Gunman Je participe

|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 - 22:43 Sujet du message: Désynchros, la cause aux filtres ADSL ? |
|
|
Cela fait 6 mois que je suis en Re ADSL.
Depuis une 10 aine de jours j'ai des soucis de désynchros.
J'appelle wanadoo qui me dit que ce sont mes filtres qui sont hs et qu'il faut les changer.
Questions:
Est ce possible ?
Est ce que des filtres ADSL peuvent tomber défectueux ainsi ? _________________ Wanadoo 512k étendu avec ST530
Longueur de ligne : 6933 mètres
Affaiblissement : 71.41 dB |
|
| Haut de page |
|
 |
sousouze Je participe

Inscrit le: 16 Juil 2005 Messages: 101 Localisation: Tarn et garonne
|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 - 23:29 Sujet du message: |
|
|
| salut, ils m'ont dit exactement la meme chose. en plus le type que j'ai eu ma dit de demander des filtre pour étendu et non pas ceux que l'on possede deja... donc a savoir quelle différence ya til et si c'est de l'******* ou pas |
|
| Haut de page |
|
 |
fred1mel Je participe

|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 - 09:07 Sujet du message: |
|
|
salut, effectivement, lorsqu'il y a des problemes de synchro, c'est toujours a cause des filtres avec FT !!! je ne connais pas la difference entre des normaux et des speciaux readsl... aucune selon certains, je ne sais pas...en tout cas moi quand j'avais des problemes je les ai changé et...ca n'a rien changé!!!Par contre j'avais encore un condensateur et la ca a changé!! donc avant tout, virez les condos!!! _________________ wanadoo 512K étendu modem linksys AG 241
7055 m/ affaiblissement theorique 74,4 db |
|
| Haut de page |
|
 |
Gunman Je participe

|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 - 13:27 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai vérifié il y bien longtemps deja, je n'ai pas de condensateur.
Pour les filtres, j'ai testé mon installation SANS les filtres et en débranchant le téléphone. Et bien c'est du pareil au même...
Donc Wanadoo raconte beaucoup de bétise et ment alègrement à ses clients...
J'espère que ce n'est qu ' un mauvais passage et que tout rentrera dans l'ordre dans les prochain jours, j'ai que ca à faire. _________________ Wanadoo 512k étendu avec ST530
|
| Haut de page |
|
 |
Gunman Je participe

|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 - 12:58 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai réglé le probleme tout connement.
J'ai inversé les filtres. j'ai mis celui du téléphone sur le modem et celui du modem sur le telephone et le pb sest réglé.
Cela va sans doute aider pas mal de monde. _________________ Wanadoo 512k étendu avec ST530
|
| Haut de page |
|
 |
sousouze Je participe

Inscrit le: 16 Juil 2005 Messages: 101 Localisation: Tarn et garonne
|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 - 20:00 Sujet du message: |
|
|
| moi perso je viens de changer mes filtres adsl fourni avec le ST 510 v5 avec d'autres mais ce sont les meme : speedtouch mais il ya une étiquette avec wanadoo étendu.... enfin voila donc jespere que cela va marcher! sinon pour les LB y a til des personnes qui en ont reçu??? |
|
| Haut de page |
|
 |
samix Je participe

|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 - 21:51 Sujet du message: |
|
|
| sousouze a écrit: | | sinon pour les LB y a til des personnes qui en ont reçu??? |
Je suis alllé en cherche une pour tester et au final pas de syncro  |
|
| Haut de page |
|
 |
Elvandar Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 - 22:12 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas en re-adsl mais j'ai actuellement des soucis de marge de bruit qui se casse la figure (autour de 10 dB) et donc de desynchro.
J'ai appelé une premiere fois et l'on m'a dit : changer de filtre.
J'ai changer de filtre et j'ai retrouvé la qualité de connexion que j'avais avant (marge de bruit vers les 30 dB ).
Le filtre changé a une légère odeur de brulé (odeur que je reconnais assez bien étant electronicien )
Mais au bout d'à peine une semaine, la marge de bruit redegringole (en fait ce matin). Le soir, je change de filtre (heureusement que j'avais de la réserve ) et je retrouve à nouveau ma marge de bruit habituelle.
Bilan, je suis à 2 filtres en 15 jours de cramés....
Je vais les rappelés (hotmine wanadoo) pour voir ce que l'on peut faire maintenant. Ils m'ont parlé d'un changementde Livebox si le problème persistait après le changement de filtre... |
|
| Haut de page |
|
 |
voyezzz Je participe

|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 - 23:28 Sujet du message: |
|
|
Pour cramer les filtres ils doivent envoyer la sauce sur ta ligne!!!!
T'a plus qu'une chose a faire relier ta ligne a un transfo pour remonter a 220 Volt puis resilier ton abo EDF et brancher le reseau electrique de ta maison au transfo , comme sa bonjour les economies!!!!
Bon après sa risque de beaucoup sentir le cramé quand tu alumera tés plaques electrique, ton four... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Juin 2006 - 06:55 Sujet du message: |
|
|
lool mais je pencherai plutot pour un problème sur l'entrée de la LB...
Et puis ca ne serait pas pratique de telephoner en decrochant la lampe de salon et en composant avec la telecommande de la TV  |
|
| Haut de page |
|
 |
Gunman Je participe

|
Posté le: Sam 10 Juin 2006 - 02:11 Sujet du message: |
|
|
que les filtres tombent défectueux ok, mais que les filtres crament, ca me semble fort de café qd meme lol.
Ce n'est pas du courant qui circule mais du son. _________________ Wanadoo 512k étendu avec ST530
|
| Haut de page |
|
 |
llecardo Je participe

Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 263 Localisation: Péronne (80)
|
Posté le: Sam 10 Juin 2006 - 09:07 Sujet du message: du son c'est quoi |
|
|
et c'est quoi du son dans des fils de cuivre ??? _________________ 75,76 dB - readsl wanadoo-st510v5 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Juin 2006 - 12:47 Sujet du message: |
|
|
Gunman, juste pour t'amuser, mets ta langue sur les deux broches de la prise RJ11 que tu branches sur ton modem
Tu me raconteras comment tu chantes après
Pour information, un son est un signal electrique de forme sinusoïdale. Pour qu'il soit audible il lui faut un niveau minimum (je ne me souviens pas de la valeur) et avoir une fréquence comprise en 20Hz et 10kHz (de mémoire)
Maintenant, ce qui passe sur les fils de cuivre pour l'adsl est à une fréquence bien plus élevée
ps : quand je dis cramé, c'est une expression pour dire que ca sent le composant détruit par sur intensité (tension ou courant). Ca ne veut pas dire qu'ils ont pris feu  |
|
| Haut de page |
|
 |
llecardo Je participe

Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 263 Localisation: Péronne (80)
|
Posté le: Sam 10 Juin 2006 - 16:50 Sujet du message: le mur du son |
|
|
Si on veut être correct ....
le courant électrique oscille
cette oscillation fait osciller une manbrane (enceinte, écouteurs etc ...)
qui fait osciller les molécules de l'air ....
qui font osciller notre tympan
qui fait bouger tout ton corps
etc ....  _________________ 75,76 dB - readsl wanadoo-st510v5 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Juin 2006 - 17:42 Sujet du message: |
|
|