matt079 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 - 08:52 Sujet du message: Disponibilité de l'adsl dans mon immeuble |
|
|
Bonjour,
Je suis en train de déménager dans un quartier résidentiel de Nimes. Mon appartement se situe dans un petit immeuble de 2 étages avec 12 appartements.
Lorsque j'ai voulu faire le test d'éligibilité à l'adsl, je me suis aperçu que ma ligne était trop faible
Longueur de ligne : 4958 mètres
Affaiblissement (norme ARCEP) : 75.87 dB
Par contre, si je fais le test avec le numero de téléphone d'un de mes voisins, ce voisin peut disposer de l'adsl (Re-adsl je crois) car l'affaiblissement n'est que de 55 dB à peu près...
Que puis je faire pour disposer de l'adsl moi aussi puisque mon voisin peut l'avoir ?
Merci |
|
| Haut de page |
|
 |
Barou47 J'use un clavier par semaine :-)

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2332 Localisation: Région Aquitaine
|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 - 09:29 Sujet du message: |
|
|
Est tu sur que c'est 55dB pour ton voisin? Car dans ce cas, ce n'est pas le RE-ADSL mais l'ADSL classique qu'il peut avoir.
Par contre, pour ta ligne, elle est ouverte depuis combien de temps ?
Peux-tu faire le test sur les numeros de telephone d'autres voisins et noter les affaiblissement pour voir ce qu'il en est? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 - 09:37 Sujet du message: |
|
|
Oui je suis sur pour mon voisin.
J'ai pris les pagesblanches et regarder les personnes qui habitaient à la meme adresse que moi et j'ai fait les tests sur leurs numéros de téléphones. Je vais habiter dans un quartier qui est constitué de 4 immeubles les memes que le mien.
Après je suis allé voir les noms sur les sonnettes de mon immeuble, j'en ai trouvé 2 qui figuraient parmi les adsl disponibles et 1 dans les non disponible
Les 2 disponibles sont aux alentours des 55dB et celui non dispo est a peu près le meme que moi dans les 75dB
Ma ligne était au nom d'une personne qui a quitté l'appartement début Aout et j'ai demandé à mettre a mon nom il y a 48h. Je pense que c'est fait puisque j'apparait dans les pages blanches
il n'y a pas moyen de demander à FT de disposer d'une ligne identique à celle de mes voisins ? |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 - 10:09 Sujet du message: |
|
|
| Non, on ne peut pas faire de demandes de ce type à FT. La ligne est comme elle est, et il faut malheureusement faire avec. Cela dit, il serait intéressant de vérifier si cet écart d'affaiblissement n'est pas dû à une erreur quelque part. Les longueurs de ligne sont les mêmes pour tout le monde dans l'immeuble ? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 - 10:28 Sujet du message: |
|
|
Oui les longueurs de ligne sont les memes  |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 - 10:37 Sujet du message: |
|
|
| Très étonnant d'avoir la même longueur de ligne et des affaiblissements différents d'autant. Peux-tu m'envoyer 2 numéros, un éligible et l'autre non, par mp ? Je vais voir au niveau des sections de ligne. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 - 10:43 Sujet du message: |
|
|
MP envoyé
Merci |
|