Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
valsbrune Novice

|
Posté le: Mer 05 Mar 2008 - 11:51 Sujet du message: difference cable FT => READSL ou pas ? |
|
|
bonjour,
installé depuis peu sur Lauzerville (31650) (12 km de Toulouse), je pensais avoir facilement le haut débit. Erreur !
Le premier choix était de passer par Alsatis, opérateur alternatif Wifi. Manque de chance après 2 essais (2 boitiers),aucune connexion possible. Voulant regarder avec eux plus en détail le problème, j'ai ramené les boitiers à leur locaux, mais l'expérience s'est arrêté là car ils étaient en panne d'Internet juste à ce moment ! Et ils sont victimes de leur succès, alors un client en pus en en mois, peu importe.
Donc retour à l'opérateur historique, donc réalisation d'une tranchée pour 1500 euros, donc travaille de s..... d'un artisan, classique : il a fallu que je perce moi même le regard FT, il avait la gaine juste devant.
Résultat : ligne à 56k !!! appel au 1014 : non éligible, c'est comme ça.
Mail au support (2 fois) : non éligible c'est comme ça, pas de délai, on vous préviendra...
A noter que mon voisin dispose du READSL (512 etandu).
Les caractéristiques de la ligne différe sur le type de cablage et l'affaiblissement:
lui : lg : 7539, 6/10 : 4314 , 8/10 3225 , af : 71,41 db
moi : lg : 7519 , 6/10 7519, af : 78,95 db
meme NRA
comment expliquez-vous cela ? est-il possible d'après vous d'obtenir de FT une adaptation ?
merci par avance de vos réponses
Philippe |
|
|
 |
voyezzz Habitué

|
Posté le: Mer 05 Mar 2008 - 12:42 Sujet du message: |
|
|
Salut
Ce que tu peux faire ...
*Vu que ton voisin à un affaiblissement beaucoup plus faible que le tiens (71,4 au lieu de 78,9) tu peux demander d'ouvrir une nouvelle ligne chez toi et avec de la chance tu aura les memes caracteristiques de ligne que lui ... dans ce cas tu pourra avoir internet puis tu pourra resilier la 1er ligne ...
Mais c'est du pocker bien sur ...
*Attendre que free degroupe ton central telephonique, où tu habite tu est sans doute relié au central telephonique de saint-Orens (7000 lignes) qui n'est pas encore degroupé ... vu que ce central est assez gros il est possible que free finisse par le degrouper et là tu pourra t'abonner chez eux (free permet le readsl au dela de 78db d'affaiblissement) ...
*Voir si un de tés voisin proche qui n'est pas abonné et qui est elligible (personne agée par exemple) veut bien que tu prenne un abonnement adsl sur sa ligne que tu renverra en wifi chez toi ...
(Une liaison wifi est assez simple à faire sur une distance assez longue (plusieurs centaines de metres si l'émetteur et le recepteur se voient (aucun obstacle entre eux) |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2184 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Ven 02 Mai 2008 - 10:57 Sujet du message: |
|
|
Le problème c’est bien que ne soit pas beaucoup plus loin du NRA que ton voisin, celui-ci dispose d’une ligne dont une partie est cablée avec des fils plus gros. Du coup, son affaiblissement est plus faible que le tien.
Tu peux toujours tenter de demander l’ouverture d’une nouvelle ligne ADSL sans abonnement téléphonique chez Orange (téléphonie IP), mais ils vont certainement te répondre que ce n’est pas possible. En tout cas, vu qu’il s’agira d’une ligne uniquement pour l’ADSL, ils ne te feront payer que si ils l’ouvrent.
Sinon la solution du WIFI avec ton voisin reste la plus simple si tu le connais bien. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 02 Mai 2008 - 12:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
+1  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|