Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ronan Staff Ariase

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 258 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 - 15:30 Sujet du message: |
|
|
Raisonnable = 500Mo au mieux, avec les Illimythics, si je me souviens bien
Sinon, la clé 3G est très sympa pour un pro, un VRP ou un vacancier voulant consulter ses mails, mais carrément trop chère à l'usage pour remplacer une connexion Internet classique. Mieux vaut alors du bas-débit pour des usages intensifs tels que trouver de nouvelles musiques... sur Jamendo ou voir des vidéos... sur Youtube. _________________ Test d'éligibilité | Test de débit | Lettre de Résiliation | Comparatif haut débit
Choix d'un abonnement : Ariase vous accompagne au 02.99.36.30.54 |
|
|
 |
radioactifs Novice

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 - 17:02 Sujet du message: |
|
|
| geoffrey.mg a écrit: |
Pour ma part j'ai remplace mon fixe par un abo de portable illimité vers les fixes 24/24h + 2H vers les mobiles pour 39€ par mois et j'ai laisse tombé la voip.
[/code] |
Ah mais moi, je suis dans une zone tellement blanche que les portables ne passent quasiment pas non plus !!! C'est pour ça qu'il me faudrait quand même un fixe...mais nordnet + France télécom... aïe aïe aïe... J'ai peur du résultat à la fin du mois en guise de finances.... pffff... en voip, nordnet propose à 24€ l'illimité vers les fixes et 1/2h vers les portables... bcp plus intéressant que FT... mais si c'est pour me retrouver à ramer sur le net parce que je vais être bien obligée de me servir du téléphone... Oh la la... Dur dur le retour à l'âge de pierre... _________________ "Savoir, c'est vivre, et maintenir dans l'ignorance,c'est presque un homicide" (Assassin) |
|
|
 |
geoffrey.mg Habitué

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 300 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 - 12:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Les solutions proposées par budget telecom pourrait peut etre t'interessé.
C'est par ICI _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
Nordnet Internet Satellite Confort 1024 Kb/s |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 - 17:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| radioactifs a écrit: | | ... et je ne peux pas me raccorder à qui que ce soit, l'ADSL est à 10 km, mais nous sommes en montagne, il y a des versants et des versants.... | 10Km c'est la longueur de la ligne ou la distance au NRA à vol d'oiseau
Quel est le relief? Peux-tu nous indiquer tes coordonnées longitude - latitude (en t'aidant de http://maps.google.fr/
| cytochrome a écrit: | | J'habite aussi en montagne, à 1200m et l'ADSL est à 5-6km à vol d'oiseau, à 1000m environ. Mais entre nous il y a une crête à 2000m, puis une 2eme un peu plus bas, et évidemment pas d'électricité pour poser les 2-3 antennes relais nécessaires pour amener le signal. | Il n'est pas nécessaire d'avoir l'électricité EDF pour les antennes relais, mais par contre de bonnes jambes .... pour aller les y mettre en place.
Le relais peut être soit passif: deux antennes directionnelles reliées par un simple cordon, soit actif et alimenté par des cellules photopholtaïques + accus (pour la nuit).
Je pense qu'il faudrait également leur prévoir un abri sommaire afin qu'elles ne soient pas neutralisées par la neige.
Il reste à voir si le jeu se justifie au regard des besoins et par rapport à l'offre satellite  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
radioactifs Novice

|
Posté le: Lun 23 Juin 2008 - 00:14 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: |
Quel est le relief? Peux-tu nous indiquer tes coordonnées longitude - latitude (en t'aidant de http://maps.google.fr/
|
Le relief, c'est de la montagne,des falaises, des forêts quasiments impénétrables, il y a (entre autres) un col à passer pour atteindre un village où il y a l'adsl (10km de petite route sinueuse), de l'autre côté un autre village (6km,aussi sinueux) et plein de versants à contourner aussi...
Latitude : 42.439231
longitude : 2.513294
Voilà.
[modéré par laurent - cf article 10 de la charte du forum] _________________ "Savoir, c'est vivre, et maintenir dans l'ignorance,c'est presque un homicide" (Assassin) |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 - 20:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Radioactifs,
| radioactifs a écrit: | Latitude : 42.439231
longitude : 2.513294
Voilà. | Merci
J'ai trouvé un peu de temps pour regarder ce qu'il était possible de faire
Tu es situé à une altitude de 880 mètres
Pour ce qui est des NRA envisageables:
- a) Prats de Mollo (altitude 760m) situé à 4.86km.
Nécessiterait un relais situé à 1700 mètres d'altitude, ce qui donnerait un trajet WiFi de 7.86Km
- b) Serralongue (altitude 550m) situé à 5.67Km.
Nécessiterait un relais vers 1000 mètres d'altitude, ce qui donnerait un trajet WiFi de 5.96km.
Il n'est pas impossible qu'il puisse être trouvé une liaison sans relais.
- c) Amélie les Bains (altitude 320m) situé à 13.29km.
Plusieurs relais à prévoir, soit en voie directe, soit en profitant de la vallée du Tech.
Les voies a) et b) rejoignent des NRA 2Mbps, alors que la voie c) autorise l'ADSL2+.
Vu les infos de Yves Maguer, la solution b) me semble jouable.
Il te faudrait étudier la question du relief plus précisément sur place, ou du moins sur des cartes d'état-major locales qui t'indiqueront aussi bien le relief, que la position des habitations susceptibles d'abriter ton accès ADSL
Pour ce qui est de l'accès en ADSL2+, la solution ne me semble jouable que si tu peux faire héberger les relais intermédiaires: c'est à dire qu'en pratique il serait plus judicieux d'envisager un réseau de relais qui te permettraient de joindre le NRA, chaque relais soit partageant la connexion et profitant d'une partie du débit disponible, soit supportant des réseaux logiques distincts c'est à dire plusieurs connexions ADSL, mais alors plus question pour tout le monde de disposer effectivement de l'ADSL2+ (en WiFi "g" 54Mbps est une valeur nominale).
En pratique, si tu es seul pour tirer parti du WiFi, tu "creuseras" la solution b).
Elle ne fait pas mieux que le sat en 2048, sauf qu'elle n'a pas de quota limiteur.
| Citation: | | Le relief, c'est de la montagne,des falaises, des forêts quasiments impénétrables, il y a (entre autres) un col à passer pour atteindre un village où il y a l'adsl (10km de petite route sinueuse), de l'autre côté un autre village (6km,aussi sinueux) et plein de versants à contourner aussi... | Le problème est que, à la vitesse où elles vont, les ondes sont incapables de suivre les lacets de la route
C'est pourquoi il faut envisager de les faire aller droit .... autant que possible. Si l'on pouvait ériger un mât sans difficulté, la solution serait toute simple sinon il reste à s'aider du relief pour passer au-dessus des forêts et des obstacles éventuels  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|