lierre 59 Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 27 Fév 2011 - 16:35 Sujet du message: Deux lignes mais pas les memes caractéristiques ? |
|
|
Bonjour
Je voudrais comprendre les raisons d'une bizarrerie; nous habitons une maison dans Lille, construction 2005; comme toujours maintenant, deux paires téléphoniques fournies par France télécom, donc deux numéros de téléphone fixe (une pour mon épouse, une pour moi) .
Caractéristiques des lignes, données par le test ARIASE :
pour une : 2954 m., affaiblissement 45,81 dB
pour l'autre : 3496 m., affaiblissement 53,94 dB
Comment cela peut s'expliquer ? A qu is'adresser s'il y a un problème de câblage quelque part ?
Merci d'avance |
|
| Haut de page |
|
 |
rlb-1 Je participe

|
Posté le: Dim 27 Fév 2011 - 16:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Sur le meme NRA? _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
lierre 59 Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 27 Fév 2011 - 17:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Oui, le même NRA BLE59-59350BLE |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 27 Fév 2011 - 18:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, | lierre 59 a écrit: | Caractéristiques des lignes, données par le test ARIASE :
pour une : 2954 m., affaiblissement 45,81 dB
pour l'autre : 3496 m., affaiblissement 53,94 dB
Comment cela peut s'expliquer ? | (3496-2954)/2=271mètres
ce qui signifie que:
- la ligne la plus courte arrive probablement directement du NRA (même si en route elle fait des étapes dans un plusieurs sous-répartiteurs),
- alors que l'autre ligne s'en revient d'un sous-répartiteur situé 271 m plus loin que ton domicile, d'où cette différence de longueur.
Cela peut tenir à la place restant disponible dans les sous-répartiteurs au moment de la création des lignes, tout comme des sections de câbles déjà en place et comportant des paires disponibles pour la nouvelle ligne.
| Citation: | | A qu is'adresser s'il y a un problème de câblage quelque part ? | à personne
... à moins que tu n'aies une "entrée" auprès d'un responsable FT qui aurait le pouvoir de te faire une fleur
Un peu de lecture pour en savoir plus.
PS: si tu as deux accès ADSL, tu peux coupler les deux réseaux situés derrière les box: cela ne doublera pas tes débits, mais cela peu permettre d'alléger la ligne initiale  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |