Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mefisto Apprenti

|
Posté le: Ven 13 Jan 2006 - 22:38 Sujet du message: |
|
|
Ca fonctionne mieux !
Bien que la qualité de la téléphonie soit assez variable (bien qu'en hausse), globalement le service s'est amélioré.
signe des temps : Cela fait plusieurs semaines que je n'ai pas appelé la hotline.
(Aussi je ne sais pas si elle est plus réactive !)
Pour la petite histoire, Alice Frane m'a offert 2 lois de ratuité suplémentaires pour les désagréments subis (soit 4 mois en tout), et je viens de recevoir une lettre de Télécom Italia (suite à mes courriers "assassins") m'informant qu'ils m'offraient 59 Euros à déduire de mes prochaînes factures.
Honnête.
Je vous tiendrai informés des suites.
Mefisto. |
|
|
 |
ysadoc Novice

|
Posté le: Mer 08 Mar 2006 - 18:29 Sujet du message: Dis 33. Mais Alice, je ne suis pas malade ! |
|
|
Bonjour tout le monde !
Le cercle des aliciens galériens s'agrandit !
Pour mon cas, le pb du tél. soi-disant INCOMPATIBLE n'est pas résolu et, à mon avis, ne le sera JAMAIS. Et, il est hors de question que j'achète un autre tél. alors que le notre est non seulement conforme aux normes mais fonctionnait correctement avec F.T. et fonctionne toujours :le journal des appels émis est OK alors que celui des appels reçus affiche "liste appels vide" !!! C'est un ALCATEL TEMPORIS 46.
Il serait peut-être très utile de faire circuler autour de nous le fait qu'Alice est un F.A.I. de mauvaise qualité.
Voici nos différents soucis non résolus à ce jour, la liste ne cesse de s’allonger :
1)compte RECIPROK :
-les points censés être crédités régulièrement (25 pts par mail envoyé depuis Alice et points fidélité mensuels, ...)ne le sont que très aléatoirement !
=>Pour obtenir ses points, il faut passer par le 1033 et être en relation avec un téléconseiller qui veuille bien se donner la peine de les créditer sur le champ ! Si, si, c'est possible !
-j'avais signalé au 1033 l'impossibilité d'envoyer une réclamation à reciprok.contact@aliceadsl.fr (cf. C.G.U. de réciprok)car erreur "refus serveur" etc.
le 1033 après avoir constaté l'erreur, a fait "remonter le pb". Le 1033 avait soi-disant procédé à la réparation.
=>FAUX : essai aujourd'hui-même : erreur "user unknow" !
2)filtrage e-adresses interdites :
ça ne fonctionne toujours pas malgré l'activation et l'enregistrement...
=>Aujourd'hui le 1033 me demande d'avertir moi-même la personne titulaire de l'adresse que je souhaite interdire !!! Vous m'imaginez partir aux States ou ailleurs pour dire " hey, man stop yours e-mails, shit !"
3) téléphonie via internet :
cette rubrique n'existe plus sur le site d'Alice depuis le nouveau look ou plutôt les nouvelles présentations du site qui changent souvent ces jours-ci !
Donc, pas moyen d'accéder aux paramétrages du tél. par internet... adieu les options gratos.
=> le 1033 l'a constaté sur son ordi mais c'est tout !
4) service tél. *123 indisponible :
"momentanément" X énième jour... donc impossible de consulter la messagerie tél.
là, j'enrage car je ne sais même pas si j'ai des messages importants sur mon tél.
=> le 1033 fait remonter la réclamation !
5)ligne tél. inaudible :
j'ai fait la désagréable expérience du "bourrage auditif, à fond la caisse" des grésillements qui, disparaissent, comme par enchantement, dès que les opérateurs d'Alice prennent la communication !
=> aucune réponse du 1033 à ce sujet. Le 1033 note !
6)tél. avec écran d'affichage :
aucun numéro des appels entrants ne s'affiche...
Le 1033 répond différemment selon les téléconseillers :
=> cette option est particulière à F.T. !
Ben mon gars, revois tes notes avant d'aller au taf. Alice ne t'a pas brieffé ou quoi ?
=> c'est pcq votre tél. est sans fil !
Dommaaaaaaaage, mon tél. est filaire !
=> nous n'avons pas de liste de tél. compatibles ou incompatibles à vous donner ! Un autre appel au 1033 m'aura permis d'en avoir !
=> essayez de faire l'essai avec un autre tél !!!
C'est ça et la prochaine fois, on me demandera de faire l'essai avec un autre pc...
Là, Alice a tout faux car les conditions précisées dans leurs brochures pour bénéficier de cette option précise qu'il faut : "un téléphone avec affichage" et rien d'autre !
7)Tonalité/messagerie :
la tonalité spécifique qui indique que nous avons des messages a disparu !
=> depuis que je l'ai signalé au 1033, le *123 est "momentanément indisponible"... depuis plusieurs jours ! cf. 4)
8)Messagerie :
la chronologie des mails entrants n'est pas respectée !!!
je viens de recevoir encore un mail de 4h00 à 17h00, après avoir reçu ceux de 9h00, 14h00 !!!
Pour résoudre certain(s) pb(s), le 1033 nous a demandé de brancher sur la 2nde prise tél. le 2nd filtre fourni par Alice. Je ne comprends pas car nous ne l'utilisons pas, aucun appareil n'y est branché... et l'emballage stipule ne pas devoir l'utiliser, etc.
Mon dernier appel au 1033 vers 20H30 a abouti, après une attente > à 30 min. Mais, mon 1er interlocuteur était, à ses dires, du service administratif (???)- re-attente - puis un téléconseiller en ligne, qui me dit qu'il ne peut rien faire pour tous ces dysfonctionnements... il ne peut que les transmettre !
Ben voyons, Alice met à dispo une hotline gratuite mais qui ne sert à rien, sauf à répondre des phrases toutes faites :
"il y a en effet un pb, on le sait, on y travaille, on s'en occupe actuellement."
"il se trouve qu'on est entrain de réparer"
"ce cas ne s'est jamais produit ou ne nous a jamais été signalé, vous êtes le seul !"
"essayez de votre côté de faire ci ou ça"...etc. etc.
J'ai aussi droit au téléconseiller particulier qui prend un pseudo R.V. et rappelle régulièrement pour... bien vérifier que... rien n'a changé... qu'il y a toujours autant d'anomalies, si ce n'est plus !!!
Mon mécontentement est tel que j'en ai alors profité pour donner au 1033 un ultimatum : une quinzaine de jours pour tout résoudre.
Je souhaite bien du courage et de la persévérance à ceux qui se sont malencontreusement perdus chez Alice au pays des mirages, la bambina bionda di merda !
P.S. si monsieur J. Perrier de chez Alice passe aussi par là, qu'il réponde à tous ces points s'il dispose des moyens pour les solutionner !
Ce monsieur répond sur www.dslvalley.com.
"Dis 33". "mais Alice, je ne suis pas malade... et tu n'es pas Dr !!!"  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|