11.TV Premium-728x90-GIF

Deux FAI sur la même Ligne

Squelette
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006 - 11:39 Sujet du message: Deux FAI sur la même Ligne Répondre en citant

Bonjour,

Je suis confronté à un problème assez inabituel...
J'ai emmenagé dans un appartement en location en avril 2006. J'ai auparavant demandé le n° de teléphone de l'ancien locataire à mon agence immobilière afin de souscrire à une offre dégroupage total. Remarquant que la ligne téléphonique France Telecom n'était pas résiliée, j'ai fait une demande de dégroupage total auprès d'AOL. Je n'ai pas eu de problème jusqu'a lundi dernier, jour ou j'ai reçu un message vocale automatique de Neuf Telecom m'indiquant que j'avait un impayé et qu'ils couperaient la ligne en cas de non paiement de la facture.
J'ai donc à partir de là appelé le service client Neuf pour en savoir plus. Ils m'ont appris que l'ancien locataire (Un etranger venu travailler en France pendant quelques mois) était parti de chez Neuf (Son fournisseur ADSL en dégroupage partiel je présume) sans rien résilier, qu'il n'avait pas renvoyé le matériel en location (Décodeur TV ...) et qu'il ne payait plus l'abonnement depuis 2 mois. Neuf menace de couper la ligne (Partie Internet, la partie FT a été coupée au moment de mon dégruopage total) si la personne ne restitue pas le matériel et ne règle pas ces impayés.
J'aimerai savoir si techniquement il est possible d'avoir 2 abonnements ADSL sur le même n° de téléphone. En effet, au moment où j'ai souscris mon abonnement AOL, la ligne était toujours sans que je le sache en ADSL chez Neuf. Sinon comment se fait-il que Neuf est accepté une installation d'un autre opérateur sur une ligne d'un abonnement non résilié.

De plus, pensez-vous qu'ils ont vraiment la capacité de couper cette ligne alors que je paye mon abonnement en dégroupage total chez AOL ?
Quels serait mes recours s'il parvenait à le faire ?

Merci.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006 - 11:56 Sujet du message: Re: Deux FAI sur la même Ligne Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur nos forums Smile

Squelette a écrit:
Neuf menace de couper la ligne (Partie Internet, la partie FT a été coupée au moment de mon dégruopage total) si la personne ne restitue pas le matériel et ne règle pas ces impayés.
Normal.

Squelette a écrit:
J'aimerai savoir si techniquement il est possible d'avoir 2 abonnements ADSL sur le même n° de téléphone.
Non.

Squelette a écrit:
En effet, au moment où j'ai souscris mon abonnement AOL, la ligne était toujours sans que je le sache en ADSL chez Neuf. Sinon comment se fait-il que Neuf est accepté une installation d'un autre opérateur sur une ligne d'un abonnement non résilié.
On ne leur demande pas leur avis. FT reçoit ordre d'AOL de mettre en service l'ADSL, peu importe si un autre opérateur avait déjà la ligne.

Squelette a écrit:
De plus, pensez-vous qu'ils ont vraiment la capacité de couper cette ligne alors que je paye mon abonnement en dégroupage total chez AOL ?
Ta connexion AOL pourrait être coupée si Neuf reprend la ligne. S'ils demandent à FT de couper la ligne, je ne pense pas que ta connexion AOL sera coupée. Le seul problème c'est qu'en dégroupage total AOL la ligne est connectée à un DSLAM de Neuf Cegetel...

Squelette a écrit:
Quels serait mes recours s'il parvenait à le faire ?
Vu la complexité du cas, prévoir de longues démarches auprès des différents intéressés, avec l'aide peut-être d'une association de consommateurs.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Squelette
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006 - 12:13 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse précise. C'est bien ce que je pensais concernant les DSLAM utilisé par AOL.
Maintenant, le service de Neuf m'a conseillé d'ouvrir une nouvelle ligne FT avec un nouveau n° et de transferer l'abonnement sur celle-ci. Le transfert aura -t- il un coût chez AOL ?
En effet, je suis découragé par le coût de cette opération (Au minimum 55 euros pour FT sans compter les déplacements pour l'installation de nouvelles prises ...)

Pensez-vous que si j'attend la coupure de Neuf, je résilie mon abonnement chez AOL et que je m'abonne à un opérateur comme Free ou Alice qui permettent de s'abonner en fournissant un n° non actif j'aurai d'autres problèmes avec neuf dans la mesure ou je fournirai mon n° actuel ?
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006 - 12:29 Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il ne faut pas ouvrir une autre ligne. A moins qu'une coupue de quelques jours ne te pose un sérieux problème, le plus simple est d'attendre de voir si tu es ou non coupé. Si oui, il sera temps de rouvrir une ligne FT (55€ au plein tarif) et de prendre dessus l'abonnement de ton choix.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Squelette
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006 - 12:44 Sujet du message: Répondre en citant

ok et par rapport à mon idée de ne pas rouvrir de ligne si je suis coupé, et d'utiliser le n° actuel pour prendre un nouvel abonnement chez un opérateur qui accepte le dégroupage total sans avoir de ligne ouverte comme Alice, Free... pensez-vous que je risque encore d'être ennuyé par Neuf ?
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006 - 12:56 Sujet du message: Répondre en citant

Disons que dans ce cas-là, ça sent le sac de noeuds à plein nez. A toi de voir, comparé aux frais que facturera FT pour rouvrir une ligne.
Haut de page
   Index -> Forum Juridique -> Autres Litiges

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com