happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 - 16:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Pour être précis c'est l'affaiblissement descendant. _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
seve020 Je participe

|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 - 18:37 Sujet du message: |
|
|
merci happysad......  _________________ 1692 m / 25.38 dB( arcep ) free / degroupage total / |
|
| Haut de page |
|
 |
Francet Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 504 Localisation: La signature le dit
|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 - 20:01 Sujet du message: |
|
|
je rajouterai que la différence d'affaiblissement théorique/modem ne devrait pas dépasser 5DB.
en plus du condensateur vérification du serrage des fils , ne garder que le blanc et le gris , nettoyage des contacts de la prise a l'alcool et vvérifier leur souplesse pour un contact optimal entre prise femelle et mâle (on doit un peu forcer quand on branche la box). _________________ Meitat chen Meitat pòrc |
|
| Haut de page |
|
 |
seve020 Je participe

|
Posté le: Dim 15 Oct 2006 - 14:01 Sujet du message: |
|
|
salut francet
oui je vais essayer de voir tout ca et faire le menage si besoin ( en esperant pas tout debranché ! car les filles et le bricolage ..hum).
Je vous dirais si c est mieux apres ( 10 db de difference pour l instant). Merci et bonne fin de week end a tous.  _________________ 1692 m / 25.38 dB( arcep ) free / degroupage total / |
|
| Haut de page |
|
 |
seve020 Je participe

|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006 - 11:24 Sujet du message: |
|
|
bonjour
Grande inspection ce matin des prises telephoniques : pas de condo . Mon logement a 2 ans donc je m attendais a ne pas en trouver de toute facon car je pense que ces condos sont presents dans les anciennes habitations. Pas doxydation non plus...... . Donc je pense que je vais rester avec mes 10 db d +. Tant pis . Merci quand meme pour vos infos. A +  _________________ 1692 m / 25.38 dB( arcep ) free / degroupage total / |
|
| Haut de page |
|
 |
seve020 Je participe

|
Posté le: Lun 23 Oct 2006 - 20:46 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous
Apres 3 emails au service technique de 9 telecom , ils m ont passes en adsl 2+ ! bon le gain est pas si enorme mais bon c est toujours mieux qu avant . Par contre je suis passée de 36 dB a 41.5 ( ) . par rapport au 26.88 dB de l arcep ca fait quand meme 15 dB de + . Je precise que je n avais pas trouvé de condo dans les prises. Je suis allée dans le garage et j ai trouvé une autre prise . Il y avait un condo , que j ai retiré. Voilà ...... qu en pensez vous ? merci
edit : j ai trouvé la reponse : il y a + de parasites quand on est en adsl 2+ d ou l augmentation des Db . Voila pour ceux qui se posent peut etre la question....... _________________ 1692 m / 25.38 dB( arcep ) free / degroupage total / |
|
| Haut de page |
|
 |
seve020 Je participe

|
Posté le: Mer 01 Nov 2006 - 02:24 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
Etant toujours dans ma recherche de diminuation de Db , je me dit que le fait d avoir une multiprise (pc , modem,imprimante, etc....) pourrait elle justement etre nefaste , celle ci etant juste a coté de la prise FT.
Est ce que si je branche mon modem seul sur une prise , cela pourrait changer quelque chose . egalement mettre la multiprise + loin ?
Merci de me repondre si vous savez.......
(16 dB de + quand meme , je trouve ca etrange..... ) _________________ 1692 m / 25.38 dB( arcep ) free / degroupage total / |
|
| Haut de page |
|
 |
paulricardeau Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 29 Déc 2006 - 02:01 Sujet du message: |
|
|
salut
je suis à 34dB pour 712m (6/10) de ligne en adsl2+ chez CI
théoriquement je devrait être à 8dB
ligne construite il y a 18 mois
soit une différence de 26 dB soit 325% de trop
j'espère connaître le pourquoi du comment dans qq jours
la seule chose de sûr c'est que ca ne vient pas de l'installation chez moi car test effectué sur le DTI.
Je penche pour un mauvais raccord du côté FT, les p'tits gars en rose et noir de CI devraient me trouver la réponse... |
|
| Haut de page |
|
 |
seve020 Je participe

|
Posté le: Ven 29 Déc 2006 - 02:07 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
Alors moi j ai eu la visite d un technicien pc 30 qui a verifier l installation chez moi : tout est ok.
Des techniciens france telecom sont venus egalement verifiér la igne , etc..... et là tout est parfait aussi ! Aucune explication pour ces 15 db en + . J avais tellement de perte de synchro qu ils m ont baissé mon debit , car ma ligne ne supportait pas les 10 megas , a cause justement de l attenuation trop elevée.......
J ai cherché des explications un peu partout : aucune reponse...... _________________ 1692 m / 25.38 dB( arcep ) free / degroupage total / |
|
| Haut de page |
|
 |