Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
geoffrey.mg Habitué

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 318 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Sam 07 Juin 2008 - 18:21 Sujet du message: |
|
|
Oui ce problème est vraiment étonnant.
J'aurais pensé a la base a un paramétrage du firewall du routeur (refuser les cookies) mais si le résultat est le meme en te connectant directement sur le modem ça ne peut pas être ça
Lorsque tu te connectes directement sur le modem débranches ton dongle wifi ? _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
Nordnet Internet Satellite Confort 1024 Kb/s |
|
|
 |
cytochrome Habitué

Inscrit le: 14 Sep 2007 Messages: 108 Localisation: Alpes de Haute Provence
|
Posté le: Sam 07 Juin 2008 - 18:27 Sujet du message: |
|
|
| geoffrey.mg a écrit: | Oui ce problème est vraiment étonnant.
J'aurais pensé a la base a un paramétrage du firewall du routeur (refuser les cookies) mais si le résultat est le meme en te connectant directement sur le modem ça ne peut pas être ça
Lorsque tu te connectes directement sur le modem débranches ton dongle wifi ? |
C'est ce que je fais depuis ce matin: modem direct sur le PC (à ce propos peut-on optimiser cette connexion?). Je pensais que le routeur freinait les choses mais en fait c'est pareil.
La chose étrange est que sur presque tous les forums cela fonctionne parfaitement. J'ai fait un tracert sur pixelistes.com = 12 sauts, puis sur support.bibblelabs.com (au Texas) 16 sauts. Les deux sont parfaitement accessibles, aucun problème.
Je pense que cela se passe entre ma config et celle du serveur php. J'ai aussi inactivé Kaspersky sans résultat. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Sam 07 Juin 2008 - 20:30 Sujet du message: |
|
|
À l'occasion, essaies avec un autre ordinateur (au point où l'on en est!) _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
geoffrey.mg Habitué

|
Posté le: Mer 11 Juin 2008 - 22:26 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| Citation: | je n'arive pas a comprendre mon debit, on verra bien demain ce que ca dit, mais bon, j'espere que ca ne va pas durer des mois, comme ca, pour info, j'ai le renouvellement des quotas, le 12/06.
|
Ou en es tu avec tes problemmes de debits ?
Pour ma part depuis 2 jours mon debit est catastrophique
Sur le site de Nordnet
Votre consommation :
Débit de réception actuel : 1024 Kb/s
Volume de données reçu depuis la dernière réinitialisation de votre quota : 1058.15 Mo
Volume de données envoyé depuis la dernière réinitialisation de votre quota : 121.39 Mo
Date de la prochaine réinitialisation de votre quota : 13/06/2008
Test de bande passante :
Votre Bande
Passante 124.191 Kbps (15.524 Ko/sec)
Comprends pas...... j'ai reverifie le pointage de ma parabolle, tester avec mon portable, rebooter le routeur et le modem mais rien n'y fait
Soit la consomation sur le site de Nordnet ne me donne pas les bonnes infos soit ....... je sais pas  _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 - 22:28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Il se pourrait que le FUP frappe plus fort que prévu  _________________
|
|
 |
geoffrey.mg Habitué

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 - 23:07 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Tout est rentré dans l'ordre hier soir (vers 23h50)
| Citation: | | Il se pourrait que le FUP frappe plus fort que prévu |
Si les valeurs annoncées sont bonnes, je serais bridé a moin de 256kps pour un volume consomé de 1200Mo .....
A mon avis le volume consomé et la date de reinitialisation des quotas sont quelques peu fantaisistes ... et effectivement le debit est bien plus bridé que ce qui est annoncé
Je pense que l'on va assister a d'autre retour de bridage exagéré dans les jours qui viennent  _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 13 Juin 2008 - 20:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| geoffrey.mg a écrit: | | A mon avis le volume consomé et la date de reinitialisation des quotas sont quelques peu fantaisistes ... | Je pense que le débridage ne peut avoir lieu à la même date pour tout le monde, sinon à cette date tu vois la bande passante nécessaire
Donc je pense que les dates de réinitialisation sont réparties au mieux sur le mois ...
sauf que l'on est encore proche de la phase de lancement des offres (trop tôt pour se trouver en régime de croisière)! _________________
|
|
 |
geoffrey.mg Habitué

|
Posté le: Ven 13 Juin 2008 - 22:43 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Je pense que le débridage ne peut avoir lieu à la même date pour tout le monde, sinon à cette date tu vois la bande passante nécessaire |
Oui tu as raison, mais je voulais dire par la que les dates de reinitialisation des quotas annoncés dans l'espace perso ne correspondent pas aux dates reelles de remise a zero.
Les debits sont egalements érronés (fapé a a peine 1200Mo de volume consomé et debridage de ma connexion 1 journé avant la date prevu)
| Citation: | | l'on est encore proche de la phase de lancement des offres |
Oui laissons leur le temps de se roder  _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
|
|
 |
radioactifs Novice

|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 - 23:19 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je vais très prochainement avoir le plaisir de devenir cliente d'internet par satellite , Génial ! (C'est la méthode Coué, si je me répète assez souvent que c'est génial, je vais peut-être finir par le croire !) (remarquez que c'est toujours mieux que du bas débit étant donné que j'emménage dans une zone d'un blanc éclatant...)
Donc après une vaste recherche d'informations, je crois que je vais choisir Nordnet. Ce sont les moins chers :399 le kit complet que l'on peut payer en trois fois, frais de dossiers offerts (attention, ces offres ne sont valables que jusque fin juin), pas d'engagement minimum, le 1024 à 39.90€ et un mois offert en cas de parrainage pour le filleul ET pour le parrain (si ça vous dit, je cherche un parrain !)... Ah, j'oubliais que le routeur wifi est offert ! Et tout ce matériel est bien à nous, nous n'avons rien à rendre en cas de résiliation...
Jusqu'ici tout va bien...
Puis vient cette histoire de quotas...pfff...et c'est là que le bât blesse... Je n'y comprends rien ! Enfin, j'ai bien compris le système qui dit que si on télécharge trop, notre connexion sera ralentie jusqu'au mois suivant, OK (Euh, comment je vais faire pour avoir des nouveaux films, de la musique? je me demande ! non, non, n'y pense pas...). Mais:
Question (1) Lorsque je navigue normalement, par ex si un site a une pub vidéo sur une page, ou si je regarde une vidéo sur youtube, est-ce que ça compte comme du téléchargement ?
Question (2) Est-ce que MSN va me bouffer mes quotas ?
Question (3) Est-ce que mon copain va pouvoir continuer à jouer en ligne avec sa PS3 qui était jusqu'à présent sur ma connection adsl ? Si oui, ça bouffe aussi du quota ????
Question (4) Question IP Phone. Quelqu'un l'a-t'il déjà essayé? Je ne veux pas d'abonnement france télécom, mais est-ce que mes conversations avec l'IP-phone vont s'ajouter à mes quotas ??? ça marche bien ?
Question (5) Que va t'il me rester si je ne peux profiter ni de msn, ni du téléphone , ni du téléchargement et que je dois même surveiller ma navigation ?????? Répondez-moi vite svp car j'en viens à me demander si je ne serais pas plus libre avec Skydsl....
Ah au fait, apparemment, nordnet ne parle pas de tv alors que viveole si, mais un conseiller m'a assuré que ça ne marchera pas de sitôt, et que quand les uns en profiteront, les autres aussi... _________________ "Savoir, c'est vivre, et maintenir dans l'ignorance,c'est presque un homicide" (Assassin) |
|
|
 |
cytochrome Habitué

|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 - 23:46 Sujet du message: |
|
|
Comme tu semble t'être documentée, tu te doutes bien des réponses quand même
- tout ce à quoi tu accèdes, texte, pubs, images, vidéos, téléphone (quand ça marchera), jeux du p'tit copain, etc... TOUT entre dans le décompte et sera soustrait de ton quota.
Tu peux relire les conditions (ce sont les mêmes partout chez astra2connect), les quotas en principe ne te freineront que dans les périodes de gros trafic. Le problème bien sur est que c'est bien vague, et que si la formule a du succès le trafic va augmenter et les heures surchargées vont gagner du terrain.
En bref, l'internet-satellite ça remplace avantageusement une connexion modem 56K, mais pas une connexion ADSL. A moins d'aller vers des solutions Pro qui coûtent beaucoup plus cher. Cherche "Netmeter" sur le forum, installe le sur ton PC, et mesure ta consommation pendant une semaine. Et puis regarde la FUP et tire tes conclusions. On peut tout à fait télécharger quelques MP3 sans passer les limites, mais les nouveaux films?? oublie ça le satellite va te rendre vertueuse, le P2P te mangera ton quota en 2 jours
Bonne chance
Francis |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 - 00:12 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, et Bienvenue
| radioactifs a écrit: | | Puis vient cette histoire de quotas...pfff...et c'est là que le bât blesse... Je n'y comprends rien ! | Les quota c'est tout simple:
... lorsque tu auras tes 5000Mo/700Mo (en DL/UL), ton débit chutera à 64Kbps/16Kbps (en DL/UL) .... voire moins aux heures de pointe. Mais tu pourras aussi bien avoir tes 1024Kbps s'il se trouve que le satellite est peu sollicité.
Si tu souhaites conserver tes activités actuelles, vois ce sujet,
ce pourrait être une solution alternative  _________________
|
|
 |
radioactifs Novice

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 - 00:19 Sujet du message: |
|
|
| cytochrome a écrit: |
- tout ce à quoi tu accèdes, texte, pubs, images, vidéos, téléphone (quand ça marchera), jeux du p'tit copain, etc... TOUT entre dans le décompte et sera soustrait de ton quota.
|
Ah mince...pffff...Alors peut-être que finalement il vaut mieux que je prenne une connection bas-débit, avoir un fixe chez France télécom et prendre Skydsl ? Au moins quand je téléphonerai ça ne bouffera pas mon quota et j'aurai des vitesses de débit supérieures ...
Et...euh...pour l'IP-phone, le conseiller Nordnet ne m'a pas dit que ça n'était pas effectif, il m'a dit que je pouvais faire la demande des 2 en même temps, kit satellite et IP-phone, aurait-il menti par omission ??? _________________ "Savoir, c'est vivre, et maintenir dans l'ignorance,c'est presque un homicide" (Assassin) |
|
|
 |
radioactifs Novice

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 - 01:17 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: |
... lorsque tu auras tes 5000Mo/700Mo (en DL/UL), ton débit chutera à 64Kbps/16Kbps (en DL/UL) .... voire moins aux heures de pointe. Mais tu pourras aussi bien avoir tes 1024Kbps s'il se trouve que le satellite est peu sollicité.
Si tu souhaites conserver tes activités actuelles, vois ce sujet,
ce pourrait être une solution alternative  |
Ah ben non, je n'ai quasiment pas de réseau pour la 3G (en plus c'est cher), et je ne peux pas me raccorder à qui que ce soit, l'ADSL est à 10 km, mais nous sommes en montagne, il y a des versants et des versants.... D'autre part, je n'ai pas les moyens de passer au tooway... snifff...
donc je me torture... bidirectionnel ou skydsl, j'arrête pas de tanguer...mais ça sera forcément un des deux... Heureusement que ma nouvelle maison sera super, parce que sinon, j'aurais refusé de perdre l'adsl.... _________________ "Savoir, c'est vivre, et maintenir dans l'ignorance,c'est presque un homicide" (Assassin) |
|
|
 |
cytochrome Habitué

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 - 10:06 Sujet du message: |
|
|
Il y a un mois NordNet ne proposait pas le téléphone dans ses packages, mais il est certain que cela viendra rapidement, d'un point de vue marketing "c'est obligé". Du point de vue usager il n'est pas évident que ce soit économique de dépenser son abonnement satellite en téléphonant. Ca n'a de sens que si on téléphone peu, car là effectivement on économise les frais fixes d'un abonnement FT. Mais c'est ça de moins pour le surf.
Pour ce qui est de Skydsl, ils ont forcément une FUP, je ne sais pas si elle est plus généreuse que celle de Vivéole/NordNet. A voir les gens passer du mono au bidirectionnel, cela m'étonnerait. Connais-tu ce site? http://skydsl.conceptbb.com/index.htm
J'habite aussi en montagne, à 1200m et l'ADSL est à 5-6km à vol d'oiseau, à 1000m environ. Mais entre nous il y a une crête à 2000m, puis une 2eme un peu plus bas, et évidemment pas d'électricité pour poser les 2-3 antennes relais nécessaires pour amener le signal. La mairie dont je dépend vient de commander un kit Tooway, c'est dire assez que les chances de la voir s'investir dans une solution wimax/wifi sont minces
Il y a 6 ans en venant en montagne je suis passé du réseau Renater (bien plus rapide que l'ADSL) au modem 56k. Un choc Du coup j'apprécie la solution astra2connect
Francis |
|
|
 |
geoffrey.mg Habitué

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 - 11:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Citation: | Question (1) Lorsque je navigue normalement, par ex si un site a une pub vidéo sur une page, ou si je regarde une vidéo sur youtube, est-ce que ça compte comme du téléchargement ?
|
Oui toutes activités comptent dans ton quota.
| Citation: | | Question (2) Est-ce que MSN va me bouffer mes quotas ? |
Egalement .....
| Citation: | Question (3) Est-ce que mon copain va pouvoir continuer à jouer en ligne avec sa PS3 qui était jusqu'à présent sur ma connection adsl ? Si oui, ça bouffe aussi du quota ????
|
Non, avec un ping de 650ms il y a peu de chance que ces jeux restent jouables en ligne .....
| Citation: | | Question (4) Question IP Phone. Quelqu'un l'a-t'il déjà essayé? Je ne veux pas d'abonnement france télécom, mais est-ce que mes conversations avec l'IP-phone vont s'ajouter à mes quotas ??? ça marche bien ? |
Oui ca marche bien (si tu n'es pas trop difficile) mais la voip est assez gourmande.D'apres ce que j'ai pue lire sur le forum la consomation depend du codec utilisé .... mais je rejoins cytochrome l'orsqu il dit que cela ne vaut pas le coup de depenser son quota en voip.
Pour ma part j'ai remplace mon fixe par un abo de portable illimité vers les fixes 24/24h + 2H vers les mobiles pour 39€ par mois et j'ai laisse tombé la voip.
| Citation: | | Question (5) Que va t'il me rester si je ne peux profiter ni de msn, ni du téléphone , ni du téléchargement et que je dois même surveiller ma navigation ?????? |
tu peus profiter de msn du telephone et du telechargement mais a petite dose ..... c'est un acces haut debit par satellite et non une offre ADSL.
Esperons qu'avec le temps les quotas soient moin restrictif ....
| Citation: | car j'en viens à me demander si je ne serais pas plus libre avec Skydsl....
|
Non je ne pense pas.... c'est une solution qui te reviens plus cher et qui se trouve etre moin performante.
Sans parler des contraintes liées au proxy et a l'obligation de garder un abo france telecom.
De plus il y a egalement une FUP chez skydsl mais il ne communique pas dessus donc tu ne sais pas de quoi il en retourne exactement.
De plus la politique commerciale de ce FAI est plus que discutable (je sais de quoi je parle ..... come beaucoup sur ce forum )
Quand a la 3G ..... les debits theoriques sont tres loin des debits reelles.
De plus l'orsque j'entends (SFR) " illimite sous reserve d'un usage raisonable ...."
Qu'entend t'on par usage "Raisonable" ?
[/code] _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|