| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
oublieFT Apprenti

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 - 23:37 Sujet du message: |
|
|
| geoffrey.mg a écrit: | Bonjour,
| Citation: | Pour toute correspondance ultérieure concernant ce dossier, nous vous invitons nous écrire en répondant à nos mails plutôt qu'en éditant un nouveau mail, afin que nous puissions correctement effectuer le suivi de votre dossier.
|
Non ils te demandent de repondre a leur mail plutot que de reediter un nouveau mail, ceci pour faciliter le suivie du dossier. |
C'est le mot "ecrire" qui peut etre mal interpreté "Ecris-moi" ne veut pas forcement dire "envoie-moi un e-mail"
La phrase "nous vous invitons nous ecrire en repondant a nos mails" semble avoir ete faite avec un logiciel de traduction
Je vous communiquerai leur reponse concernant cette phrase issue du FUP
vous pourriez en dehors de ces périodes, profiter du débit maximum alloué à votre forfait Internet Satellite même en cas de dépassement de quotas.
Ce serait un plus par rapport a Viveole
@@@+++ |
|
|
 |
geoffrey.mg Habitué

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 198 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 - 19:56 Sujet du message: |
|
|
| handguibap a écrit: |
Donc si j'ai bien compris, quand je recois le matos, je n'est rien a faire mise a part me connecter avec mes identifiants qui sont avec le materiel??
|
C'est bien ca juste a rentrer tes identifiants recus avec ton materiel
| handguibap a écrit: |
Oui pour la distance c'est bien ce que je pensai 50cm ca serai pas de trop avec l'inclinaison... si tu a le temps de mesurer ca serai super sympa.
|
En image (c'est pas super propre mais c'est mieux que rien )
Les mesures sont approximatives (pas facile a 3m du sol) :
- Taille du bras de fixation : environ 35 CM
- Mesure entre le milieu de la fixation et le haut de la parabolle : environ 65CM
- | handguibap a écrit: |
Esque qu'il faut comme pour viveole, mettre la tête a l'horizontal (polarisation horizontal)??
|
Comme je te le disais il y'a un angle a respecter..Tu peus voir une graduation sur la tete, c'est avec ca que tu calcules ton angle de 9°.
Celle la c'est juste pour le plaisir....
En esperant t'avoir aidé  _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
Nordnet Internet Satellite Confort 1024 Kb/s |
|
|
 |
handguibap Apprenti

|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 - 20:08 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir geoffrey.mg,
Tout d'abord merci beaucoup pour m'avoir aider et surtout pour le temps que tu y a passer.
Ben je te fait confiance, je vais mettre mon mat pour une distance de 75 cm par rapport a mon cas (pense tu que ca ira avec l'inclinaison, pour pas que la parabolle chevauche sur l'autre???, je pense que oui, mais mieu vaut avoir un second avis).
Sinon question plus pratique, quand est-il du service depuis que tu la installer?? (deconnection, lenteur...)
Voila encore merci, de t'être enmerd.. pour moi, mais je pense que ca pourra servir a d'autre.
Voila
+++ |
|
|
 |
geoffrey.mg Habitué

|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 - 21:23 Sujet du message: |
|
|
| handguibap a écrit: | Bonsoir geoffrey.mg,
Ben je te fait confiance, je vais mettre mon mat pour une distance de 75 cm par rapport a mon cas (pense tu que ca ira avec l'inclinaison, pour pas que la parabolle chevauche sur l'autre???, je pense que oui, mais mieu vaut avoir un second avis). |
J'espere ne pas t'induire en erreur mais je pense que c'est amplement suffisant.
| handguibap a écrit: | | Sinon question plus pratique, quand est-il du service depuis que tu la installer?? (deconnection, lenteur...) |
Je n'ai pas enormement de recul, mais je suis pour le moment vraiment tres satisfait.
Aucunne deconnexion, pas de lenteur (pour du 1024), la navigation est fluide, les debits sont tres proches de ce qui est annoncés (tres legerement en dessous mais je chipote ).
Le ping est correct pour du satellite meme si on reste tres loin d'un temps de reponse adsl.
Par contre je n'est pas encore testé la telephonie ni la visioconference.
D'ailleurs si quelqu'un a des infos a ce sujet,je suis preneur.
Malgré un temps de latence bien superieur a une connexion adsl, et la presence de quotas, on est en presence d'une vrai solution haut debit bien plus confortable que du readsl par exemple (debits anemiques, deconnexions plus que regulieres etc...)
De plus NORDNET offre vraiment un tres bon service (Livraison du materiel vraiment tres rapide, service technique et commercial de qualité)
Bref tout ca pour dire que je suis ravie.  _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
|
|
 |
handguibap Apprenti

|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 - 23:07 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | J'espere ne pas t'induire en erreur mais je pense que c'est amplement suffisant. |
j'espere car la semaine je met le mat et je voudrai pas a refaire des trous dans la facade, car la je me fait tuer (vous comprenez par qui... lol) mais je pense que ce sera grandement suffisant, sinon j'attenderai d'avoir le matos pour le mettre mais dans ce cas il y aura plus de boullo le jour J, je vais voir...
Sinon moi aussi je suis interrésser par la voip, alors si vous avez des infos, nous somme preneur.
Encore merci geoffrey.mg
+++ |
|
|
 |
fendo Novice

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 - 11:54 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Donc si j'ai bien compris, quand je recois le matos, je n'est rien a faire mise a part me connecter avec mes identifiants qui sont avec le materiel?? |
Attention le mot de passe il faut le saisir en minuscule, moi j'avais pas fait gaffe à la petite phrase en bas  |
|
|
 |
oublieFT Apprenti

|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 - 14:50 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Je vous communiquerai leur reponse concernant cette phrase issue du FUP
vous pourriez en dehors de ces périodes, profiter du débit maximum alloué à votre forfait Internet Satellite même en cas de dépassement de quotas.
@@@+++ |
Bonjour,
Toujours pas de reponse de NordNet a ce sujet
Cette possibilité de telechargement ne fait pas partie de leur C.G.V.
Mon e-mail a NordNet du 09/05:
Bonjour,
Concernant le FUP, vous mentionnez:...............
Pourriez-vous me preciser quelles sont ces périodes de telechargement hors quotas?
Les horaires par exemple ?
Merci pour votre reponse
Cordialement
@@@+++ |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 - 16:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| oublieFT a écrit: | Toujours pas de reponse de NordNet a ce sujet
Cette possibilité de telechargement ne fait pas partie de leur C.G.V.
Mon e-mail a NordNet du 09/05:
...
Pourriez-vous me preciser quelles sont ces périodes de telechargement hors quotas?
Les horaires par exemple ?
... |
Comme quoi il est vain de vouloir isoler une phrase ou expression hors de son contexte, car ta question sur le trafic hors quotas est sans objet.
| FUP a écrit: | | L'accès à l'Internet au travers des offres Internet Satellite de NordNet se fait sans limite de temps. Toutefois, le volume de données échangées (en émission comme en réception) fait l’objet de quotas dont le dépassement pourrait entrainer progressivement une diminution de la vitesse de votre liaison durant des périodes de forte sollicitation du réseau par l’ensemble des abonnés Internet Satellite. Par ailleurs, vous pourriez en dehors de ces périodes, profiter du débit maximum alloué à votre forfait Internet Satellite même en cas de dépassement de quotas. |
Seuls les clients ayant atteint leur quota pourront t'indiquer les heures de pointe qu'ils auront constatées.
Ce sera à toi d'en déduire les prochaines heures de pointe (je ne m'y risquerai pas !)
Le FUP t'explique simplement qu'aux heures de pointe ton débit sera réduit en fonction de tes échanges cumulés et des quotas souscrits. _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
handguibap Apprenti

|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 - 18:36 Sujet du message: |
|
|
Bonsoirs a tous,
Voila juste pour vous prévenir que j'ai eu droit a un service extra rapide de la part de Nordnet. En effet j'ai envoyer mon cheque, papier... mardi, et aujourd'hui vendredi, 4 jours plus tard, je reçois tous le matériel. Je n'ai pas pu installer aujourd'hui mais ne vous inquiété pas, je commence demain matin.
Voili, voila, i am very happy
Bonne soirée
++ |
|
|
 |
geoffrey.mg Habitué

|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 - 19:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour le moment la fup n'est pas active. Ce qui ne sera surement plus le cas dans quelque temps. Il est difficile de prevoir les heures de pointes meme si il parait evident qu'il y aura moin de trafic la nuit par exemple qu'un samedie apres midi.
Nordnet ne peut pas repondre a une telle question tout simplement parceque le trafic global n'est pas previsible et que cela ne depend pas d'eux mais d'astra2connect.
Ils ne font que distribuer le produit.
| handguibap a écrit: | | Voila juste pour vous prévenir que j'ai eu droit a un service extra rapide de la part de Nordnet. En effet j'ai envoyer mon cheque, papier... mardi, et aujourd'hui vendredi, 4 jours plus tard, je reçois tous le matériel |
4 jours ca c'est du rapide
J'espere que l'installation se passera bien, bon courage
N'oublie pas l'angle de polarisation, et de mettre la iLNB a la terre (ce que je n'ai pas fait ) _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
|
|
 |
handguibap Apprenti

|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 - 19:41 Sujet du message: |
|
|
Juste une petite question, pour faire le test, je peu directement brancher le pc avec le modem pa la prise ethernet, pas besoin de passer par le router?
Mais dans ce cas, esque quand le cable et brancher avec le pc, il y a une autre manipulation a faire, ou ca fonctionne directement??? (création d'un reseau...)
Merci d'avance pour vos réponse
++ |
|
|
 |
geoffrey.mg Habitué

|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 - 19:59 Sujet du message: |
|
|
Tu peus brancher le modem directement au pc.
D'ailleurs tu es obliger de le brancher en direct sur le pc pour realiser ton pointage
Le routeur n'est pas sur la meme plage d'adresse que le modem, l'orsque ton routeur est connecté tu n'as plus acces a la page de configuration du modem.
Donc il faut brancher ton modem en direct pour le pointage. Ensuite tu actives ton compte sur la page nordnet (seule page accessible avant activation).
Ne t'inquiette pas si la page d'activation est longue a charger c'est normal.
Une fois l'activation faite, verifie que tu peus naviguer.
Si tout fonctionne correctement connecte le modem sur le port "modem" (port bleu) du routeur et le pc sur un des quatres ports ethernet restant.
Apres il n'y a plus qu'a profiter de ta nouvelle connexion  _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
|
|
 |
handguibap Apprenti

|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 - 23:07 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ta reponse, c'est bien ce que je penser, mais j'ai préferer confirmer.
Sinon concernant la mise a la terre de la tête, je sais pas si ca peu ce faire avec le cable jaune-vert (ou nimporte quel autre cable electrique, c'est tous les même), en plus c'est la premiere fois que je vois ca sur une parabole, et je pense pas que ca a beaucoup d'influance de mettre la tête a la terre (sauf si votre parabole est le point le plus haut des alentours, dans ce cas je comprend la mise a la terre.)
Voila
++ |
|
|
 |
geoffrey.mg Habitué

|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 - 23:21 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Sinon concernant la mise a la terre de la tête, je sais pas si ca peu ce faire avec le cable jaune-vert |
Apparement oui
| Citation: | | je pense pas que ca a beaucoup d'influance de mettre la tête a la terre |
Moi non plus mais bon on sait jamais je prefere jouer la prudence .... avec la chance que j'ai  _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
|
|
 |
handguibap Apprenti

|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 - 23:50 Sujet du message: |
|
|
encore une petite question geoffrey.mg,
si je me souvient bien tu avait au debut, un petit probleme de cablage, peu tu me dire comment savoir si j'ai le meme souci???, et esque avec ce souci, tu a quand même reussi a pointer le sat avec le boitier??
Merci
+++ |
|
|
 |
|