Barou47 J'use un clavier par semaine :-)

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2332 Localisation: Région Aquitaine
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 - 14:25 Sujet du message: Disparite selon les departements |
|
|
La mise en service du READSL s'avere cahotique et tout le monde n'est pas loge a la meme enseigne.
En effet, le pourcentage de NRA eligible au READSL par rapport au nombre de NRA ADSL, presente de grandes disparites en fonction des departements.
Il semblerait que les chiffres aillent de moins de 6% pour le departement le moins bien loti a plus de 90% pour le plus chanceux.
De plus, il semblerait que pour certains NRAs il n'y ait pas de date de raccordement indique lorsqu'on fait le test d'eligibilite. Apres quelques recherches faites sur les NRAs du Lot et Garonne, il semblerait que les NRAs n'ayant pas de date de raccordement pour le READSL soient ceux qui ont ete equipes de l'ADSL depuis juin 2005 (du moins dans ce departement).
Mes tentatives de renseignement aupres de FT sont restees vaines. Le service technique ne sait meme pas pourquoi il n'y a pas de dates pour le READSL sur certains NRAs et n'a meme pas idee du probleme qu'il peut y avoir.  |
|
| Haut de page |
|
 |
gianni1234 Je participe

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 160 Localisation: Tarn et Garonne
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 - 19:07 Sujet du message: |
|
|
Peut-être que les départements les mieux lotis sont ceux dont les conseillers généraux ont signé la charte de "département innovant" avec FT, comme dans le 82 par exemple ?
Cordialement. |
|
| Haut de page |
|
 |
Barou47 J'use un clavier par semaine :-)

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2332 Localisation: Région Aquitaine
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 - 20:07 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait voir si cette signature a un effet là dessus.
Pour ma part, je pense que la raison est plus dans l'histoire du développement de l'ADSL. A savoir qu'au départ, il y avait des zones ECI et des zones Alcatel, puis ensuite il y a eu interopérabilité entre modems et DSLAMs.
Donc certains départements sont majoritairement équipés en Alcatel et d'autres en ECI. Comme il semble y avoir quelques problèmes sur les DSLAMs ECI, cela expliquerait que l'offre READSL soit pauvre dans les départements majoritairement équipés en ECI. |
|
| Haut de page |
|
 |
PheuBeu Je participe

Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 138 Localisation: Illiers l'Evêque (27)
|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 - 00:39 Sujet du message: |
|
|
Je pencherais volontiers pour ta version, Barou.
L'histoire des départements innovants me semble plus un piège façon FT pour capter et les départements et la clientèle, avant même d'avoir commencé à bosser.
Si, par ailleurs, on regarde un département comme l'Eure qui n'a pas signé cette charte et qui va couvrir en dsl et en wimax, les deux se complétant, quelque chose comme 98% du département en à peu près 2 ans, on est en droit de se dire que tout le monde ne s'est pas fait avoir.  |
|
| Haut de page |
|
 |