Barou47 J'use un clavier par semaine :-)

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2332 Localisation: Région Aquitaine
|
Posté le: Ven 26 Aoû 2005 - 12:51 Sujet du message: |
|
|
Toutes les liaisons se font en cable droit.
Le cable croise sert uniquement a relier 2 PCs entre eux sans HUB ou a relier 2 HUBs ne disposants pas de prise specifique pour cela.
Il te faut donc du cable droit  |
|
| Haut de page |
|
 |
G2LOQ Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 26 Aoû 2005 - 13:13 Sujet du message: |
|
|
Merci bien pour ces précisions  _________________ La patience est l'art d'espérer... |
|
| Haut de page |
|
 |
G2LOQ Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005 - 09:56 Sujet du message: |
|
|
Encore une petite question (je sais je suis lourd)
Pour pouvoir passer le câble Ethernet à travers le mur il faudrait que je fasse sauter la coque de plastique souple qui protège le connecteur. Ca ne posera pas de problème si je le fais ? J’ai l’impression que c’est plus cosmétique que utile non ? Merci par avance  _________________ La patience est l'art d'espérer... |
|
| Haut de page |
|
 |
El_mariachi49 Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005 - 16:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je suis un peu dans le même cas, j'ai très bientôt l'ADSL et deux PC y seront connectés mais j'y connais absolument et j'aimerais ne pas me tromper:
- Il me faut donc un modem routeur ADSL c'est ça ?
- Les deux postes sont assez éloignés : je prends un Wifi de préférence ?
- Je dois aussi m'équiper de deux modems ADSL sur mes deux PC ou le routeur suffit-il ?
- Dois-je acheter des filtres gigognes ? Il parait que ça se branche sur les prises tel. mais personnes n'en parlent!
Merci de votre aide!  |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005 - 17:54 Sujet du message: |
|
|
| El_mariachi49 a écrit: | j'ai très bientôt l'ADSL et deux PC y seront connectés mais j'y connais absolument et j'aimerais ne pas me tromper:
- Il me faut donc un modem routeur ADSL c'est ça ? | C'est ça.
| El_mariachi49 a écrit: | | - Les deux postes sont assez éloignés : je prends un Wifi de préférence ? | WiFi de préférence. Sinon tu vas avoir les cables qui vont courir le long du mur. C'est pas forcément esthétique.
| El_mariachi49 a écrit: | | - Je dois aussi m'équiper de deux modems ADSL sur mes deux PC ou le routeur suffit-il ? | Le routeur suffira. Comme dit précédemment, cela ne fonctionnera pas avec les 2 modems simultanément. Il existe des modems/routeur ADSL WiFi.
| El_mariachi49 a écrit: | | - Dois-je acheter des filtres gigognes ? Il parait que ça se branche sur les prises tel. mais personnes n'en parlent! | Personne n'en parle parce que les filtres (2 en général) sont fournis avec le modem. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005 - 19:32 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces précisions!
Juste une autre petite question : Quand le modem/routeur est dit "sans fil" c'est qu'il est WiFi non ? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 - 08:14 Sujet du message: |
|
|
| El_mariachi49 a écrit: |
Juste une autre petite question : Quand le modem/routeur est dit "sans fil" c'est qu'il est WiFi non ? |
C'est exactement ça.
Et comme le disait Laurent, le choix entre le WIFI et le cable reseau classique dépend de l'utilisation que tu vas en faire et de la facilité à passer les cables.
Sinon, pas de soucis, au niveau fonctionnement ça marchera aussi bien pour l'accès intenet. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 - 08:18 Sujet du message: |
|
|
| G2LOQ a écrit: | Encore une petite question (je sais je suis lourd)
Pour pouvoir passer le câble Ethernet à travers le mur il faudrait que je fasse sauter la coque de plastique souple qui protège le connecteur. Ca ne posera pas de problème si je le fais ? J’ai l’impression que c’est plus cosmétique que utile non ? Merci par avance  |
Cette coque plastique a 2 roles.
Le premier est esthétique, le second est d'éviter l'arrachage (lorsqu'on a tout un tas de fils et qu'on tire dessus pour defaire les noeuds) du petit bout de plastique qui se trouve sur la RJ45 et sert à la maintenir clipsée.
En pratique tu peux l'enlever sans problème, ça marchera tout aussi bien. |
|
| Haut de page |
|
 |
G2LOQ Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 - 09:45 Sujet du message: |
|
|
Merci encore Cette fois je crois j'ai toutes les réponses qu'il me faut. N'y à plus qu'à attendre le raccordement. _________________ La patience est l'art d'espérer... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 - 10:43 Sujet du message: |
|
|
Moi il m'en reste encore quelques unes en fait
Une question essentielle me trotte dans la tête : doit-on posséder une carte réseau ou autre chose pour raccorder le routeur à son ordi ?
Dans le cas d'un Wifi, est ce que les signaux traversent facilement les murs ?
Dans le cas d'une connectique par câble, c'est du fil téléphonique classique non ?
Enfin la dernière (normalement ), un routeur Wifi peut-il aussi fonctionner par câbles ?
merci de votre patience[/quote] |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 - 22:49 Sujet du message: |
|
|
| El_mariachi49 a écrit: | Moi il m'en reste encore quelques unes en fait
Une question essentielle me trotte dans la tête : doit-on posséder une carte réseau ou autre chose pour raccorder le routeur à son ordi ? |
Si c'est par cables, il faut effectivement une carte reseau. Pour le wifi, il faut une carte wifi qui peut etre PCI, USB, ...
| El_mariachi49 a écrit: | | Dans le cas d'un Wifi, est ce que les signaux traversent facilement les murs ? |
Tout dépends de l'épaisseur des murs. Dans les constructions modernes, ça passe sans problème. Maintenant si tu habites une vieille maison avec de murs en pierre d'un mètre d'épaisseur, tu peux avoir des soucis.
| El_mariachi49 a écrit: | | Dans le cas d'une connectique par câble, c'est du fil téléphonique classique non ? |
Non, c'est du cable réseau avec des connecteur RJ45, ça se trouve tout fait avec des longueurs de 1, 2, 3, 5, 10, 15, 20, 25, 30 ou 50 mètres en général.
Maintenant il est aussi possible de faire ses cables à la longeur souhaitée, mais pour cela, il faut du cable, des connecteur et une pince à sertir. Autant dire que cela ne vaut le coût que si tu as bon nombre de cables à réaliser.
| El_mariachi49 a écrit: | Enfin la dernière (normalement ), un routeur Wifi peut-il aussi fonctionner par câbles ? |
Effectivement, le routeur wifi fonctionne aussi par cable et tu peux même désactiver l'interface wifi si tu ne l'utilises pas. Tu peux aussi connecter un PC en wifi et l'autre par cable.
| El_mariachi49 a écrit: | | merci de votre patience |
Mais de rien, si tu as d'autres questions, pas de problème  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Aoû 2005 - 14:33 Sujet du message: |
|
|
Oui j'aimerais en savoir plus sur les câbles RJ45. Il y en a de deux sortes : droit et croisé mais je ne sais pas à quoi ils correspondent...
Donc si je récapitule, j'ai deux PC, avec connection par câbles, il me faut donc:
- le modem/routeur (avec deux filtres gigognes)
- Deux cartes réseaux Ethernet
- Deux câbles réseaux avec connec. RJ45
Maintenant je ne sais pas quel type de câbles réseaux RJ45 il me faut  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Aoû 2005 - 18:31 Sujet du message: |
|
|
Des cables droit toujours.
Les cables croisé ne servent que si tu veux relier directement 2 PCs entre eux (sans hub, switch ou routeur).
Pour le prises gigognes il t'enfaut une pour le prise téléphonique ou tu connecte le modem et une ou plusieurs autres si tu as d'autres prises avec un téléphone dessus. |
|
| Haut de page |
|
 |