Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Detail sur les offres Nordnet
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
geoffrey.mg
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 - 11:30    Sujet du message: Detail sur les offres Nordnet Répondre en citant

Bonjour a tous, j'ai recu aujourd'hui l'offre de nordnet par courrier.
La FUP et les tarifs sont identiques a ceux de viveole.
Tres peu de difference donc entre ces 2 FAI.
Les frais d'acces sont offerts (50€) pour toute souscription avant le 30 juin.
Le petit plus de nordnet serait les adresses mails, un espace d'hebergement et le fait que ce soit un "veritable" FAI.
Par contre contrairement a viveole il n'est question nulle part d'offre TV.
Tout est ici www.internetbis.com
Le choix va etre difficile ... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 - 12:47    Sujet du message: Re: Detail sur les offres Nordnet Répondre en citant

Bonjour,

geoffrey.mg a écrit:
Par contre contrairement a viveole il n'est question nulle part d'offre TV.
NordNet a une vocation pro ...tu te doutes bien qu'un professionnel ne passe pas son temps à regarder la TV Laughing
Ta remarque est également vraie concernant l'ADSL: http://www1.nordnet.fr/offres/pack-adsl.php

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
geoffrey.mg
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison mais vue que la tres grande majorité des distributeurs de solution astra2connect en europe propose la tv et la telephonie j'esperais que nordnet le proposerait egalement Very Happy
geoffrey.mg
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 - 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Apres les avoir apellé cet apres midi voici quelques infos supplementaires.
Donc effectivement un routeur et un dongle wiffi sont fournies.
Le routeur est de marque Linksys mais ils n'ont pas pu me donner le model exacte.
Pour le dongle ils n'ont pas pu me donner d'info.
Le routeur n'est pas manageable par l'utilisateur .... ce qui est plutot genant, pour toute modif de configuration il faudra passer par eux Crying or Very sad
Si vous voulez natter ..... appelez Rolling Eyes
Les frais d'acces sont offert (comment ca je me repette ! ) et le paiement en 3 fois sans frais du kit de connexion est possible : 99 euros a l'inscription puis deux prelevement de 150 euros s'effectueront au 1er et au 2em mois d'abonnement.
Cette offre n'est valable que j'usquau 1er juin.
La voip et la tvip sont a l'etude mais aucune date ni tarif pour le moment.
handguibap
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 - 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoirs a tous,
J'ai recu egalement comme vous un courrier de Nordnet, et je pense que je vais etre tenter rapidement par l'offre a 39.90. Mais j'aurais quelque question.
1: esque selont vous une antenne de 66 cm devrait aller??
2: sera t-il possible de mettre sont propre routeur (car je pense que celui fournit sera en norme G)??
3: esque quelqu'un d'entre vous a deja accé au service et quel sont vos impression (debit,...)???

Merci beaucoup
@+++
geoffrey.mg
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 - 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir handguibap,
Citation:
1: esque selont vous une antenne de 66 cm devrait aller??

Tres bonne question n'hesite pas a appeler le numero vert mis a ta disposition, ils te renseigneront .... et avec le sourrire Very Happy
Citation:
2: sera t-il possible de mettre sont propre routeur (car je pense que celui fournit sera en norme G)??

Effectivement le routeur fournit est un Linksys WRT54GC, norme b et g.
Citation:
esque quelqu'un d'entre vous a deja accé au service et quel sont vos impression (debit,...)???

Je viens de recevoir le materiel ce matin ( 1 semaine seulement apres ma commande alors que mon cheque n'est meme pas encore encaissé Very Happy ), donc je laisserais mes 1 er impressions des demain apres le montage de la parabolle.
handguibap
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 - 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Merci bcp pour ta reponses.
Concernant ma premiere question, en effet, je l'ai avait deja contacter lundi, mais il en saver pas plus.

Donc je peu prendre n'importe quel autre routeur???

Et vivement demain pour que tu nous dise tout ca et nous mette des photos. (n'oublie pas aussi de préciser comment ta a trouver l'installation)

Petite question annexe, de quel couleur est la parabole???

Merci
+++
geoffrey.mg
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 - 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc je peu prendre n'importe quel autre routeur???

Je testerais ca demain avec un autre routeur

Citation:
Petite question annexe, de quel couleur est la parabole???

La parabolle est noire (ou gris foncé ).
oublieFT
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 - 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Nordnet n'a pas l'air d'aimer les E-Mails.

"Votre demande est bien enregistrée par notre équipe. Soucieux de toujours mieux répondre à vos attentes, nous ne manquerons pas de vous recontacter dans les plus brefs délais et de répondre à votre requête.

Pour toute correspondance ultérieure concernant ce dossier, nous vous invitons nous écrire en répondant à nos mails plutôt qu'en éditant un nouveau mail, afin que nous puissions correctement effectuer le suivi de votre dossier.

Cordialement,

L'équipe NordNet"

Il prefere qu'on leur ecrive ( faire une lettre, coller un timbre, porter la lettre a la poste, attendre le facteur )
Comme avant l'existance d'internet
Je demandais de me preciser quelles sont les periodes ou l'on peut telecharger sans tenir compte des quotas.
Quelqu'un a -t-il deja des infos a ce sujet?
Merci
@@@+++
geoffrey.mg
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 - 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Pour toute correspondance ultérieure concernant ce dossier, nous vous invitons nous écrire en répondant à nos mails plutôt qu'en éditant un nouveau mail, afin que nous puissions correctement effectuer le suivi de votre dossier.
Il prefere qu'on leur ecrive ( faire une lettre, coller un timbre, porter la lettre a la poste, attendre le facteur )

Non ils te demandent de repondre a leur mail plutot que de reediter un nouveau mail, ceci pour faciliter le suivie du dossier Smile

Citation:
Je demandais de me preciser quelles sont les periodes ou l'on peut telecharger sans tenir compte des quotas.

La fup se met en place lorsque il y a beaucoup de trafic, donc je pense que les heures cresues se situent en semaine le matin par exemple ou la nuit.
Le plus gros du trafic doit se situer le week end et les soirs de semaine entre 16H et minuit.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 - 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

oublieFT a écrit:
Nordnet n'a pas l'air d'aimer les E-Mails.
Au contraire Shocked

Citation:
Je vois que tu ne les connais pas.

Quand tu les contactes par téléphone pour un souci, ils te donnent un numéro de suivi, afin que lors du prochain appel pour ce même souci ils puissent retrouver l'historique de ce qui a déjà été fait.

De même ici, si tu interviens pour une question que tu as déjà soulevée, ils te demandent de "répondre à leur mail", c'est à dire après avoir mis leur mail en surbrillance, cliquer sur le bouton "Répondre" ou cliquer-droit et choisir "Répondre à l'expéditeur".
De cette manière les messages déjà échangés apparaissent avec ton dernier message.

Cela se rapproche sur le forum au fait de reprendre en "citation" le texte auquel tu réponds, et non d'envoyer ta réponse à on ne sait trop quel post antérieur.

Citation:
Qu'entends-tu par là Question
Tout ce que tu échanges est comptabilisé, que ce soit pour consulter tes mails (d'où l'intérêt de les charger sur ton ordinateur) ou pour faire du P2P.

Citation:
Je suppose que tu as pris connaissance de la FUP

Il n'est pas impossible que ton débit soit libéré aux heures creuses, mais ce n'est pas acquis d'avance: les clients ont trop tendance de considérer comme normales "les fleurs" que l'on peut leur faire, et ensuite se mettre à râler "Ha oui, jusqu'à maintenant ce n'était pas appliqué, alors pourquoi vous me brimez ...!"

Je pense qu'il est plus sain que les règles ne connaissent pas de dérogations, ou sinon quelles soient abrogées Confused

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
geoffrey.mg
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 - 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il n'est pas impossible que ton débit soit libéré aux heures creuses, mais ce n'est pas acquis d'avance: les clients ont trop tendance de considérer comme normales "les fleurs" que l'on peut leur faire, et ensuite se mettre à râler

On peut esperer que le debit ne soit pas bridé aux heures creuses.
Sur le site de nordnet on peut lire :
Citation:

L'accès à l'Internet au travers des offres Internet Satellite de NordNet se fait sans limite de temps. Toutefois, le volume de données échangées (en émission comme en réception) fait l’objet de quotas dont le dépassement pourrait entrainer progressivement une diminution de la vitesse de votre liaison durant des périodes de forte sollicitation du réseau par l’ensemble des abonnés Internet Satellite. Par ailleurs, vous pourriez en dehors de ces périodes, profiter du débit maximum alloué à votre forfait Internet Satellite même en cas de dépassement de quotas.

Reste a voir ce que ca donne dans la pratique Wink
handguibap
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 - 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Bon c'est décider, je fait les papiers ce week-end et je les envoye mardi (dommage pour le courrier que lundi est ferier).
2-3 question:
-Combien de temps apres l'envoye des papiers, ont reçois le materiel??

-Esque qu'il faut comme pour viveole, mettre la tête a l'horizontal (polarisation horizontal)??

-Que fautil faire quand le matos est en place??? (les appeler...)

-Pouvez vous me dire la distance entre le centre de la fixation de la parabole et le haut de la parabolle (comme ca je vais deja mettre le mat et comme j'ai une autre parabolle ca m'evitera d'etre trops haut et de taper dans l'autre parabolle, vous comprenez!!???)

-(un peu hors sujet, mais sur aucun autre forum on me repond), esque quelqu'un d'entre vous posséde le routeur netgear WNDR3300, si oui, qu'en pensez vous???

Merci d'avance pour vos reponses
+++
geoffrey.mg
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 - 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Citation:
-Combien de temps apres l'envoye des papiers, ont reçois le materiel??

Pour ma part une petite semaine avant de recevoir le materiel en chronopost .C'est plus que rapide chez nordnet Very Happy

Citation:
-Esque qu'il faut comme pour viveole, mettre la tête a l'horizontal (polarisation horizontal)??

Oui il faut metre a l'horizontal , legerement incliné. La polarisation est de 9°
Citation:
-Que fautil faire quand le matos est en place??? (les appeler...)

Si tout se passe bien, apres l'installation du modem tu as juste a rentrer tes identifiants Nordnet pour activer ta connexion.
Sinon rien d'autre a faire Laughing

Citation:
-Pouvez vous me dire la distance entre le centre de la fixation de la parabole et le haut de la parabolle (comme ca je vais deja mettre le mat et comme j'ai une autre parabolle ca m'evitera d'etre trops haut et de taper dans l'autre parabolle, vous comprenez!!???)

Je regarderais ca demain si j'ai le temps, mais en toute logique cela doit faire a peu pres 40 cm (compte donc un bon 50 cm)

Citation:
-(un peu hors sujet, mais sur aucun autre forum on me repond), esque quelqu'un d'entre vous posséde le routeur netgear WNDR3300, si oui, qu'en pensez vous???

C'est un routeur que je n'ai jamais testé, mais ca m'al'air d'etre du bon materiel.
Gestion de la norme 802.11n, fonction Qos (reste a voir coment c'est géré réellement).On retrouve egalement toutes les autres fonctions classique (translation nat, IDS etc ...).
Esperons qu'il ne chauffe pas trop comme certain model de la marque Rolling Eyes
handguibap
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 - 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Et merci de ta reponse geoffrey.mg

Donc si j'ai bien compris, quand je recois le matos, je n'est rien a faire mise a part me connecter avec mes identifiants qui sont avec le materiel??

Oui pour la distance c'est bien ce que je pensai 50cm ca serai pas de trop avec l'inclinaison... si tu a le temps de mesurer ca serai super sympa.

Concernant le routeur oui d'aprés les caracterisque il a l'air super bien, mais apparament personne le posséde

merci pour vos reponses
++
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: