeip.net)

C'est gratos, mais attention, ton compte est brulé s'il n'y pas de connextion chez dyndns dans les 30 jours suivant la dernière connexion.
(Normal, sinon il y aurait beaucoups de non à rien faire dans leurs bases)!

Voili voilou Wink
   Index -> Haut Débit -> Modems et Box

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com