Disponibilité de l'adsl dans mon immeuble

matt079
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 - 08:52 Sujet du message: Disponibilité de l'adsl dans mon immeuble Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de déménager dans un quartier résidentiel de Nimes. Mon appartement se situe dans un petit immeuble de 2 étages avec 12 appartements.
Lorsque j'ai voulu faire le test d'éligibilité à l'adsl, je me suis aperçu que ma ligne était trop faible
Longueur de ligne : 4958 mètres
Affaiblissement (norme ARCEP) : 75.87 dB
Par contre, si je fais le test avec le numero de téléphone d'un de mes voisins, ce voisin peut disposer de l'adsl (Re-adsl je crois) car l'affaiblissement n'est que de 55 dB à peu près...
Que puis je faire pour disposer de l'adsl moi aussi puisque mon voisin peut l'avoir ?

Merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barou47
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 - 09:29 Sujet du message: Répondre en citant

Est tu sur que c'est 55dB pour ton voisin? Car dans ce cas, ce n'est pas le RE-ADSL mais l'ADSL classique qu'il peut avoir.

Par contre, pour ta ligne, elle est ouverte depuis combien de temps ?

Peux-tu faire le test sur les numeros de telephone d'autres voisins et noter les affaiblissement pour voir ce qu'il en est?
Haut de page
matt079
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 - 09:37 Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis sur pour mon voisin.
J'ai pris les pagesblanches et regarder les personnes qui habitaient à la meme adresse que moi et j'ai fait les tests sur leurs numéros de téléphones. Je vais habiter dans un quartier qui est constitué de 4 immeubles les memes que le mien.
Après je suis allé voir les noms sur les sonnettes de mon immeuble, j'en ai trouvé 2 qui figuraient parmi les adsl disponibles et 1 dans les non disponible
Les 2 disponibles sont aux alentours des 55dB et celui non dispo est a peu près le meme que moi dans les 75dB

Ma ligne était au nom d'une personne qui a quitté l'appartement début Aout et j'ai demandé à mettre a mon nom il y a 48h. Je pense que c'est fait puisque j'apparait dans les pages blanches

il n'y a pas moyen de demander à FT de disposer d'une ligne identique à celle de mes voisins ?
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 - 10:09 Sujet du message: Répondre en citant

Non, on ne peut pas faire de demandes de ce type à FT. La ligne est comme elle est, et il faut malheureusement faire avec. Cela dit, il serait intéressant de vérifier si cet écart d'affaiblissement n'est pas dû à une erreur quelque part. Les longueurs de ligne sont les mêmes pour tout le monde dans l'immeuble ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
matt079
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 - 10:28 Sujet du message: Répondre en citant

Oui les longueurs de ligne sont les memes Sad
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 - 10:37 Sujet du message: Répondre en citant

Très étonnant d'avoir la même longueur de ligne et des affaiblissements différents d'autant. Peux-tu m'envoyer 2 numéros, un éligible et l'autre non, par mp ? Je vais voir au niveau des sections de ligne.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
matt079
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 - 10:43 Sujet du message: Répondre en citant

MP envoyé

Merci
Haut de page
   Index -> Communauté -> Services Ariase -> Test d'éligibilité

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com