Scope Je participe

|
Posté le: Mar 24 Avr 2007 - 07:24 Sujet du message: Détourner une ligne téléphonique |
|
|
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir comment un fournisseur peut détourner une ligne téléphonique et imposer sa présélection sans l'accord d'un abonné. Sans citer le FAI, j'ai deux amis qui ont fait l'objet de cette *******.
Codialement, Scope |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |
manamus Je participe

|
Posté le: Mar 24 Avr 2007 - 21:46 Sujet du message: |
|
|
y a effectivement une ou deux astuces.. _________________ Service commercial Alice - pas de questions techniques
Ne répond pas aux MP non sollicités |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Mar 24 Avr 2007 - 23:58 Sujet du message: |
|
|
Comme tu le dis, c'est une *******. A partir de là, l'arnaqueur signe à la place de l'abonné tout simplement.
La société qui fournit le service de présélection peut être de bonne foi puisqu'elle a une signature.
Il y a eu quelques arnaques en masse : Tout un immeuble qui se retrouve en présélection par exemple.
Les opérateurs ont depuis fait le ménage et la majorité des brebis galeuse ont été écartées. D'après ton post, il en reste encore quelques unes. |
|
| Haut de page |
|
 |
Scope Je participe

|
Posté le: Mer 25 Avr 2007 - 10:07 Sujet du message: |
|
|
| François a écrit: | Bonjour,
Tu parles de préselection ou de slamming (écrasement de ligne) ? |
Bonjour à tous,
Pour l'un d'entre eux cela a été la présélection et pour l'autre plus de connexion ADSL et la présélection donc je suppose écrasement de ligne.
Le second a "hurlé" au téléphone et obtenu gain de cause auprès de son FAI pour qu'il fasse le nécessaire. Comme quoi il ne faut pas se laisser faire car les FAI peuvent agir lorsqu'ils le veulent bien me semble t-il. Est-ce que je me trompe ?
C'est vraiment un parcours du combattant ces histoires surtout lorsque le FAI ne fait rien ou ne peut rien faire et qu'il faut passer par des procédures coûteuses et plus longues pur obtenir gain de cause.
Merci à tous pour vos réponses
Cordialement |
|
| Haut de page |
|
 |