Différence d'éligibilité entre voisin

mnu
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004 - 23:25 Sujet du message: Différence d'éligibilité entre voisin Répondre en citant

Je suis actuellement chez Free en 512K, ma demande de 1024 m'a été refusée, j'ai pu confirmer ma non éligibilité 1024 (tous providers) avec les tests d'Ariase, par contre à ma grande surprise mon voisin mitoyen de gauche (meme poteau téléphonique + même fil FT) est éligible 1024 et même 2048 idem pour le voisin de droite.

Qui a une explication ???
Les tests d'élégibilité concernent'ils la partie privative (entre dérivation FT au niveau du poteau) et le réseau de la maison ??
Merci de m'éclairer
Haut de page
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2004 - 13:46 Sujet du message: Répondre en citant

L'affaiblissement est mesuré par la distance (longueur du cable et section) entre ta maison et le répartiteur téléphonique. Su tu as des rallonges chez toi, cela n'est pas pris en compte pour le calcul de l'affaiblissement.
La différence entre tes voisins et toi vient certainement du fait que les habitations n'ont pas été construite en même temps. Tu peux par exemple être relié sur un noeud avec un cable de petite section. Tes voisins ont peut être la chance d'être raccordé avec un cable plus adapté à l'ADSL.
Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire. FT n'a aucune obligation vis à vis du raccordement ADSL.
Haut de page
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 - 20:02 Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu constater le même problème entre mon frangin (qui habite à 600 m de chez moi) et moi.

Lui est chez Free, il a demandé à passer du 1024 au 2048 mais ça n'a pas marché. France Télécom lui ayant dit que c'était un problème de ligne et qu'il faudrait qu'ils changent 3 km de cable. Mais il a toujours des problèmes même en 1024 alors qu'avant, il n'en avait pas.

Moi je suis chez tele2, j'ai demandé à passer du 1024 au 2048 et en deux jours c'était fait !!! ça marche nickel !! Mon modem affiche 2432 en débit descendant et 320 en débit montant.

J'ai comparé l'élégibilité des deux lignes et en regard des résultats, ce qu'affirme France Telecom me laisse perplexe, voyez plutôt :
Lui est à 2,4 km du commutateur, l'affaiblissement est de 36db et il peut recevoir en théorie jusqu'à 6Mb
Moi je suis à 3 km du commutateur, l'affaiblissement est de 43db, je peux recevoir jusqu'à 4Mb
Donc logiquement, ça devrait mieux marcher chez lui que chez moi !!!

Qu'en pensez-vous ?
Haut de page
laurent
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 - 23:45 Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:

J'ai comparé l'élégibilité des deux lignes et en regard des résultats, ce qu'affirme France Telecom me laisse perplexe, voyez plutôt :
Lui est à 2,4 km du commutateur, l'affaiblissement est de 36db et il peut recevoir en théorie jusqu'à 6Mb
Moi je suis à 3 km du commutateur, l'affaiblissement est de 43db, je peux recevoir jusqu'à 4Mb
Donc logiquement, ça devrait mieux marcher chez lui que chez moi !!!

Qu'en pensez-vous ?

Ces chiffres sont faux, tu ne peux pas avoir de tels débits avec ces affaiblissements. Au moins en pratique. Razz
Avec 43dB le 2048K est à mon avis le maximum.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sn@ke
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2004 - 00:24 Sujet du message: - Répondre en citant

D'après FT 43dB c'est 3 à 4 Mbps :p ... enfin ça reste théorique hein Wink
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Eligibilité

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com